Bonjour a tous,
Nous nous interressons de près a une maison des année 60, très bien situé dans une petite ville des yvelines.
Celle ci a été inhabité pendant près de 20 ans, et plusieurs infiltration d'eau ont fait de gros dégats. D'après les cartographie la maison n'est pas situé dans une zone argileuse.
Un maçon est déja passé, c'est une connaissance, il a principalement mis le doigt sur l'origine des fissures, je prévois d'en faire passer un ou deux autres, mais pour avoir un max d'avis, je vais essayer de vous decrire ça au mieux:
> en exterieur c'est un coin de la maison qui a fissuré, près d'une evacuation d'eau, qui sans doute evacue très mal. J'aurais pensé de prime abord a l'arbre qui a poussé mais celui n'est que petite taille et l'humidité se confirme en descendant dans la cave. On y retrouve de fines fissures en escalier dans la continuité de celle a l'exterieur. La dalle béton du sous sol ne présente pas de défaut.
> a l'etage la dalle a fissuré, je suis meme tenté de dire explosé! cependant vu du sous sol RAS
> Le mur porteur interieur a une belle fissure egalement, toujours en cause l'eau, je suis montée dans les combles, et la fissure correspond a une infitration a l'emplacement de l'antenne. cependant a ma surprise la toiture est en bon état general, seul deux fuites sont a déplorer.
Pensez vous qu'une fois les infiltrations d'eau stoppé, la maison va se stabiliser... est ce que de simple consolidation comme des agraphes pourrais suffire?
toutes informations me seront précieuses, nous avons deja fait une offre et somme dans l'attente d'une réponse.
Merci
Oliv et Céline
Suppression des photos hébergées à l'extérieur, suis cette procédure :
http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
pour la modération, Cram 64.
-----