Aides pour modifier un compresseur :sos:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aides pour modifier un compresseur :sos:



  1. #1
    trust32

    Aides pour modifier un compresseur :sos:


    ------

    Bonjour donc je vous explique je suis en possession d'un compresseur Lacmé 100l bi-cylindre de 23 m3/h qui commence a prendre de l'age et que je souhaite modifié car le débit est un peu juste
    Alors je voudrais garder la cuve qui est en bonne état et changer la tête de compression par http://www.envirofluides.com/content...ur%20NS29S.pdf qui elle fait 41 m3/h mais vu la puissance je pense que je doit aussi changer le moteur car il ne fait que 2.2kw en triphasé mais j'hésite entre un moteur triphasé 3000t/min de 3kw ou un de 4kw en sachant qu'il sera muni d'une poulie de 160 mm pour retomber sur une vitesse approximatif de 1300t/min pour la tête de compression
    Il va de soi que je pense devoir changer la protection thermique actuel qui est de 4 a 6 A mais je ne sais pas quelle puissance prendre ni quelle modele

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Aides pour modifier un compresseur :sos:

    Bonjour Trust & Bienvenue sur ce Forum,

    Lis bien la charte du Forum pour éviter les erreurs... Hébergeurs de photos et extension PDF interdits entre autre...
    Regarde ce lien assez bien expliqué pour mettre une protection contre les surintensités moteurs > http://www.iufmrese.cict.fr/liste/Do...on_moteurs.pdf
    Et choisir > https://www.google.fr/search?q=relai...w=1430&bih=738

    Suivant les autres machines de voisinage présentes, on met parfois des relais de protection contre les surtensions (arrêt ou démarrage selfique)...
    Lancement moteur > fusibles AM (Accompagnement Moteur)

    Pour l'intensité à prendre (puissance), certains relais sont réglables... 3000 t/min > Poulie 160 > 1300 t/min > Poulie 70 sur tête de compression...
    Et avec l'ancien moteur quel diamètre des poulies + vitesse rotation compresseur?????
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 24/02/2014 à 09h30.

Discussions similaires

  1. Aides pour argumentation thèse FHS
    Par Debideb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2013, 15h25
  2. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 10h25
  3. Aides pour terrain
    Par invitea18cd23a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2008, 22h11
  4. aides pour les tpe
    Par invite8b7146d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 15h51
  5. Aides pour les cours!!!!
    Par invite1a819f7f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2006, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...