Tuyau EVACUATION PVC 100, bouché bloc calcaire, tartre, lessive - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Tuyau EVACUATION PVC 100, bouché bloc calcaire, tartre, lessive



  1. #31
    Pingouinbricoleur

    Exclamation Re : Tuyau EVACUATION PVC 100, bouché bloc calcaire, tartre, lessive ??


    ------

    En fait, le terme exact du produit que l'on verse 1 fois par mois, c'est du vinaigre ménager. On le trouve dans le rayon produits d'entretien des grandes surfaces.

    Donc, au point de vue toxicité, ce ne doit pas être bien méchant car ce n'est que du vinaigre blanc.

    Quant à l'eau bouillante, cela ne fait rien.

    -----

  2. #32
    plouflechien

    Re : Tuyau EVACUATION PVC 100, bouché bloc calcaire, tartre, lessive ??

    hello

    j'ai les mêmes dépots "blanc-mou-friable" bouchants ma canalisation qui ne dessert que l'évier de la cuisine (et une gouttière; mais vu qu'elle tombe directement du toit, je vais pas en parler).
    Chez moi, c'est un diametre 5 ou 6, une pente pas douce, mais d'après ce que j'ai pu "sentir" avec un karcher & la buse spéciale débouchage; un léger coude à 6 metres ; le tuyau se poursuit encore sur quelques metres .

    J'ai longtemps pensé que ces dépots étaient une réaction entre les savons et les graisses; mais comme d'autres ici, j'ai essayé d'en dissoudre des échantillons dans de l’acide chlorhydrique (bidon de magasin de bricolage), l'alcool à bruler, soude (cristaux et nettoyant industriel): strictement aucun résultat: c'est totalement inerte.. donc si quelqu'un sait de quoi il s'agit et surtout comment s'en débarrasser: ça me permettrait de guérir et de, on sait jamais, prévenir leur ré-apparition....

    PS: si ça peut aider, on utilise que des produits bio pour la vaisselle, et on élimine un max de graisses via le compost; par contre, l'évier sert rarement a faire la vaisselle: un lave-vaisselle s'en charge, et il est branché sur une autre canalisation.

  3. #33
    Dannan

    Re : Tuyau EVACUATION PVC 100, bouché bloc calcaire, tartre, lessive ??

    Bonjour

    Votre conduite n'a -t-elle pas un regard de décantation dans lequel les eaux grasses viennent se solidifier en petits morceaux ?
    Ensuite une faible pente provoque un écoulement lent qui favorise l'agglomération de ces petits morceaux

    Cdt

  4. #34
    rose rapidot

    Re : Tuyau EVACUATION PVC 100, bouché bloc calcaire, tartre, lessive ??

    Bonjour, bonne question. Moi aussi je viens de découvrir que le fameux corps blanc dur est la cause du bouchon. (je soupçonne les produits anti-calcaires ou les mélanges bicarbonate et différents produits de débouchage que j'avais utilisés . des mauvaises réactions que seuls les chimistes savaient s'en méfier mais aucune preuve). j'ai fait une petite expérience : dans 3 verres . A avec dépôt blanc et alcool, B dépôt blanc + vinaigre, C dépôt blanc avec avec eau bouillante. Résultat le dépôt se dissout dans les cas B et C. donc pas avec l'alcool. Je vais expérimenter l'eau chaude ce soir. Et demain du vinaigre. Bonsoir

  5. #35
    rose rapidot

    Re : Tuyau EVACUATION PVC 100, bouché bloc calcaire, tartre, lessive ??

    Bonjour, moi je soupçonne plutôt les produits anti-calcaires de mauvaise qualité voir mal conservé. Chez moi ça ressemble à la partie blanche de ce produit. j'ai pris trois morceaux du dépôt blanc que j'ai trouvé dans ma canalisation, j'ai mélangé le 1er avec du vinaigre, le 2ème avec de l'alcool et le troisième avec de l'eau chaude. il se dissout très bien dans le vinaigre, assez bien dans l'eau bouillante et pas du tout dans l'alcool. Je viens de verser de l'eau chaude dans ma canalisation. Et demain j'utiliserai du vinaigre. Je vous tiendrai au courant. Avec un furet à 15 euros j'ai juste réussi à découper un petit morceau dans ce dépôt blanc, mais je n'ai pas pu le transpercer.

  6. #36
    trebor

    Re : Tuyau EVACUATION PVC 100, bouché bloc calcaire, tartre, lessive ??

    Citation Envoyé par rose rapidot Voir le message
    Bonjour, moi je soupçonne plutôt les produits anti-calcaires de mauvaise qualité voir mal conservé. Chez moi ça ressemble à la partie blanche de ce produit. j'ai pris trois morceaux du dépôt blanc que j'ai trouvé dans ma canalisation, j'ai mélangé le 1er avec du vinaigre, le 2ème avec de l'alcool et le troisième avec de l'eau chaude. il se dissout très bien dans le vinaigre, assez bien dans l'eau bouillante et pas du tout dans l'alcool. Je viens de verser de l'eau chaude dans ma canalisation. Et demain j'utiliserai du vinaigre. Je vous tiendrai au courant. Avec un furet à 15 euros j'ai juste réussi à découper un petit morceau dans ce dépôt blanc, mais je n'ai pas pu le transpercer.
    Bonjour,

    C'est le plus souvent un dépôt de poudre à lessiver qui se dilue mal dans l'eau, en mélange avec du savon du calcaire et les sels minéraux contenus dans l'eau de ville.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Position de la bouche d'évacuation de la VMC cuisine
    Par PatrickSF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2018, 15h43
  2. [Thermique] [HELP] Tuyau chauffage bouché
    Par GIC1622 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2015, 12h31
  3. Bouche d'évacuation d'air vicié plus basse que la VMC DF?
    Par Manu0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2015, 22h00
  4. [Divers] Evacuation bouché ( cheveux): quels produits ?
    Par paulo93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2014, 18h06
  5. tartre/calcaire
    Par invite865f8bfa dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2012, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...