Quelle perceuse visseuse sans fil ? [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Quelle perceuse visseuse sans fil ? [résolu]



  1. #1
    Narbouki

    Quelle perceuse visseuse sans fil ? [résolu]


    ------

    Bonsoir, n'ayant rien trouvé de bien concluant sur le forum ou sur le net en général, j'ouvre une discussion pour pouvoir choisir LA perceuse-visseuse sans fil (si elle existe).

    J'en possède une que l'on m'a donnée de soit-disant 18 V avec une seule vieille batterie nimh de marque xxxxxx pas super connue je l'avoue et je comprends pourquoi ! Elle n'est pas du tout puissante (la xxxxxxxxxxxx de 14,4 de mon père est beaucoup plus efficace) et ne tient pas du tout la charge. En plus de ça elle est lourde, le mandrin est pourri, pas d'éclairage, rien, une belle m.... qui n'est pas du tout agréable à utiliser lorsque je travaille avec.

    Les travaux de la maison étant loin d'être finis, il serait judicieux de se faire plaisir, surtout que les fêtes arrivent bientôt !

    J'aurai besoin d'une perceuse visseuse pour tout type de travaux. Je pensais prendre une 18 V car celle de mon père de 14,4 est parfois un peu juste sur la force. Par contre, pas besoin d'avoir un ampérage/heure trop énorme, je vais pas m'en servir non plus 8 heures dans une journée. Avec 2 batteries de 1,3 ou 1,5 a/h qu'on charge alternativement, je pense que ça pourrait le faire. J'aimerais qu'il y ait la percussion car c'est pratique de ne pas avoir à sortir la perceuse filaire pour un ou deux trous dans du parpaing. Après, concernant l'éclairage ou le niveau intégré ou d'autres accessoires, je n'ai aucune idée si c'est vraiment utile, j'attends vos retours. En prix, je suis prêt à mettre 300 € maximum si cela en vaut la peine. Par contre, j'entends dire aussi qu'il est peut-être plus intéressant d'acheter des produits moins chers quitte à en changer plus souvent. Voilà en ce qui concerne mes exigences.

    Je suis un peu perdu par rapport à la quantité astronomique de ce type de perceuse avec des prix allant de moins de 100 € à plus de 500. Je sais que toutes les marques ne se valent mais ces écarts de prix sont-ils justifiés ? Je sais que les marques comme xxxxx ou xxxxxx sont très réputées et utilisées quasi-uniquement par les pros, que beaucoup d'autres marques de standing comme xxxxxx, xxxxx, xxxxxx, xxxxxx, xxxxxx, xxxxxx, xxxxx, etc. sont aussi de bonne qualité et possèdent elles aussi des gammes pro mais que choisir ? Il y a aussi des marques plus bas de gamme associées à des chaines de magasin. Je n'ai pas trouvé de comparatif me permettant de choisir.

    Je viens donc sur le forum recueillir des avis éclairés.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Bonjour, la publicité ainsi que le dénigrement n'est pas autorisé sur le site,reste sur les généralités. Pour la modération, Cram 64.

  3. #3
    Narbouki

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Désolé...

  4. #4
    invite58706596

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Bonsoir Narbouki, Bonsoir Amical Cram,

    Avec 2 batteries de 1,3 ou 1,5 a/h qu'on charge alternativement, je pense que ça pourrait le faire.
    Si tu réfléchis bien, tes 2 batteries finiront par mourir avant ta perceuse... Et là, tu ne trouveras plus de batteries qui s'adaptent... Sauf si tu choisis la marque qui te donne cette possibilité (plusieurs outils différents utilisant la même batterie) et qui vend la batterie seule aussi chère que n'importe lequel de ses outils (ponceuse, visseuse, perceuse,...etc)
    Alors le mieux, tu vas dans une GSB qui fait des promos, tu essayes, tu achètes au plus bas prix (ou tu tentes un comparatif sur la toile sans la prise en main... )...
    Quand la ou les batteries sont mortes, tu jettes et tu rachètes... C'est ça le DEVELOPPEMENT DURABLE...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    En gamme pro les 300€ sont trop court, dans tous les cas batterie Li-on.
    Quant au multi fonction c'est "apte à tout bon à rien"

    Mon voisin a la batterie d'une promo de GSB qui lui a explosé sous la main........
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    Larixd

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Bonjour à tous et amitiés à Amaty,
    Jusqu'à il y a quelques années, javais des visseuses à 30~50 €. Pour serrer l'embout ou le foret, je tenais fermement le mandrin de la main gauche et démarrais la machine jusqu'à la câler. Et puis un jour j'ai eu l'occasion d'utiliser une viseuse de marque à 150~200 €. J'ai fait la même manip que d'habitude mais la machine n'a ni câlé ni même ralenti et j'y ai laissé la peau de la paume de la main gauche.

  8. #7
    Narbouki

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Si tu réfléchis bien, tes 2 batteries finiront par mourir avant ta perceuse...
    Je ne comprends pas pourquoi des batteries lithium-ion pourraient être inefficaces avant la perceuse elle-même, même si je réfléchis bien... Il me semble que l'ampérage/heure joue juste sur la durée d'utilisation sans recharge... Il suffira juste de les charger plus souvent si je veux m'en servir de manière intensive (ce qui ne sera pas le cas non plus). De plus, des batteries 3 a/h sont beaucoup plus volumineuses et lourdes.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Narbouki Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi des batteries lithium-ion pourraient être inefficaces avant la perceuse elle-même, même si je réfléchis bien ...
    Ce que voulait dire AMATY que je salue et qui surtout, sait de quoi il parle, c'est que la ou les batteries de ta machine, ne pourront plus servir à travailler alors que, mécaniquement, l'outil sera encore comme neuf. Sauf accident, ces outils sont increvables, mais, sans une batterie qui en est le muscle, elle ne peut plus rien faire.

    On se heurte tous les jours ou presque à ce problème. Mon dernier déboire, une imprimante multifonctions qui ne sait plus rien faire, malgré le remplacement de toutes les cartouches d'encre qui sont donc toutes neuves, mais que la machine ne reconnait plus, sous prétexte que la tête d'impression "n'est pas la bonne" ou qu'elle n'est pas présente.

    Ce problème est connu. La tête doit être changée. Le problème, c'est que le constructeur ne l'assure plus (en production), et que son remplacement (au résultat hypothétique), coûte plus cher qu'une imprimante équivalente du même constructeur.

    Ce ne serait "pas trop grave" si je pouvais réutiliser mes cartouches achetées, mais non, même pas. Elles me restent sur les bras et seront inutilisables à jamais.

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    ... J'ai fait la même manip que d'habitude mais la machine n'a ni calé ni même ralenti et j'y ai laissé la peau de la paume de la main gauche.
    Hum! Il m'arrive de pratiquer la même chose, mais sans l'effet dévastateur.

    C'est vrai que ma machine comporte un démarrage "en douceur", mais surtout, un réglage de couple limite, à régler avant. Sur mon tournevis électrique qui date, à présent, je n'avais pas cette possibilité.

  10. #9
    Narbouki

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Les batteries lithium-ion ont une durée de vie (ou un nombre de charges, je ne sais pas) si bas que ça ? Je me dis qu'avant de bousiller deux batteries li-ion 1,5 A/H, je me serai servi quand même pas mal de la perceuse non ?

    Après c'est sûr, je pourrais prendre des batteries 4 A/h mais c'est plus lourd, plus volumineux et surtout plus cher ! De plus, comme je l'ai dit plus haut, je suis un bricoleur et non un professionnel, je ne vais pas me servir quotidiennement de cet outil 8 heures par jour.

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Narbouki Voir le message

    Après c'est sûr, je pourrais prendre des batteries 4 A/h mais c'est plus lourd, plus volumineux et surtout plus cher ! De plus, comme je l'ai dit plus haut, je suis un bricoleur et non un professionnel, je ne vais pas me servir quotidiennement de cet outil 8 heures par jour.
    alors suis le conseil de ce cher AMATY, achète une visseuse en GSB, la tension importe plus que la puissance préfère 18 voire 24 V. Dis-toi que les batteries des matériels pro que tu j'ai effacé dépassent rarement 2/3 ans en usage intensif et là c'est bien le remplacement de la machine. Je parle en ancien utilisateur.

    Cordialement,

    Marc.

  12. #11
    Narbouki

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Donc, si je comprends bien j'achète une autre machine de mauvaise qualité, pas agréable à utiliser et dès qu'elle montre des signes de faiblesse (cela peut se ressentir dès l'achat), je la change.
    Je veux quand même un bon outil.

    Dans les GSB, on trouve des produits à 50 € mais aussi à 400 € et je sais que tous ne se valent pas. Si j'achète du bas de gamme, je pense que je vais être déçu et je risque de changer de produits très rapidement, alors niveau économie, je ne suis pas vraiment sûr d'en faire.

    Je pensais que quelqu'un pourrait me conseiller sur des bons modèles et ceux à éviter.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Citation Envoyé par Narbouki Voir le message
    Les batteries lithium-ion ont une durée de vie (ou un nombre de charges, je ne sais pas) si bas que ça ? Je me dis qu'avant de bousiller deux batteries li-ion 1,5 A/H, je me serai servi quand même pas mal de la perceuse non ? ...
    Rassure toi. Tu auras du temps pour t'en servir.

    Simplement, ce qu'il faut savoir, en parodiant un ancien slogan de constructeur de piles, "les accus s'usent même si l'on s'en sert pas".

    Cram 64 te donne aussi le bon conseil: tu dois avoir deux batteries de tension "élevée".

    Citation Envoyé par Narbouki Voir le message
    ... on trouve des produits à 50 € mais aussi à 400 € et je sais que tous ne se valent pas ...
    Ce qu'il te faut c'est une machine de préférence de marque connue, dans la fourchette de prix intermédiaire.

    Et, comme l'a bien dit AMATY, pas de machine qui fait "tout". Visseuse/dévisseuse + perceuse normale c'est suffisant.

  14. #13
    invite728b013d

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Re,

    Tu oublies simplement de poser la question : une visseuse pourquoi faire ? La réponse ne sera pas la même si tu veux poser des panneaux de plâtre à longueur de journées, que pour visser dévisser percer etc quelques dizaines de fois en soirée et les fins de semaines.

    Ne perds pas de vue que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que si l'on t'invite à prendre la visseuse X de la marque Y à 500 € qu'elle te lâche le lendemain de la garantie quel sera ta réaction ?

    Marc.

  15. #14
    trebor

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Bonjour à tous,
    Pour un bricoleur, une perceuse visseuse rechargeable ne sera jamais aussi efficace qu'il perceuse à percussion sur tension secteur 230 Volts.

    Le mieux à mon avis c'est d'avoir deux outils séparés, un pour chaque usage.

    J'ai était étonné de l'efficacité de la légèreté et maniabilité ( force et durée de fonctionnement ) d'une petite visseuse rechargeable en seulement 3,7 volts peu cher pour des petites vis de 3 à Ø 4,5 mm pour fixer un faux plafond.

    Des grosses vis, c'est rare de devoir en placer beaucoup, donc je les vis à la main avec un bon tourne-vis.

    Bonne fin de journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    invite58706596

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Bonjours amicaux, Génias, SK69269, Larixd,

    Il me semble que l'ampérage/heure joue juste sur la durée d'utilisation sans recharge... Il suffira juste de les charger plus souvent si je veux m'en servir de manière intensive
    Malheureusement, c'est surtout le nombre de recharges qui compte... Le reste de la poudre aux yeux (comme mettre les batteries au frigo pour récupérer du temps d'utilisation...)..
    Coup de main à la famille > Chantier placo > 2 perceuses moyen de gamme donc 4 batteries permettant de travailler maxi 3 heures > Au bout d'un mois (travail principalement les W-E) pour poser environ 300 m² (j'ai fait un calcul estimatif) de placo >>> Les batteries avaient perdues environ 50 % de leur temps de charge... Intéressant comme retour d'expérience...
    De toute façon Narbouki, si tu te sers de ta perceuse de façon occasionnelle comme moi (sauf que j'ai une "black et pas d'équerre" filaire datant de 1970 (un cadeau de Noël > qui dure, qui dure... malgré les coups de maillets au c..l, pour remplacer la percussion qui elle est usée...), les batteries perdront d'elle-même leur charge et leur capacité...

    Mon voisin a la batterie d'une promo de GSB qui lui a explosé sous la main...
    Les batteries Ni-mh ou lithium-ion sont très sensibles à l'ampérage de charge ou décharge > Un forcing avec la mèche bloquée et c'est effectivement un risque à court terme (absence de débrayage ou inefficace)...
    Ce n'est pas encore la panacée ces batteries... Comme les batteries actuelles de voiture... Plus rien à voir avec les batteries d'antan...

    Bien d'accord avec Génias que je salue bien amicalement...concernant les imprimantes... J'ai fait l'essai depuis longtemps... mais avec "Hache-Pêt", c'était mieux... La machine à laver tombe en panne (oublier de tenter de la faire dépanner), j'essai de la dépanner et en final, les pièces ne s'adaptent pas > déchetterie et j'en achète une nouvelle...
    Si la France était très en retard au niveau société de consommation, elle est passée en tête maintenant... Wall-E se rapproche à la vitesse grand "V"...

    Je ne comprends pas pourquoi des batteries lithium-ion pourraient être inefficaces avant la perceuse elle-même, même si je réfléchis bien
    Tu t'en rendras compte par toi-même... Mais rien ne t'empêches de te faire plaisir....
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 04/12/2013 à 16h38.

  17. #16
    trebor

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Bonsoir à tous,
    +1 pour AMATY, une machine coûteuse multi-usage n'offrira pas une garantie de longévité ainsi que du service après-vente efficace.

    C'est du passé, actuellement c'est acheter et jeter, le recyclage a de l'avenir, va faire un tour dans les déchetteries, c'est fou ce qu'on y voit comme matériels de marque et pas forcément vieux.

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    Narbouki

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Donc, d'après vous, une "riobibi" (qui n'est pas non plus une grosse marque) de 18 V avec 2 batteries à moins de 200 € ferait l'affaire ?

  19. #18
    trebor

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Tu fais comme tu veux, tu penseras à nous dans quelques années lorsque tu iras vers le service après-vente pour racheter une batterie ou pour un autre problème.

    J'aime pas le rechargeable c'est pas durable et ça ne perce pas le béton

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    SK69202

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Donc, d'après vous, une "riobibi" (qui n'est pas non plus une grosse marque) de 18 V avec 2 batteries à moins de 200 € ferait l'affaire ?
    c'est celle que j'ai depuis plus d'un an en remplacement d'une GSB aux batteries morte en 3 ans.
    Pour l'instant pas de souci, la batterie de Li on de mon téléphone de 10 ans d'âge tient parfaitement l'autonomie de la notice, pourquoi celles des perceuses utilisées correctement seraient moins performante ?.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #20
    invite0f85bd97

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Bonjour,


    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Pour un bricoleur, une perceuse visseuse rechargeable ne sera jamais aussi efficace qu'il perceuse à percussion sur tension secteur 230 Volts.

    Le mieux à mon avis c'est d'avoir deux outils séparés, un pour chaque usage.
    Je ne l'aurais pas mieux dit.

    Tout à fait d'accord.

    Si comme tu le dis tu as encore beaucoup de travaux il te faut les deux.

    Pour moi une perceuse/visseuse reste une visseuse.

    Tu peux percer le bois ou le métal avec (et encore) mais au-délà, il te faut autre chose.

    Tout dépend de ton utilisation.

    300 euros, c'est le budget que j'ai utilisé pour m'acheter un perfo de marque et une visseuse qui ont déjà deux ans de rénovation plein pot dans les dents et dont je suis très satisfait.

    A ta place, c'est ce que je ferais, d'autant que c'est bien pratique d'avoir deux outils et de ne pas tout le temps changer de forêt quand par exemple tu perces des tasseaux et qu'ensuite tu perces au travers de ceux-ci pour les fixer sur un support maçonné.

  22. #21
    Narbouki

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    J'ai déjà une perceuse à percu filaire. Je cherche maintenant une visseuse sans fil correcte que je garderai quelques années et que j'utiliserai avec plaisir mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner.

  23. #22
    invite58706596

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Riobibibi > J'ai une défonceuse, une scie circulaire et un rabot > J'ai trouvé les outils assez costaud, il y a trentaine d'année...Je ne suis pas arrivé à crever ces outils, malgré un emploi un peu brut de ma part...
    A la même époque perceuse électropneumatique SdS Bauch, matériel plus fragile et cher, mais visseuse/dévisseuse, variateur de 1/2 tour/seconde à 800 t/minute... La commande pour passer en non-percussion est HS comme le variateur... Il faut dire qu'elle a travaillé comme un matériel de pro ou comme une pro (vendue comme telle en magasin de matériaux)..., la pauv'...

    Donc, choisir, ce n'est pas évident... Pour ma part, j'ai toujours acheter au feeling...
    Donc bon choix et bon achat...
    PS : Bonsoir Sica, je t'ai grillé sur le thread... Ha! Ha! Ha!
    Dernière modification par AMATY ; 04/12/2013 à 20h54.

  24. #23
    invite8732121111
    Invité

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Hello Narbouki et Hello à Tous,

    Citation Envoyé par Narbouki Voir le message
    mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner.
    Je crois que tu peux faire une X dessus, comme Marc (Cram64) l'a opéré sur ton 1° message.

    Franchement:
    - As-tu bien lu tous les messages, je dirais "promulguer" par tous les intervenants ?
    - As-tu remarqué leur compteur de ces fameux messages attestant que ce ne sont pas des débutants ?

    Je pense que toutes les réponses sont claires et limpides et reflètent idéalement leur vécu professionnel.

    Ce n'est pas suffisant pour te faire une idée ?
    Et bien dans ce cas, tu as par exemple le site "Que choisir" qui a consacré un article comparatif sur ces produits.
    Sinon, System D ... Tu vas voir des artisans plaquistes ou corps de métier similaire et, tu leur poses TA fameuse question sur LA meilleure perceuse-visseuse !!

    Et puis, n'oublies une évidence même, il y a quelques années ces produits n'existaient pas.
    C'est juste un confort de mise en œuvre qui ne détrônera jamais le bon vieux tournevis.

    Bien à toi
    Sica

  25. #24
    SK69202

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    C'est juste un confort de mise en œuvre qui ne détrônera jamais le bon vieux tournevis.
    lol: Quelle marque de tournevis ? Ceux qui détruisent les têtes de vis ou ceux qui sont détruits par les têtes de vis.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #25
    Narbouki

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    J'ai jamais vu un pro bosser avec des marques inconnues au bataillon. Je me dis simplement qu'il doit y avoir une raison.
    Je suis simplement étonné du discours que j'entends. J'étais persuadé qu'on allait me conforter dans l'idée d'acheter du bon matos pour être tranquille au lieu d'acheter du matos bon marché. J'ai peut-être tort, vous avez peut-être raison.

    tu leur poses TA fameuse question sur LA meilleure perceuse-visseuse !!
    Je sais très bien que je n'achèterai pas la meilleure perceuse mais j'ai envie d'avoir du matos avec lequel on peut bosser sans être em..r...er toutes les deux minutes, qui est assez robuste sans non plus avoir besoin de vendre un rein pour l'acheter.
    Ayant eu entre les mains une perceuse d'entrée de gamme et une perceuse milieu de gamme (MAKATI), il n'y a pas photo. Je pensais qu'on me conseillerait un certain modèle de milieu de gamme de bonne facture, une marque fiable avec un bon rapport qualité/prix ou des trucs à ne surtout pas acheter. Finalement, on me dit d'aller dans n'importe quel GSB et acheter un truc pas cher... Je ne suis pas du tout convaincu. Je pense pas qu'on parle du même type de perceuse parce je ne vois pas comment un bricoleur régulier peut arriver à travailler avec certains de ces outils bon marché.

    Bonne soirée et merci de vos avis.

  27. #26
    rcgui

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    bonjour,
    à défaut de conseiller un modèle, je peux parler de mon expérience
    alors des chignoles, actuellement j'en ai 5
    la première, une perceuse à percussion de base de marque "compétence" à un L près me sert à présent de malaxeur électrique (percussion et inversion de rotation HS)
    la 3eme, un gros perfo à 30€ sans marque acheté à brico pipo me sert maintenant de burineur (rotation HS)
    la 4 eme , un petit perfo meta pas beau remplit parfaitement son usage depuis quelques années
    la 5eme, une perceuse visseuse sans percussion filaire "outil de pro" me sert de visseuse pour les grosses vis, faire des trous à la scie cloche, le metal, le bois ...
    et la 2eme que je met en dernier parce qu'elle est sans fil, ce qui nous intéresse ici
    donc une perceuse allemande verte achetée en GSB, qui en a vu de toutes les couleurs (chutes, chauffe ...) mais qui fonctionne encore parfaitement à mon grand regret : je n'ai pas d'excuse pour la changer
    je lui ai offert une seconde vie en remplaçant ses 2 batteries OPack 1,5 Ah Ni-Cd par 2 Ni-Mh 3Ah (compatibles et de même format, pour la moitié du prix de la perceuse) ; c'est le jour et la nuit (en 14,4v je précise)
    tout ça sans changer le chargeur qui recharge les 2
    récemment j'ai acheté un mandrin compatible aussi parce que ça me soulait de ne pas pouvoir utiliser mes scies cloches de 13mm avec le mandrin de 10
    A l'époque où je l'ai achetée, la gamme verte était proche de la gamme bleue "pro"
    Maintenant je ne pense pas que ce soit le cas

    si je devais la changer, j'opterais pour un modèle plus "pro", mes exigences ayant augmenté avec l'expérience ...

  28. #27
    Narbouki

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Merci rcgui. Maintenant à moi de décider, de faire un choix et le bon si possible...

  29. #28
    Narbouki

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Ben finalement, je me suis fais plaisir et j'ai acheté une Milkiwo à percu 18V batterie lithium 3 ah avec led, mandrin tout métal, indicateur de charge par diode, couple maxi de 73 Nm, ... pour 270 €. J'attends de la recevoir et partagerai mon avis sur ce matos quand je l'aurais un peu essayé.

    Bonne soirée

  30. #29
    gienas
    Modérateur

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Narbouki Voir le message
    Ben finalement, je me suis fais plaisir ...
    Bienvenue au club.

  31. #30
    Narbouki

    Re : Quelle perceuse visseuse sans fil ?

    Bonsoir

    Bienvenue au club.
    De ceux qui se font plaisir ? Ou des détenteurs d'une Milkiwo ?

    C'est une marque assez réputée mais je ne connais aucune personne de mon entourage proche en possédant une. Apparemment, leurs batteries supportent très bien les surchauffes ;j'ai vu un test en vidéo fait par des indépendants où plusieurs machines de marque sont testées lorsqu'elles bloquent; les deux premières (une marque jaune et noire Waltde et l'autre vert/bleu Kamita) fument assez rapidement...

    On verra à l'usage.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choisir perceuse - visseuse
    Par invite966ef1b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2012, 10h20
  2. Charger une batterie perceuse visseuse
    Par invitec53fa92d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2011, 08h39
  3. [Blanc] moteur visseuse sans fils
    Par invite74c8ebed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 21h26
  4. [Divers] Panne visseuse perceuse [Résolu]
    Par invitee3935763 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/09/2008, 10h59
  5. Chargeur Visseuse sans fil
    Par invite09f22a2d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 18h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...