1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?



  1. #1
    invited467ddce

    Question 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?


    ------

    Bon voilà la question que je me pose.

    Je compte changer d'ordinateur, j'ai choisis tout mes composant, mais j'ai un petit doute sur la carte graphique...

    J'aimerai votre avis sur les deux choix que j'ai en tête.

    Soit une carte graphique GTX 295 ( dernière de NVIDIA je crois ).
    Soit 3 x 9600 GT ( qui vont bientôt être dépassées complétement ).

    La première config offre 2GO ( à peu près ), tandisque la seconde offre 3GO pour un prix plus faible en plus.

    A mon avis la première configuration et la deuxième se vallent ( la première a moins de mémoire mais est plus rapide ), sauf que la première est beaucoup plus évolutive ( dans un an investir dans une seconde GTX 295 par exemple... ).

    Merci par avance pour votre avis.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    ...et voilà les questions dont je me pose:
    -as tu besoin d'autant de puissance graphique?
    -quels sont les autres composants de ton PC?
    -tu possèdes quoi comme écran?
    -et enfin, tu joues quoi comme jeux? (les titres exacts)

  3. #3
    invited467ddce

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Merci pour ta réponse.

    Pour la puissance graphique, je pense que actuellement, aucun jeu ne demande autant de puissance, seulement je vois sur long terme, et à la vitesse actuelle, dans 2ans cette configuration sera peut être dépassé, mais elle restera assez sympa.

    Tandisque si je prends une carte graphique "bon marché" d'ici 1an, elle sera déjà dépassé complétement...

    Autres composant de mon PC... euh faut savoir que actuellement, j'ai juste choisis les pièces, ce n'est pas un PC, déjà monté, en effet je n'investierai pas 500€ de CG dans un PC qui en vaut à peine plus

    Pour les composants :
    Carte mère : Asus P6T6
    Proc : i7 920
    RAM : 12GO

    Pour l'écran, j'ai un "vielle écran" plat 17 pouces VGA ( il y a des adaptateurs VGA/DVI ).
    Mais j'ai aussi de dispo un autre écran, 22 pouces 16/9eme qui date de 1an.

    Titres exact des jeux...
    Euh tout les bons jeux récents
    GTA 4 PC, mirror edge, fallout 3, FSX

    Et surtout le jeu que j'attends => mafia 2!!

  4. #4
    yoda1234

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Un petit rappel de notre charte ne fera de mal à personne:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Merci de vous y conformer.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Salut,
    Ça sert à quoi d'avoir 12 Go de RAM ?
    C'est pas plus intéressant d'en acheter quelques Go maintenant et de compléter dans quelques années lorsque tu en auras besoin et que les prix auront baissé ?

    Il vaudrait mieux investir dans un bon écran...
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    invited467ddce

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Ça sert à quoi d'avoir 12 Go de RAM ?
    C'est pas plus intéressant d'en acheter quelques Go maintenant et de compléter dans quelques années lorsque tu en auras besoin et que les prix auront baissé ?

    Il vaudrait mieux investir dans un bon écran...
    C'est vrai que actuellement l'interêt d'avoir 12GO est je pense modéré, voir inexistant. Mais si je compte investir dans une config de "luxe" c'est pour avoir un ordi au top pendant une période de 1an et demi 2ans.

    Sinon autant acheter un ordi moitié prix et déjà monté, qui suffira à faire tourner tout les best du moment.

    Ensuite pour l'achat d'un écran, c'est pas le même prix du tout que de la RAM... Surtout si on tient une comparaison qualitative.

    Pour finir, je rappelle que j'ai un second écran ( qui me sert de télé ) bien plus récent, je peux donc aisément m'en servir, et il est de bonne qualité.

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Citation Envoyé par NuxVsTheWorld Voir le message
    C'est vrai que actuellement l'interêt d'avoir 12GO est je pense modéré, voir inexistant. Mais si je compte investir dans une config de "luxe" c'est pour avoir un ordi au top pendant une période de 1an et demi 2ans.
    Si c'est pour un ordi de luxe, achète la meilleure carte graphique. C'est très simple.
    Tu passes de 12Go de RAM à 4Go et voilà déjà entre 150€ et 300€ de gagnés.

    Quant à avoir un ordinateur encore au top d'ici 2 ans, il ne faut pas rêver...

  9. #8
    Coincoin

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Mais il faut bien comprendre que ton ordi aura une bien meilleure durée de vie si tu dépenses 1000€ maintenant et 500€ dans 2 ans que si tu dépenses 2000€ maintenant.
    Donc au lieu d'acheter deux cartes moyennes, prends une bonne qui tiendra la route plus longtemps et à laquelle tu adjoindras une carte équivalente dans quelques temps.

    Dans tous les cas, prendre 12 Go est inutile. Tu pourrais oublier de monter la dernière barrette que ça ne changerait strictement rien. La RAM, c'est ce qui se change après coup le plus facilement.
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    inviteea367c34

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Bonjour,

    Bon il est clair que 12go ne servent à rien, mais bon après tout se sera sa config et c'est aussi son argent...

    Après (vu que tout le monde se fixe sur les 12go...) pour en revenir à la question de base... Moi je pense honnêtement qu'il est préférable d'opter pour une carte graphique disons haut de gamme (à savoir la GTX 295) que trois de gamme bien inférieur qui ne feront largement pas le poids.
    Bon il est vrai que les prix sont plus avantageux pour les 9600gt (dans les 250€ - 300€) alors que la 295 fait plus dans les 450 - 500€ presque du simple au double !
    Après c'est à vous d'en décider mais, mais les performances seront plus élevées dans le second choix et bon mettre des 9600 dans une config comme ça c'est limite dommage

  11. #10
    poly71

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Bonjour,

    Je ne vais pas épiloguer sur l'utilité de 12 Go de RAM, 3 * 2 Go en triple channel seraient déjà largement suffisant. Quel système d'exploitation comptes tu utiliser pour au moins espérer en tirer profit ?

    Quant au choix de la carte graphique, il a été largement démontré que les jeux ne sont pas du tout optimisés pour du multi cartes graphiques. Bref, mieux vaut une grosse carte graphique que plusieurs petites ou moyennes...

    Quitte a avoir une config deluxe, pourquoi se limiter à un 920 pour le processeur ?

  12. #11
    wizz

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    -je fais l'impasse sur l'utilité de la carte mère à usage professionnel
    -je fais l'impasse sur l'utilité de 12Go de mémoire vive lorsqu'on ne fait pas certaines applications professionnelles très gourmande en mémoire
    -je fais l'impasse sur le choix du meilleur rapport prix/performance/utilité en fonction du temps, c'est à dire faire évoluer ou renouveller son matos fréquemment
    -par contre, tout ce matos surpuissant pour un affichage sur un écran 17" CRT...en résolution 1024*768 (ou à peine un peu plus). Bref, inutile de me demander de ce que j'en pense....

  13. #12
    invited467ddce

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -je fais l'impasse sur l'utilité de la carte mère à usage professionnel
    -je fais l'impasse sur l'utilité de 12Go de mémoire vive lorsqu'on ne fait pas certaines applications professionnelles très gourmande en mémoire
    -je fais l'impasse sur le choix du meilleur rapport prix/performance/utilité en fonction du temps, c'est à dire faire évoluer ou renouveller son matos fréquemment
    -par contre, tout ce matos surpuissant pour un affichage sur un écran 17" CRT...en résolution 1024*768 (ou à peine un peu plus). Bref, inutile de me demander de ce que j'en pense....
    Pourquoi ne fais tu pas tout simplement l'impasse de poster?
    Ca m'aurait évité de perdre 30 secondes à lire une suite de commentaires inutiles.

    Pour l'intéret du 920 vs 940, bun tout simplement 300€, pour des capacité similaire lorsque j'aurais overclocké le 920.

    L'OS => vista 64 bits.

    Je trouve dommage de focaliser sur les 12GO, puisque il y a une différence de "seulement" 100€ à peine entre 6GO et le double ( corsair ).

    Pour ce qui est de l'évolution de la config, c'est ce que je disais sur mon premier post: la GTX295 offre des possibilités d'amélioration dans 1 an ou 2. En rajoutant seulement la même carte qui coutera sans doute plus que 250€, je doublerais ainsi ma puissance graphique.

    Sinon sur une telle config, je pense être tranquil sur le reste.

    Mais comme vous avez l'air de connaître des solutions "parfaites" ou du moins beaucoup mieux, je suis vraiment preneur, parceque c'est vrai que la config n'est pas donnée.

    Merci pour vos propositions de config.

  14. #13
    Coincoin

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Je trouve dommage de focaliser sur les 12GO, puisque il y a une différence de "seulement" 100€ à peine entre 6GO et le double ( corsair ).
    Eh bien, économise 100€. 6 Go c'est déjà trop à mon avis, à l'heure actuelle. Tu n'utiliseras jamais tout, le seul intérêt est donc que le système utilisera le reste comme cache pour le disque ce qui améliorera parfois les performances... mais pas autant que d'investir dans un bon disque.
    Et la remarque de Wizz est tout à fait pertinente : avec une bête de course capable de faire tourner les jeux récents en haute résolution, c'est quand même du gâchis que d'utiliser un vieil écran avec une faible résolution. Pourquoi tu n'utilises pas ton 22" pour jouer ? À ta place, je me réserverais quelques centaines d'euros pour l'écran, qui est quand même la chose la plus importante à mon goût.

    Quel budget prévois-tu ?
    Encore une victoire de Canard !

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Hello!
    Citation Envoyé par NuxVsTheWorld Voir le message
    ... En rajoutant seulement la même carte ... je doublerais ainsi ma puissance graphique....
    Si ça fonctionnait comme ça, ça serait top! Malheureusement l'ajout d'une seconde carte ne double pas les performances. Tu vas gagner, grand maximum, 30 ou 40 % sur des résolutions élevées, mais queue dalle sur ton 17 pouces.
    http://www.tweaktown.com/articles/17...li/index1.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    inviteea367c34

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Il est clair qu'avec un budget (min-max) on pourra largement mieux t'aider à choisir une config meilleur, niveau rapport prix/performances/évolution.
    Et aussi dit-nous de quels composants tu aurais besoin en plus (si c'est le cas) car si tu compte pausé ta config sur une table avec l'OS sur clé usb, c'est pas top non plus ^^
    Tour, disque dur, alim, refroidissement...

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Hello!
    Ben, un SLI de 295, ça consomme juste 629 w en charge!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    invited467ddce

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Bon après la RAM on focalise sur l'écran lol

    Je peux très bien jouer sur le 22' c'est pas un problème, il me sert de télé, et je l'ai dispo à volonté, donc pas de soucis la dessus, de plus je prépare déjà un budjet ( d'ici 1 an voir moins ) pour un écran d'ordi ( voir un projecteur, à méditer en temps voulu ).

    budjet, bun 2200€ max, et puis bun pas de minimum, celui qui me trouve un PC à 1€ avec la même config, je prends

    Pour les points que tu évoques, bun tour, j'ai choisis une grosse tour 5 ventilos ( je passerais sans doute au watercooling quand j'aurais les sous ).

    Disque dur je suis extrèmement classique ( je cherche pas de perfs sur cet élément )... J'en ai déjà 3, 40GO ( OS ), 250GO et 500GO ( externe ).

    Pour la config que j'avais cité, j'allais opter pour une alim modulaire corsair 1000W, ou éventuellement simplement la 850 ( non modulaire, mais beaucoup moins cher ).

    Pour le refroidissement, comme je le disais plus haut, j'aimerais bien du watercooling, mais là on sort du budget assez largement.
    Sinon à l'heure actuelle j'ai prévu un bon ventirad pour le proc, radiateur pour le chipset de la CM, ventilo sur la RAM, ventilo sur les DD, et 5 ventilos 12cm sur le boitier ( 3 en haut, 1 devant, 1 derrière ).

  19. #18
    Coincoin

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Disque dur je suis extrèmement classique ( je cherche pas de perfs sur cet élément )
    Pourtant, c'est un point crucial. C'est lui qui va faire qu'une application va se charger plus ou moins rapidement. C'est bien d'avoir des gros disques pour le stockage, mais mettre un vieux disque lent pour l'OS te fera perdre des performances.
    Encore une victoire de Canard !

  20. #19
    invited467ddce

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Pourtant, c'est un point crucial. C'est lui qui va faire qu'une application va se charger plus ou moins rapidement. C'est bien d'avoir des gros disques pour le stockage, mais mettre un vieux disque lent pour l'OS te fera perdre des performances.

    Ok avec toi, mais une fois l'application chargée, c'est la RAM qui prend la relève. Donc pour les jeux, on aura une période de chargement peut être plus importante, mais une fois la MAP lancée, bun le DD n'intervient plus.
    De plus je trouve que les vitesses ne sont pas si significative que ca par rapport vitesse/prix.

  21. #20
    invited467ddce

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Je viens de me renseigner vaguement sur les écrans, en effet il vaut mieux que j'économise sur la RAM et que j'achète un 22' à la place.

    J'étais pas au courant d'une telle baisse des prix

    J'attends toujours vos config pour le montant que j'ai fixé plus haut.

    Merci

  22. #21
    invite765732342432
    Invité

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Citation Envoyé par NuxVsTheWorld Voir le message
    budjet, bun 2200€ max
    Alors c'est pas trop la peine de réfléchir: tu prends le plus cher de chaque composant et c'est réglé.

    Je vois pas trop l'intérêt de se casser la tête quand on est prêt à payer ce prix pour un PC...

    [EDIT]Je viens de faire une simulation pour un PC AMD "tout au max", ça fait 1250€
    Dernière modification par invite765732342432 ; 07/05/2009 à 12h56.

  23. #22
    wizz

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    je plussoie Faith...

    De tous les conseils, et il y en a (!!!), il n'y tient compte d'aucune sauf une, éventuellement...
    Je viens de me renseigner vaguement sur les écrans, en effet il vaut mieux que j'économise sur la RAM et que j'achète un 22' à la place.
    Qu'il ne veut pas perdre son temps à lire, à en écouter des conseils, à changer son préjugé, alors c'est son droit. De toute façon, c'est son fric...

  24. #23
    archeos
    Modérateur*

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Hello!
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Alors c'est pas trop la peine de réfléchir: tu prends le plus cher de chaque composant et c'est réglé.
    [EDIT]Je viens de faire une simulation pour un PC AMD "tout au max", ça fait 1250€
    Ben, je l'ai fait pour voir chez p'tit Bill, on explose le budget :
    Carte mère ASUS P6T de luxe : 278.50
    Core i7 940 : 529.99
    DDR3 1333Mhz, 3 * 2 Go : 289.50
    2 GTX 295 Gainward : 973.80
    Alim Corsair HX1000 : 229.95
    Boitier Cooler Master Cosmos 1000 : 164.95
    2 Vélociraptor 74 Go (boot) : 259.80
    DD 1 To (stockage) : 149.90
    Graveur Blue-Ray : 159.95
    Kit waercooling Swiftech : 249.95
    Vista intégrale 64 : 163.49

    Total : 3449.78 €
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  25. #24
    invite765732342432
    Invité

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    lol, oui effectivement on peut dépasser 2200e en étant déraisonnable, mais bon.

    Quand je dis les composants les plus chers, il ne s'agit pas de tout mettre en tas pour avoir le prix le plus fort possible. Sinon, pourquoi te contenter de 2 raptors et pas 4 et 2*1.5To de stockage plus un SSD de quelques Go... sans compter un tri-SLI...

    Sinon, tu pouvais simplement proposer ceci: http://www.pcinpact.com/d-155-10-con...-printemps.htm

  26. #25
    invited467ddce

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Bun justement Faith, ce que je demande c'est quelle configuration auriez vous fait pour 2200€.

    Quand tu dis de mettre tout au plus cher, biensur que non, déjà 3 GTX295 + i7 940 et on a presque atteind le budget.

    Donc qu'est ce que toi tu mettrais pour ce prix? Pour avoir le meilleur rapport perf/qualité/prix.

    Mais si tu trouves une config équivalente et pour moins cher, je suis biensur preneur!

    Il me semblait que la config que j'avais faite ( hormis la RAM ) avait un très bon rapport...

  27. #26
    inviteea367c34

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Bonjour à tous,

    N'ayant pas plus de détails sur les composants que tu as déjà voilà ce que je propose, une config au grand complet allant dans ton budget...

    Alimentation 128,55€
    Boitier 112€
    Carte Graphique 540€
    Carte mère 222€
    Disque dur (Boot) 99€
    Disque dur (Data) 88€
    Mémoire 341€
    Processeur 278€
    Ventilateur Mémoire 26,65€
    Ventilateur pour chipset 20€
    Ventilateur Disque dur 7€x2
    Ventilateur Processeur 60€

    Total 1929,2€

    Il te reste 270€ pour un écran par exemple...
    Pour 200€ on trouve largement quelque chose de très convenable. Par exemple
    Il te reste 70€... Pour les frais de ports par exemple
    Après je ne fais que proposer, moi si je devais commander une config à ce prix c'est en gros ce que je prendrais. Bon après si vraiment tu ne veux pas remplacer tes disque dur tu peux gagner dans les 200€ de ce coté...
    Après il est clair qu'on peut trouver une config un peu moins cher... Fonctionnant certainement aussi bien.

  28. #27
    invited467ddce

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Merci beaucoup, c'est à peu près la config que j'avais choisis, à la différence que j'avais pris 12GO de RAM pour moins cher mais une alim plus cher.
    Pour finir j'avais rajouter le prix de VISTA 219€, d'où le budget de 2200€.

    J'ai une question, je vois que pour le chipset tu choisis un ventilo, j'avais lu ( justement sur ldlc ) que niveau bruit il vallait mieux choisir juste un radiateur pour le chipset.
    Alors est ce que le ventilo est vraiment nécessaire? ( c'est pas une question de prix, vu la somme dérisoire vis à vis du reste, c'est juste pour savoir... )

  29. #28
    inviteea367c34

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Bonsoir,

    Oui alors il est clair que si tu prends ça par exemple, qui fait 32db tu vas entendre que ça...
    En revanche, celui choisi (si on en croit les caractéristique) ne fais que 19db. Largement négligeable par rapport au bruit du reste de la tour (Carte graphique, alimentation plus tout les reste des ventilateurs...)
    Arès si vraiment tu veux une solution fanless pour le chipset celui-ci m'a l'air tout à fait convenable.

  30. #29
    invited467ddce

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    Merci bien pour ton aide ( ainsi que les autres qui m'auront aidé ), je crois que j'ai toutes les infos que je souhaite.

  31. #30
    invite187ba7c4

    Re : 1 carte graphique 2GO, ou 3 cartes graphiques 1GO?

    12 GO de ram , putin , vista peut en gérer que 25 % sinon ca coince et dailleurs 12 GO pourquoi même a un GO xp ram pas trop alors 12 c'est du gachi d'argent c'est ce qu'il faudrat pour faire fonctionner un jeux dans 10 ans ca !!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. quelles cartes graphiques
    Par invite54d90903 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2009, 20h01
  2. pblm cartes graphiques
    Par inviteaca36a73 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/09/2008, 10h03
  3. Comparatif de cartes graphiques
    Par invite4b9cdbca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2005, 17h13
  4. choix de cartes graphiques
    Par Karibou Blanc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2004, 07h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...