Bonsoir, n'ayant rien trouvé de bien concluant sur le forum ou sur le net en général, j'ouvre une discussion pour pouvoir choisir LA perceuse-visseuse sans fil (si elle existe).
J'en possède une que l'on m'a donnée de soit-disant 18 V avec une seule vieille batterie nimh de marque xxxxxx pas super connue je l'avoue et je comprends pourquoi ! Elle n'est pas du tout puissante (la xxxxxxxxxxxx de 14,4 de mon père est beaucoup plus efficace) et ne tient pas du tout la charge. En plus de ça elle est lourde, le mandrin est pourri, pas d'éclairage, rien, une belle m.... qui n'est pas du tout agréable à utiliser lorsque je travaille avec.
Les travaux de la maison étant loin d'être finis, il serait judicieux de se faire plaisir, surtout que les fêtes arrivent bientôt !
J'aurai besoin d'une perceuse visseuse pour tout type de travaux. Je pensais prendre une 18 V car celle de mon père de 14,4 est parfois un peu juste sur la force. Par contre, pas besoin d'avoir un ampérage/heure trop énorme, je vais pas m'en servir non plus 8 heures dans une journée. Avec 2 batteries de 1,3 ou 1,5 a/h qu'on charge alternativement, je pense que ça pourrait le faire. J'aimerais qu'il y ait la percussion car c'est pratique de ne pas avoir à sortir la perceuse filaire pour un ou deux trous dans du parpaing. Après, concernant l'éclairage ou le niveau intégré ou d'autres accessoires, je n'ai aucune idée si c'est vraiment utile, j'attends vos retours. En prix, je suis prêt à mettre 300 € maximum si cela en vaut la peine. Par contre, j'entends dire aussi qu'il est peut-être plus intéressant d'acheter des produits moins chers quitte à en changer plus souvent. Voilà en ce qui concerne mes exigences.
Je suis un peu perdu par rapport à la quantité astronomique de ce type de perceuse avec des prix allant de moins de 100 € à plus de 500. Je sais que toutes les marques ne se valent mais ces écarts de prix sont-ils justifiés ? Je sais que les marques comme xxxxx ou xxxxxx sont très réputées et utilisées quasi-uniquement par les pros, que beaucoup d'autres marques de standing comme xxxxxx, xxxxx, xxxxxx, xxxxxx, xxxxxx, xxxxxx, xxxxx, etc. sont aussi de bonne qualité et possèdent elles aussi des gammes pro mais que choisir ? Il y a aussi des marques plus bas de gamme associées à des chaines de magasin. Je n'ai pas trouvé de comparatif me permettant de choisir.
Je viens donc sur le forum recueillir des avis éclairés.
Merci d'avance
-----