Rénovation chaise bois verni
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rénovation chaise bois verni



  1. #1
    epeter

    Rénovation chaise bois verni


    ------

    Bonjour,

    je dispose de plusieurs chaises en bois verni dont certaines sont en mauvais état. je les avais décapé et teinté mais je n'ai jamais fini le travail : la finition n'est pas terrible et dépareillée par rapport à d'autres chaises (cf photo). Que me conseillez vous pour aller au plus simple. Je pensais appliquer un verni couleur merisier mais je ne suis pas sûr que les irrégularités et tâches vont être correctement couvertes. je ne me sens pas le courage de remettre le bois à blanc en ponçant car j'ai 8 chaises à faire !

    merci de vos conseils

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    epeter

    Re : Rénovation chaise bois verni

    Quelqu un aurait il des conseils ?

  3. #3
    rcgui

    Re : Rénovation chaise bois verni

    bonjour,
    j'ai fait ça à une époque, et je m'étais dit que ce serait peut être pas mal de les sabler en y allant doucement ...
    n'ayant pas essayé, je ne peux pas dire si c'est une bonne méthode ou pas ...

  4. #4
    epeter

    Re : Rénovation chaise bois verni

    Bonsoir,

    quelqu'un aurait-il une expérience sur ce genre de sujet ?

    merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    epeter

    Re : Rénovation chaise bois verni

    chaise 009.jpgchaise 007.jpgchaise 008.jpgJ'ai commencé le travail (voir photo de la première chaise dont j'ai refait la teinture avec de la teinte Frères Nordin Merisier doré). A droite une chaise refaite, à gauche une chaise non refaite. J'ai beaucoup de mal à avoir quelque chose d'uniforme avant le vernis, pensez vous que au vernissage cet écart de teinte va rester ? Maintenant, je pense que je vais passer au vernis. je suis preneur de conseils ?

    merci

  7. #6
    obijoba

    Re : Rénovation chaise bois verni

    Bsr,
    Pour te rendre compte, tu peux aller dans un magasin et regarder les chaises par exemple. Tu verras qu'elles ne sont pas forcément uniformes.
    La couleur finie dépend aussi de la teinte du bois. S'il y a une différence dès le départ, tu l'auras forcément à l'arrivée.
    a+

Discussions similaires

  1. Rénovation ossature bois
    Par invite03a118ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2009, 20h04
  2. [Cyclohexane] Interconversion chaise-chaise
    Par babaz dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 20h56
  3. verni isolant
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 20h42
  4. soudure fil de cuivre verni
    Par invite9f187d77 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...