Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si ne n'emploie pas les bons mots, mais mon niveau en Electricité est proche du néant.
Je possède 2 compteurs électriques ( 1 Jour / 1 Nuit) et 2 tableaux.
Sur le second tableaux il y a un différentiel (interrupteur ou disjoncteur ?) de 30 mA relié à 1 Horloge + Disjoncteur simple C20
Mon probleme :
Je possède 2 radiateurs électriques de 750W chacun dans les chambres d'amis et ceux ci ne fonctionnent pas.
Quand j'utilise un multimètre dans sur les fils des radiateurs, je suis à 0 Volt, au lieu de 230V.
Je ne sais pas à quel disjoncteur sont reliés ces radiateurs...
Pas de schéma unifilaire et sur mes 2 Tableaux, en tout, il y a 3 disjoncteurs dont j'ignore l'utilité ... Et où des câbles sont bien présents...
Sur le tableaux N° 2,
Quand j'appuie sur le bouton "Test" du différentiel, celui-ci reste enclenché (l'interrupteur reste sur la position ON). J'en conclue qu'il est donc HS ?
Si celui ci est HS, je suppose que le disjoncteur C20 n'est plus alimenté ? (et que peut être par miracle, il s'agit du disjoncteur de mes radiateurs ?)
Par contre, l'horloge fonctionne parfaitement, puisque chaque soir,je l'entends et le switch des compteurs s'effectue.
Mes questions :
- Mon raisonnement est t'il possible ou complément erroné ?
- Comment savoir si mon différentiel et / ou mes disjoncteurs sont HS ? (Avec un multimètre ?)
- Comment savoir à quel disjoncteur, mes radiateurs sont reliés ?
- Je prends peut être le problème du mauvais coté ? Que me conseillez vous ?
Ps : J'habite en Belgique et apparemment parfois l'arrivée est à l'inverse de la France ...
En vous remerciant par avance,
Gregory
-----