Détecteur de fumée et pâte combustible pour fondue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Détecteur de fumée et pâte combustible pour fondue



  1. #1
    Malk

    Détecteur de fumée et pâte combustible pour fondue


    ------

    Bonjour,

    J'organise une fondue pour 80 personnes dans une pièce munie de détecteurs de fumée. Etant donné que je manque d'appareils électriques je comptais en utiliser à pâte à combustible. Je ne met pas de lien commercial c'est un produit standard en dosette, à base d'ethanol et qui brûle normalement sans fumée.

    Ma question : est-ce que ce genre d'appareils déclenche les détecteurs de fumée, étant donné qu'ils sont aussi sensibles à certains gazs (monoxyde de carbone...)? C'est une pièce de très grand volume, au moins 500 m3, et on y mettrait que 4 brûleurs. Les conséquences en cas de déclenchement : douche pour tout le monde et évacuation du bâtiment ! Pour les voeux c'est pas terrible...

    Merci !

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Détecteur de fumée et pâte combustible pour fondue

    Bonsoir

    Nous ne sommes pas dans les détecteurs classiques , mais avec un SSI (système de sécurité incendie) voire une installation avec sprinkler d'après vos dires

    Donc pas de détection par tête mais par cartouches thermiques qui déclenchent à une certaine température et libèrent un jet d'eau....

    Dans ce cas , il suffit de demander l'autorisation au loueur de la salle qui doit connaître exactement la sécurité incendie de cette pièce , voir si les conditions d'évacuation et sécurité sont réunies pour parfaire cette soirée .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    jeromina

    Re : Détecteur de fumée et pâte combustible pour fondue

    Bonjour
    Les détecteurs de fumées détectent...la fumée.
    Oui ils peuvent se déclencher si la combustion fait de la fumée,mais il n'y aura pas de douche...juste une sirène d'évacuation et autre asservissements possible tels que remise en lumière de la salle,coupure sono,libération des issue de secours,coupure ventilation...
    Même si dans cette salle il y a un réseau de sprinkler,ceux ci se déclenchent qu'a la température (en effet,c'est une ampoule qui se casse lorsque la température augmente,et qui libère le passage d'eau)
    Bonne journée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Détecteur de fumée et pâte combustible pour fondue

    Bonsoir Malk et tout le groupe

    Citation Envoyé par Malk Voir le message
    ... Pour les vœux c'est pas terrible ...
    Puisque c'est de saison, autant te les souhaiter avant, ainsi qu'à tous les participants ici.

    Citation Envoyé par Malk Voir le message
    ... J'organise une fondue pour 80 personnes dans une pièce munie de détecteurs de fumée ...
    Je ne suis pas persuadé que ce soit là une bonne idée.

    Citation Envoyé par Malk Voir le message
    ... Etant donné que je manque d'appareils électriques je comptais en utiliser à pâte à combustible ...
    Je soupçonne déjà ces appareils, que tu supposes "propres" (vis à vis des détecteurs), de déclencher en cas de surchauffe.

    Citation Envoyé par Malk Voir le message
    ... C'est une pièce de très grand volume, au moins 500 m3, et on y mettrait que 4 brûleurs. Les conséquences en cas de déclenchement : douche pour tout le monde et évacuation du bâtiment ! ...
    C'est vrai que ce n'est pas cool, mais il me semble que la salle est inadaptée à "l'activité". Je ne suggère même pas de faire des essais préalables, puisque s'ils étaient concluants, le moindre incident pourrait se transformer en douche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Détecteur de fumée et pâte combustible pour fondue

    Bonsoir

    J'ai pas envie de faire un cours sur la détection incendie ni étaler la confiture , si détection incendie il y a ,cela engendre des normes de sécurité ERP suivies d'un PV de contrôle etc.....

    Donc , je réitère : se renseigner auprès de la personne qui loue la salle qui doit connaître toutes ces règles .

    Bonne soirée
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Détecteur de fumée
    Par invite1c9884d8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2015, 00h37
  2. Detecteur de fumée ou detecteur de CO pour un poele a bois ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2009, 22h32
  3. Détecteur de fumée
    Par Non inscrit dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 17h25
  4. Détecteur de fumée
    Par P3k0sT dans le forum La radioactivité
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2007, 17h48
  5. detecteur de fumée
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...