Serrure d'une porte de garage. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Serrure d'une porte de garage.



  1. #31
    gienas
    Modérateur

    Re : Serrure d'une porte de garage.


    ------

    Bonjour à tous

    Je n'ai aucune réponse pertinente à apporter, mais je suis la discussion avec une grande curiosité.

    J'apprends dans mon oreillette que notre ami Philou67 s'absente pour les fêtes, et ne pourra répondre que l'année prochaine.

    Donc, pas "d'impatience", joyeux Noël à tous, très bonne année.

    -----

  2. #32
    Philou67

    Re : Serrure d'une porte de garage.

    Après avoir démonté la serrure "cassée" (je peux l'affirmer maintenant) et la serrure neuve, je suis certains :
    - que ma serrure est effectivement cassée : une butée de pêne (bec de cane) qui est une pliure du boitier est cassée
    - que la serrure n'est pas réversible : la pêne du haut coulisse dans une ouverture qui n'est pas réversible
    - les pênes de la serrure neuve, plus courtes que celles de ma serrure ne sont pas interchangeables (la pêne du bas oui, mais pas celle du haut à cause du point précédent).

    Je dois donc :
    - soit réparer la butée en tentant de fixer une nouvelle butée (pas simple)
    - redemander la bonne serrure (bon sens, et longueurs de pennes adaptées) à mon fournisseur

    Quelques photos :
    neuve.jpgcassee.jpgeclate.jpg
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #33
    invitea641ff10

    Re : Serrure d'une porte de garage.

    Bonjour.
    J'aurais tendance à remplacer la languette d'arrêt du pêne par deux vis: en perçant et taraudant aux bons endroits, du M3 devrait faire l'affaire avec un coup de freinfilet pour éviter que ça ne bouge - a défaut de freinfilet utiliser du vernis à ongles. Attention, j'ai l'impression que le morceau cassé faisait également office de guide pour le pêne, placer les vis en conséquence.
    Sinon, limer la tétière de la nouvelle serrure pour l'adapter à l'ancien pêne demi-tour.

  4. #34
    Philou67

    Re : Serrure d'une porte de garage.

    Merci Tomdunord.

    Je ne vois pas vraiment comment placer des vis à l'endroit de la languette, vu que la plaque est découpée à cet endroit (pour former la languette maintenant cassée).
    Par contre, je pourrais envisager de visser une plaque sur l'arrière du pêne, par "dessous", pour recréer une languette. Il me faut trouver une cornière suffisamment solide, la découper à la bonne dimension, et la fixer.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #35
    gienas
    Modérateur

    Re : Serrure d'une porte de garage.

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Tomdunord Voir le message
    ... J'aurais tendance à remplacer la languette d'arrêt du pêne ... en perçant et taraudant au ... bon ... endroit ...
    Il me semble que moi également, je tenterais bien.

    Je percerais bien la partie pleine de la bande située entre les deux ouvertures. La tête de vis placée en interne, de telle sorte que sa circonférence extérieure serve de butée. ce pourrait être une tête BTR car elle est plus haute, sinon, on une petite rondelle plate de même diamètre que la tête cylindrique ou un peu moins ferait l'affaire.

    Si la tôle a une épaisseur suffisante, le filetage n'a pas besoin d'être saillant, face externe de la serrure. S l'essai est concluant, tu peux donner un coup de pointeau au centre de la queue filetée pour empêcher le dé-serrage.

    Il faut quand même vérifier, avant de percer/tarauder, que la tête de vis ne gêne pas et/ou pour adapter ses dimensions.


    Edit: voilà à peu près où je vois cette tête de vis.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 17/02/2014 à 19h16.

  6. #36
    invite58706596

    Re : Serrure d'une porte de garage.

    Bonjour à Tous,

    Cette languette cassée ne servait que d’arrêtoir??? Pas de fonction de guidage latérale éventuellement???
    Bonne Modif...

  7. #37
    Philou67

    Re : Serrure d'une porte de garage.

    Je crois qu'elle ne sert que de boutée... par contre, la position proposée pour la vis risque de ne pas laisser suffisamment d'espace pour le mécanisme de la pêne. Je n'ai pas encore décidé de ce que je vais faire.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #38
    invitea641ff10

    Re : Serrure d'une porte de garage.

    Bonjour.
    La tétière est-elle démontable sur les deux serrures en ta possession?
    Si oui, il suffirait de monter l'ancienne tétière avec ses pênes sur le nouveau coffre?

  9. #39
    Philou67

    Re : Serrure d'une porte de garage.

    J'y avais pensé, mais non, elle n'est pas démontable.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Comment percer une serrure de porte ?
    Par invitefc9edb7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2013, 15h31
  2. Serrure de Porte PVC bloquée
    Par invite1b7c3d2d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2013, 15h40
  3. remplacer serrure porte garage basculante ?
    Par fk10 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2011, 18h33
  4. porte fermee serrure percee
    Par invite63ba484c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2011, 10h52
  5. Porte de garage automatisée : serrure
    Par invite994fba94 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 13h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...