Branchement TA Somfy sur chaudiere Franxo Belge Soliane ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Branchement TA Somfy sur chaudiere Franxo Belge Soliane ? [résolu]



  1. #1
    orage91

    Branchement TA Somfy sur chaudiere Franxo Belge Soliane ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je veu brancher un TA sur une chaudière Fioul Sofiane.
    J'ai vu un post de septembre a ce sujet mais je n'arrive toujours pas a faire marcher le TA
    Je l'ai brancher sur TAB mais cela a descendu la température de la chaudière a 21° comme demander sur le TA mais cela chauffe pas les radiateur car température chaudière trop basse.

    Comment faire merci d'avance

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane


  3. #3
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Bonjour,

    Je l'ai vu je l'ai meme marquer dans mon post.
    Mais maigres cela soucis car la température de la chaudière descend a la température demander sur mon TA donc 21°.
    Trop bas la pièce chauffe pas 21° les radiateur en fonte ne chauffe pas.

  4. #4
    acdc01

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Re bonjour.
    Sur quel circuit est branché votre thermostat ; circulateur ou bruleur ??
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Je l'ai brancher sur TAB donc sur le bruleur cela marche car 20° demander au TA et la chaudière descend a 20° mais cela ne suffit pas pour chauffer les radiateur en fonte donc la pièce descend en température

  7. #6
    Cram 64

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décorationorage91,

    Salut amical acdc01, quelle marque et type ce TA ? Si c'est un contact sec indiqué par commun et NO NF, inverse la sortie si le fil est sur NO tu le place sur NF, certais fabricants ne tiennent pas compte des conventions.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Bonjour,

    Il s'agit d'un TA SOMFY car maison entièrement domestique SOMFY de a à z.

    Après contact d'un ami chauffagiste il ma dit que s'était mieux de brancher sur TAP donc je vient de le faire on va voir ce que sa donne.
    Mais j'ai vu sur autre poste que sur TAP sa poser aussi un soucis et que CRAM 64 (Marc) vos aviez proposer une autres solution qui avait marcher mais je n'est pas trop comprise
    Pouvez vous me la redonner si cela ne marche pas

    Merci a vous

  9. #8
    Cram 64

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Re,

    Citation Envoyé par orage91 Voir le message
    Bonjour,

    Il s'agit d'un TA SOMFY car maison entièrement domestique SOMFY de a à z.

    Après contact d'un ami chauffagiste il ma dit que s'était mieux de brancher sur TAP donc je vient de le faire on va voir ce que sa donne.
    Mais j'ai vu sur autre poste que sur TAP sa poser aussi un soucis et que CRAM 64 (Marc) vos aviez proposer une autres solution qui avait marcher mais je n'est pas trop comprise
    Pouvez vous me la redonner si cela ne marche pas
    je n'ai rien sur ton TA, as-tu fait l'essai d'inverser les contacts NO NF si il y a un contact inverseur ? cela te permettra de valider ton raccordement.

    Le brancher en TAP consiste à réguler sur la pompe, si tu décides de le brancher sur TAP il faut te brancher à la place du pont marqué TAP, c'est seulement si ce n'est pas bon qu'il faudra avoir recours au plan B.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Pas besoin d'inverser car l'ordre et bien donner a la chaudière pour le moment sa chauffe je vais voir si une fois la température demander atteinte sa va couper

    C'est le TA de SOMFy sans fil

  11. #10
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Alors brancher le TA sur TAP conclusion :
    La pièce et bien monter a 21° comme demander sur le TA mais les radiateur son toujours aussi chaud
    Comment vérifier que cela a bien couper la pompe ?

  12. #11
    Cram 64

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Re,

    Citation Envoyé par orage91 Voir le message
    Alors brancher le TA sur TAP conclusion :
    La pièce et bien monter a 21° comme demander sur le TA mais les radiateur son toujours aussi chaud
    Comment vérifier que cela a bien couper la pompe ?
    le problème pour ne pas dire le défaut de réguler la pompe de chauffage est que le température des radiateurs sera celle de l'aquastat de commande de la chaudière il faut donc la régler assez basse pour éviter ces trains de chaleur provoqués par l'arrêt / marche, et la releverquand la température extérieure descendra.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    eu pas comprit que doit je faire ?

  14. #13
    Cram 64

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Re,

    Régler la température de la chaudière en fonction de l'extérieur! Inutile d'avoir de l'eau à 65 °C si tu as une température extérieure de +/- 10 °C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    moi chaudière est régler a 45°

  16. #15
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    est ce pas un problème de branchement plutôt ?

    Car j'ai demander au thermostat d'éteindre le chauffage et cela n'a rien fait radiateur toujours aussi chaud

  17. #16
    Cram 64

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Re,

    Vérifie que la pompe coupe dès que le TA a atteint la température et au besoin inverse les bornes comme conseillé post 6.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Comment vérifier que la pompe tourne ?

  19. #18
    Cram 64

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Re,

    Soit en enlevant la vis devant l'axe ne doit pas tourner, soit en regardant si il n'y a pas de tension à l'aide d'un multimètre. Si tu trouves 230 V la pompe tourne en permanence le TA be coupe pas.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Alors je pense avoir trouver dans le recpeteur sans fil du thermostat j'avais mal brancher la borne NO.
    La maintenant je coup au TA la pompe ne tourne plus ej demande une température au dessus de la pièce la pompe tourne

    Voir comment cela regel la température de la pièce maintenant je vous dirai sans le weekend

    En tout cas Marc super merci a vous pour ces grand conseil un grand grand merci a voir la suite je vous dit comment sa marche dans le week

  21. #20
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Après la verif u branchement

    D'aprés vu quel est le mieux pour le TA a brancher sur TAB ? ou sur le TAP ?
    Quel est le mieux ? le plus performant ? et le plus économique ?

  22. #21
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Car meme pompe quand la pompe ne tourne pas il y a une circulation naturelle de l'eau (le chaud pousse le froid) donc de la chauffera toujours plus que la température demander ?

  23. #22
    Cram 64

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par orage91 Voir le message
    Après la verif du branchement

    D'après vous quel est le mieux pour le TA a brancher sur TAB ? ou sur le TAP ?
    Quel est le mieux ? le plus performant ? et le plus économique ?
    c'est ton ami chauffagiste qui t'a conseillé ! L'avantage de brancher sur le TAB "brûleur" règle la température, l'aquastat de commande servant de limiteur. Inconvénient la pompe tourne en permanence.

    Je réponds ici à ton dernier post :

    Car même pompe quand la pompe ne tourne pas il y a une circulation naturelle de l'eau (le chaud pousse le froid) donc de la chauffera toujours plus que la température demander ?
    oui il y a une circulation thermosiphon surtout si les radiateurs sont alimentés en parapluie (par le plafond), la solution est de placer au départ de la pompe un clapet anti-thermosiphon suffisant pour contrecarrer la poussée la pompe le vainc facilement?

    Tu peux aussi faire l'essai sur le brûleur et voir ce qui te convient le mieux.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Bonjour,

    Je vais essayer ce soir le branchement sur bruleur car la sa chauffe toujours meme quand la température du TA est atteinte.

    De plus la première fois ue j'avais brancher sur le bruleur mon TA été mal connecter donc cela a peu être réguler le problème.

    Et on ne peu pas brancher le TA sur la pompe et sur le bruleur ?

    La solution d'installer un clapet m'embête car c'est pas une chaudière que je vais garder elle va virer après l'été donc sa m'embête de faire des frais ( je vais passer a un ballon solaire, radiateur électrique et poêle a bois)
    Dernière modification par orage91 ; 18/01/2014 à 15h29.

  25. #24
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    De plus autres questions si TA brancher sur TAB que je met a 20°.

    Le bruleur va descendre en température donc comment cela va chauffer l'eau ?

  26. #25
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    photo 1.jpg

    photo 2.jpg

    En regardant derrière ma chaudière j'ai trouver sa est ce un clapet anti-thermosiphon ?

    Si oui est ce bien positionner ou faut il la tourner ?


    Merci de votre réponse

  27. #26
    Cram 64

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Re,

    Avant la pompe c'est bien un clapet, A doit signifier "Auto" mais rien ne dit qu'il n'est pas bloqué en position ouvert, essaye de le manoeuvrer si c'est possible.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    J'ai trouver sur autres forum

    Il faut la mettre sur N pour anti-thermosiphon et sa a l'air de marcher

    C'est en cour de test

  29. #28
    orage91

    Re : Branchement Thermostat D'ambiance sur Chaudiere Soliane

    Essaie concluant la vane anti-thermosiphon été dans la bonne position.

    Merci Marc pour toutes ces réponse concluante.

    UN grand merci encore

Discussions similaires

  1. Chaudière Soliane Sf30 : raccordement TA Somfy ? [résolu]
    Par morbac17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2013, 20h14
  2. Branchement thermostat ambiance chauffage francais soliane SF30 [résolu]
    Par invite91fea184 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/02/2012, 18h08
  3. Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz Franco Belge
    Par invited11fee2e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2011, 21h29
  4. [Thermique] Chaudière fioul Franco Belge Combitherm : branchement TA ?
    Par invite2b59bee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2010, 12h41
  5. [Thermique] Branchement d'un Thermostat sur chaudiere Franco Belge
    Par invite9b2802eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2008, 08h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...