bonjour a vous
J'aurais bien besoin de votre aide pour un sujet delicat. J'ai un commentaire a faire sur un sujet de sociologie sur lequel je seche totalement.
je dois commenter cette sitation de Beauvois:
"Une théorie sociale se doit d'intégrer ou de tendre à l'intégration de ces 2 dynamiques interdépendantes. Qu'est ce que peut bien changer quand quelque chose se reproduit, ou bien que se reproduit il quand quelque chose est en train de changer? Pour ma part, j'ai longtemps penser m'atteler à une théorie socio-cognitive de la reproduction. Je dois aujourd'hui reconnaitre que le modèle sur lequel je me suis engagé, s'il apporte quelques connaissances pour ce qui est de la reproduction des structures sociales, permet aussi de comprendre un certain changement du mode de fonctionnement de ces structures."
je n'arrive pas à isoler de problématique ainsi qu'un plan cohérent. Et du fait de mon incomprehension du sujet je manque cruellement d'arguments pour ce commentaire.
Je seche totalement sur ce sujet ainsi que sur cette théorie dont j'ai beaucoup de mal à cerner les aspects je sollicite donc vos lumières, en vous remerciant par avance.
-----