Collage plaques de plâtre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Collage plaques de plâtre ?



  1. #1
    mahu

    Collage plaques de plâtre ?


    ------

    Bonjour

    peut on coller du placo avec du ciment ?

    merci par avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Collage plaques de plâtre ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans quelles conditions comptes-tu te servir de ciment comme colle ? En général l'on utilise des colles dédiées telles que le MAP.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ilpostino2

    Re : Collage plaques de plâtre ?

    Salut à tous,

    J'abonde dans le sens de Cram que je salue.

    On ne colle pas du placo avec du ciment.

  4. #4
    mahu

    Re : Collage plaques de plâtre ?

    bonsoir
    merci

    je sais pour le map
    je souhaite utiliser du ciment parce que je n'ai pas beaucoup à coller et j'ai du stock

    je souhaite savoir s'il n'y a pas incompatibilité entre le plâtre et le ciment car je pense que ce dernier peut coller des plaques de plâtre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Collage plaques de plâtre ?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par mahu Voir le message
    ... je souhaite savoir s'il n'y a pas incompatibilité entre le plâtre et le ciment car je pense que ce dernier peut coller des plaques de plâtre
    Intuitivement, je serais bien de l'avis de mes illustres prédécesseurs. Le collage n'est pas garanti de tenir. C'est déjà parfois délicat avec du plâtre quand ce n'est pas un plâtrier qui le fait.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Collage plaques de plâtre ?

    Re,

    Citation Envoyé par mahu Voir le message
    bonsoir
    merci

    je sais pour le map
    je souhaite utiliser du ciment parce que je n'ai pas beaucoup à coller et j'ai du stock

    je souhaite savoir s'il n'y a pas incompatibilité entre le plâtre et le ciment car je pense que ce dernier peut coller des plaques de plâtre
    tu n'explique pas comment tu veux placer les plaques ? Jusqu'à preuve du contraire le ciment sert de liant sauf en poudrage sur une chape à l'ancienne où il sert à coller les carreaux de sol.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite8732121111
    Invité

    Re : Collage plaques de plâtre ?

    Hello Mahu,

    Citation Envoyé par mahu Voir le message

    je sais pour le map
    je souhaite utiliser du ciment parce que je n'ai pas beaucoup à coller et j'ai du stock

    je souhaite savoir s'il n'y a pas incompatibilité entre le plâtre et le ciment car je pense que ce dernier peut coller des plaques de plâtre
    Waouhhh !! Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose !!
    Un sac de MAP te coûtera peanuts et tu seras sûr du résultat final.

    Si tu as du stock en ciment, passes une annonce sur un site local bien connu, dont la vente amortira grandement l'achat du MAP et...HOP !! le tour est joué !!

    Bien à toi et bonne continuation dans tes travaux
    Sica

Discussions similaires

  1. Vide au dessus d'un plafond plaques de plâtre.
    Par Rololo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2013, 08h25
  2. Collage plaques xps sur porte métallique?
    Par Yoyo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2012, 21h42
  3. collage plaques de liège sur murs
    Par Bernard jean dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...