Réserve d'eau pour un nettoyeur hp ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Réserve d'eau pour un nettoyeur hp ?



  1. #1
    fgingat

    Réserve d'eau pour un nettoyeur hp ?


    ------

    Bonjour à tous.

    J'espère être dans la section la plus appropriée pour poster ... si ce n'est pas le cas j'en suis navré.

    Voila, j'ai reçu un beau nettoyeur hp qui envoie du bois mais j'ai sur-estimé le débit de mon arrivée d'eau,
    je cherche donc à mettre en place un 'ballon tampon' afin d'avoir une réserve d'eau elle même raccordée au réseau d'eau.

    Sauf que je suis paumé .. mais complètement .. j'ai entendu parler de surpresseur, de ballon tampon, de réservoir vessie .. bref .. largué...

    J'ai calculé qu'avec un 'tampon' de 250l je serais large pour pouvoir utiliser mon nettoyeur hp pendant 1h (en comptant l'apport continu bien sur, ce coquinoux crache du 660l/h), ce qui est parfait, pourriez vous m'indiquer ce que je dois chercher comme type de produit (je ne demande pas du prémaché mais juste un 'tit coup de pouce)?

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par fgingat ; 17/12/2013 à 18h06.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Réserve d'eau pour un nettoyeur hp ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en Bricolage et décoration fgingat,

    C'est une pompe de puits ou un branchement sur réseau ? Le débit actuel serait de 660-250 = +/-410 l/h ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    fgingat

    Re : Réserve d'eau pour un nettoyeur hp ?

    Bonsoir,

    c'est un raccordement réseau, je n'ai pas encore calculé le débit actuel (et vais le faire, car la navigation pifométrique n'est pas terrible,je ne comprend pas comment j'ai pu dire que j'avais calculé lors du premier post, mea culpae)...

    J'ai pensé à utiliser un réservoir en Polyéthylène de 300l rectangulaire avec un ajout de flotteur pour couper l'arrivée d'eau et en sortie un passe cloison 3/4 (20/27 si je ne m'abuse) sur lequel repiquer l'alimentation en eau de mon nettoyeur, le surplus éventuel de débit à la source pourrait me permettre d'utiliser le nettoyeur et une machine à laver ou faire une vaisselle en même temps (nous sommes éleveurs de chiens, voila le pourquoi de ce nettoyeur)

    Qu'en pensez vous (au niveau de l'installation, pas du volume du réservoir) ?
    Dernière modification par fgingat ; 17/12/2013 à 20h35.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Réserve d'eau pour un nettoyeur hp ?

    Re,

    D'accord pour la bâche avec disconnexion par robinet flotteur, il vaut mieux dans ces conditions utiliser un petit surpresseur avec ballon de 50 l lequel permettra d'alimenter le lave-linge ou un robinet de puisage.

    Par contre si le débit amont est insuffisant il faudra prévoir un dispositif de coupure par manque d'eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fgingat

    Re : Réserve d'eau pour un nettoyeur hp ?

    Merci pour ces informations,

    je vais tenter demain de recycler un récupérateur d'eau de pluie en y rajoutant un robinet flotteur sur le point haut.

    Si cela fonctionne, je verrais pour prendre une cuve plus adaptée et je prend bien note du surpresseur et du dispositif de manque d'eau, cependant, période de fêtes oblige, je vais faire avec les moyens du bord, aussi bien financièrement que niveau cavalcade dans les magasins.

    Je ne manquerai pas de vous faire un retour même si pour le moment ce sera plus du bricolage qu'autres choses.

    Merci encore d'avoir pris de votre temps.
    Dernière modification par fgingat ; 17/12/2013 à 21h13.

  7. #6
    obijoba

    Re : Réserve d'eau pour un nettoyeur hp ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    D'accord pour la bâche avec déconnexion par robinet flotteur, il vaut mieux dans ces conditions utiliser un petit surpresseur avec ballon de 50 l lequel permettra d'alimenter le lave-linge ou un robinet de puisage.
    Que vient faire le terme bâche ici ?

    La gravité pourrait suffire pour le LL ou le robinet de puisage, non ?

    a+

  8. #7
    Cram 64

    Re : Réserve d'eau pour un nettoyeur hp ?

    Re;

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message


    Que vient faire le terme bâche ici ?
    salut obijoba,
    bâche à eau est le terme utilisé pour indiquer un stockage d'eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    behache

    Re : Réserve d'eau pour un nettoyeur hp ?

    Bonjour Fgingat
    Citation Envoyé par fgingat Voir le message

    Voila, j'ai reçu un beau nettoyeur hp qui envoie du bois
    "Envoyer du Bois" : une expression qui vient du pays Basque où les gens envoyaient des gros troncs d'arbres pour prouver leur force.
    C'est un truc de bourrin !.......

    Tu aurais bien mieux fait de nous indiquer sa consommation horaire qui figure surement dans la notice ou de la rechercher [/B]
    mais j'ai sur-estimé le débit de mon arrivée d'eau,
    Si je comprends bien le surpresseur caviterait, faute d'arrivée d'eau suffisante !
    je cherche donc à mettre en place un 'ballon tampon' afin d'avoir une réserve d'eau elle même raccordée au réseau d'eau.
    Sauf que je suis paumé .. mais complètement ..
    Moi aussi mais peut être pas pour les même raisons :
    Mon nettoyeur HP, surement un poney consomme minimum 600 /heure (10 l/minute)
    et il me semble avoir souscrit un abonnement d'eau qualifié être de 3 m3/heure (il n'y avait pas plus petit).
    Cinq fois le débit, laissent de la place dans l'écurie.

    Peux tu, stp, expliciter ta question :
    - as tu un nettoyeur monstrueux consommant plus de 2 500 l/h auquel cas tes 250 l en tampons seront épuisés en 6 à 8 minutes.
    effectivement " un truc de bourrin "!
    - ou ton installation d'eau de ville est elle si chétive qu'elle ne puisse remplir un arrosoir de 14 litres en moins 30 secondes (1700 l/h)?
    Cordialement.

  10. #9
    fgingat

    Re : Réserve d'eau pour un nettoyeur hp ?

    héhé

    en effet j'ai été plutot évasif.

    La conso est de 660l/h

    mon arrivée d'eau est de => j'en sais rien mais pas assez (et non, je n'ai pas de quoi jauger qui soit pratique)

    J'ai donc mis une cuve de récupération d'eau de pluie avec une superbe flotteur de chasse d'eau en entrée

    Ca fonctionne ™

    Merci à tous pour les informations, promis la prochaine fois je tâcherais de bien tout mesurer avant.

  11. #10
    behache

    Re : Réserve d'eau pour un nettoyeur hp ?

    Bonjour

    Heureux que tu aies réglé ton problème mais je reste dubitatif sur une arrivée d'eau de ville incapable de délivrer 11 litres /minute,
    alors que le débit des pommes de douche classiques atteint de 15 à 20 litres à la minute

    Pour jauger le débit le moindre récipient de volume connu convient, un seau un arrosoir....
    Cordialement.

  12. #11
    fgingat

    Re : Réserve d'eau pour un nettoyeur hp ?

    En fait je suis dans une ferme isolée et le raccordement de ce batiment est effectué sur la maison avec un tout petit diamètre,
    de qui plus est le robinet utilisé as une alimentation d'un diamètre encore plus réduit

    Pour la mesure, je n'ai pas cherché en fait, le débit étant ko pour moi, j'ai préféré coller la réserve directement.

  13. #12
    behache

    Re : Réserve d'eau pour un nettoyeur hp ?

    Re bonjour Fgingat

    Merci de ce complément d'information.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Divers] lance pour nettoyeur haute pression
    Par giacomsyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2012, 15h54
  2. réserve d'eau
    Par clarilau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 12h06
  3. avis réservé pour les bts - que faire apres le bac ?
    Par invite81db8d65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...