Avis sur un suceptible prochain achat.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis sur un suceptible prochain achat.



  1. #1
    invite02ff1fa3

    Avis sur un suceptible prochain achat.


    ------

    Bonjour,

    Je pense que cette question vous lasse car vous y répondiez régulièrement mais je tente ma chance.

    Donc je dois faire l'acquisition prochainement d'un PC portable, je me destine à un usage bureautique étant étudiant mais également video ,un peu de modélisation graphique ( blender et autre) ainsi qu'un usage moyen de jeux ( fear, WoW, crisis....etc). Ainsi je me suis tourné vers le HP Pavilion DV5-1010.

    Intel centrino 2 core 2 duo P7350
    3 Go de mémoire vive
    NVIDIA 9600 m GT 512 / 1791 mo TGM

    N'étant plus trop à jour sur les carte graphique et les processeur, j'aimerai avoir votre avis sur cette configuration, si elle répond à mes critères la continuité dans le temps de la carte, et peut être me donneriez vous d'autre PC portable rentrant dans mes cordes.

    Merci.

    -----

  2. #2
    zilog

    Re : Avis sur un suceptible prochain achat.

    Salut,

    Le processeur et la quantité de mémoire vive sont tout à fait suffisant pour tes besoins... par contre j'émettrais quelques réserves concernant la carte graphique.
    Nvidia a annoncé il y a quelques mois que ses puces graphiques mobiles G84/86 (8400 et 8600) étaient défectueuses. Ils n'ont toujours pas infirmés le fait que ce problème pourraient toucher la série des G92/G94 (série 9600-9800) et que les versions desktop seraient aussi problématiques.

    Personnellement j'éviterai d'acheter une 9x00m tant que la situation n'est pas clarifié même si pour le moment c'est un très bon choix performance/prix...

    Du coté de la concurrence il y a l'ATI HD 3650 moins chère mais environ 25% moins puissante, sinon il faut attendre la sortie des HD4650/4850 mobility et ce n'est pas prévu avant novembre...
    http://www.prixdunet.com/ordinateurs...&f_1892[]=

  3. #3
    invite02ff1fa3

    Re : Avis sur un suceptible prochain achat.

    bien ba je vous remercie, en parallèle de sa une connaissance ma dit que il était bien équilibré plutôt performant.

    Ba merci !!!!!

    PS: si quelqu'un souhaite faire une autre remarque, je suis tout ouie !!!!

  4. #4
    invite5f7df66a

    Post Re : Avis sur un suceptible prochain achat.

    si c'est un portable tu ne peux pas choisir la carte qu'il te faux, car tu as des choix limité. tien je vous propose ce graphe qui vous donne une idée sur les performances des derniers cartes graphique de moyen gamme.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damon

    Re : Avis sur un suceptible prochain achat.

    Salut,

    Attention une 8600M (pour "mobile") n'est pas l'équivalent d'une 8600 (PCIE) c'est plus proche d'une 8400.

    En fait Nvidia se moque un peu du monde avec sa gamme M, il s'agit généralement de carte de la série inférieure, voire moindre encore.

    8700M=~8600
    8600M=~8400
    etc

    À quelques exceptions près (sur des transportables avec SLI ! ! !) il n'existe pas de portables permettant de jouer à des jeux actuels tels Crisis.
    WOW devrait passer par contre à condition de ne pas être trop difficile et de ne pas vouloir les graphiques à fond.
    Un EeePc ça change la vie !

Discussions similaires

  1. votre avis sur mon prochain achat
    Par Karro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 20h45
  2. Achat: Votre Avis Svp?!
    Par invite2aa18605 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 16h14
  3. Avis sur jumelles avant Achat
    Par invite6644eaf8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/11/2006, 22h01
  4. recherche avis pour l achat d' une lunette...
    Par invite165145da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2006, 12h15
  5. Avis pour achat d'un télescope
    Par invite2719f59c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2005, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.