Achat nouveau pc bien mais quand?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Achat nouveau pc bien mais quand?



  1. #1
    invitecbf2fb2b

    Achat nouveau pc bien mais quand?


    ------

    Voila alors j'ai entendu dire que la mémoire des ordinateurs doublerait tous les 18 mois jusqu'en 2015, et j'aimerais donc savoir si c'est plutot vrai car jen ai marre d'acheter des ordi a 3000 chf et que l'annee prochaine ils valent 1500 x/.

    Donc: Soit j'achete un ordi moyen vers les 1500 francs mtn
    Soit j'attend 2015 -.-
    Soit j'achete encore un nouveeau pc a 3000chf et je me fais encore "######léser"



    La question de ce sujet est plutot: Jusqu'a quand la mémoire des ordis doublera tous les 18-20 mois?


    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    De plus le langage vulgaire ou grossier n'est pas admit sur nos forums.

    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/05/2009 à 06h11.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Achat nouveau pc bien mais quand?

    .
    Moi, il y a des trucs qui me laisse un peu rêveur ...
    Citation Envoyé par Petzich Voir le message
    car jen ai marre d'acheter des ordi a 3000 chf et que l'annee prochaine ils valent 1500 x/.
    Tu as 15 ans et tu as donc acheté un ordinateur à 11 ans et un à 13 ans ? tu dois être un surdoué du clavier !

    La question de ce sujet est plutot: Jusqu'a quand la mémoire des ordis doublera tous les 18-20 mois?
    d'où tu tires ton information? un lien WEB? Je pense que tu confonds avec la capacité mémoire que l'on peut intégré dans un seul boitier
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Achat nouveau pc bien mais quand?

    Indépendamment des affirmations bizarres contenues dans ce sujet il me paraît opportun maintenant, pour ceux qui utilisent Windows, d'attendre si possible la sortie de Windows Seven, prévue avant Noël. Parce que se taper Vista à quelque mois de la sortie de cette nouvelle version qui semble nettement meilleure, ce serait trop bête.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    wizz

    Re : Achat nouveau pc bien mais quand?

    bonsoir

    Voila alors j'ai entendu dire que la mémoire des ordinateurs doublerait tous les 18 mois jusqu'en 2015, et j'aimerais donc savoir si c'est plutot vrai car jen ai marre d'acheter des ordi a 3000 chf et que l'annee prochaine ils valent 1500 x/.
    Non. C'est la puissance du PC qui doublerait tous les 18 mois, en suivant la loi de Moore (mais pas Michael)


    Donc: Soit j'achete un ordi moyen vers les 1500 francs mtn
    Soit j'attend 2015 -.-
    Soit j'achete encore un nouveeau pc a 3000chf et je me fais encore "######léser"
    Donc tu attends 2015. Et en 2015, tu te poseras encore les même questions
    Soit j'attend 2025 -.-
    Soit j'achete encore un nouveeau pc a 3000chf et je me fais encore entuber...

    Donc tu attends 2025. Et en 2025, tu te poseras encore les même questions....

    La seule façon de ne pas se sentir entuber par la montée en puissance des futures générations de PC, c'est d'empêcher la naissance des futurs PC.
    Donc dès que tu auras acheté le plus puissant des PC existant en 2009, balance immédiatement des missiles thermonucléaires sur les usines de fabrication des composants des PC, sur les bureaux d'étude, sur les écoles-université d'informatique-électronique. Envoie la milice exterminer tous ceux qui auraient des connaissances en informatique parce qu'ils pourraient refaire naitre la fillière électronique-informatique. De cette manière, tu seras sûr de possèder le plus puissant des PC, et qui ne sera pas dépassé par aucun autre...

    Bref, tu es dans la phase du c'est.moi.qui.ai.le.plus.gros. zizi. Ça t'emmerde de voir ton copain/voisin/cousin acheter un PC en 2009 à 1500chf et qui est 2 fois plus puissant que celui dont tu t'es ruiné en 2007 à 3000chf. Mais malheureusement, c'est ça l'évolution. Si tu ne veux pas te faire entuber par cette évolution de la puissance des PC, alors n'y met pas les pieds....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbf2fb2b

    Re : Achat nouveau pc bien mais quand?

    Non non une etude a été faite et il parait que la puissance des ordis arretera de s'accroisser a la vitesse eclair dès 2015... ou par la mais avec la nanotechnologie, j'ai des doutes...

  7. #6
    wizz

    Re : Achat nouveau pc bien mais quand?

    Non non une etude a été faite et il parait que la puissance des ordis arretera de s'accroisser a la vitesse eclair dès 2015...
    donc salut
    adieu
    rendez vous en 2015

    et à mon pote JPL.
    Tu fermes cette discussion. Tu y incorpores un timer qui réouvrira cette discussion en 2015...

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Achat nouveau pc bien mais quand?

    Citation Envoyé par Petzich Voir le message
    Non non une etude a été faite
    J'adore ces affirmations qui ne sont pas loin de la "rumeur". Tu as un lien WEB sérieux sur ce sujet?

    La seule vérité que je peux affirmer, c'est qu'en 20015, j'aurais 73 ans et qu'il y a deux hypothèses :
    - Je bouffe les pissenlits par la racine
    - je suis dans une maison de vieux
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Achat nouveau pc bien mais quand?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    La seule vérité que je peux affirmer, c'est qu'en 20015, j'aurais 73 ans et qu'il y a deux hypothèses :
    - Je bouffe les pissenlits par la racine
    - je suis dans une maison de vieux
    Faux : tu seras toujours aussi vert.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitecbf2fb2b

    Re : Achat nouveau pc bien mais quand?

    non je n'ai pas vu ce lien sur le web, c'est dans je sais plus quel journal jai vu...

    Mais l'informatique vient d'apparaitre et rien n'est sur pour les prédictions

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Achat nouveau pc bien mais quand?

    Citation Envoyé par Petzich Voir le message
    Mais l'informatique vient d'apparaitre
    Oui, en 1948.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Achat nouveau pc bien mais quand?

    Citation Envoyé par Petzich Voir le message
    non je n'ai pas vu ce lien sur le web, c'est dans je sais plus quel journal jai vu...
    Donc on affirme rien si on ne peux pas citer la source

    PS lire 2015 et non 20015 ...en #7
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invitec90c53e2

    Re : Achat nouveau pc bien mais quand?

    Bien le bonjour!

    Si on repartait sur des bases saines,non?

    la loi de Moore indiquait que la puissance des PC doublerai tous les 18mois.

    c'était incontestable du temps des AthlonXP/Pentium3-4

    on a remarquait que cette loi devenait fébrile et incertaine, avec l'apparition des Dual/Tri/Quad-cores, puisque la puissance double, oui, mais en moins de 18mois!

    et c'est vrai, une étude a été faite, (dsl, je ne l'ai pas sous la main), qui indiquerait que la loi de Moore serait totalement obsolete d'ici 2015, due a l'intégration des nano-composants, debuts de l'ordinateur quantique, etc...
    dans ce cas, la puissance des PC doublerai, non pas tous les 18 mois, mais peut être tous les deux-trois mois!!!!

    ...mais en attendant, restons sous XP, attendons Windows 7 (tout juste annoncé) et Windows 8(déjà en préparation)

    ...Mieux encore! MIGRONS VERS LINUX (Ubuntu 9.04)

    merci de m'avoir écouté!
    ++

Discussions similaires

  1. Désolé, mais ni géologie ni cat-nat ! mais cata quand même
    Par varioflux dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2009, 18h53
  2. La fin mais quand??
    Par invite63180595 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2008, 16h56
  3. qu'est ce que peut bien changer quand quelques chose se reproduit?
    Par invitedb52239e dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2008, 13h22
  4. [Blanc] Micro-ondes qui chauffe quand il le veut bien !
    Par invite14e944f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2008, 09h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...