Avis sur un suceptible prochain achat.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis sur un suceptible prochain achat.



  1. #1
    invite02ff1fa3

    Avis sur un suceptible prochain achat.


    ------

    Bonjour,

    Je pense que cette question vous lasse car vous y répondiez régulièrement mais je tente ma chance.

    Donc je dois faire l'acquisition prochainement d'un PC portable, je me destine à un usage bureautique étant étudiant mais également video ,un peu de modélisation graphique ( blender et autre) ainsi qu'un usage moyen de jeux ( fear, WoW, crisis....etc). Ainsi je me suis tourné vers le HP Pavilion DV5-1010.

    Intel centrino 2 core 2 duo P7350
    3 Go de mémoire vive
    NVIDIA 9600 m GT 512 / 1791 mo TGM

    N'étant plus trop à jour sur les carte graphique et les processeur, j'aimerai avoir votre avis sur cette configuration, si elle répond à mes critères la continuité dans le temps de la carte, et peut être me donneriez vous d'autre PC portable rentrant dans mes cordes.

    Merci.

    -----

  2. #2
    zilog

    Re : Avis sur un suceptible prochain achat.

    Salut,

    Le processeur et la quantité de mémoire vive sont tout à fait suffisant pour tes besoins... par contre j'émettrais quelques réserves concernant la carte graphique.
    Nvidia a annoncé il y a quelques mois que ses puces graphiques mobiles G84/86 (8400 et 8600) étaient défectueuses. Ils n'ont toujours pas infirmés le fait que ce problème pourraient toucher la série des G92/G94 (série 9600-9800) et que les versions desktop seraient aussi problématiques.

    Personnellement j'éviterai d'acheter une 9x00m tant que la situation n'est pas clarifié même si pour le moment c'est un très bon choix performance/prix...

    Du coté de la concurrence il y a l'ATI HD 3650 moins chère mais environ 25% moins puissante, sinon il faut attendre la sortie des HD4650/4850 mobility et ce n'est pas prévu avant novembre...