protection pompe immergée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

protection pompe immergée



  1. #1
    gomis

    protection pompe immergée


    ------

    bonsoir
    Quel protection doit ont mettre au tableau pour un pompe immergée de 400v 0.75kw équipée d'un Coffret de commande et de gestion manque d'eau Vigilec TRI
    d'avance merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : protection pompe immergée

    Bonjour à toutes et à tous,

    La protection tableau est destinée à protéger le câble c'est le coffret de commande qui doit s'en charger, câble 1.5 mm² fusible 10 A et disjoncteur 16 A.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    gomis

    Re : protection pompe immergée

    Bonsoir donc pas besoin d'inter différentiel un 16 A tétra ou tri suffit!!
    cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : protection pompe immergée

    Re,

    Ne confonds pas protection contre les surcharges et protection contre les courants de fuites ! Ta question était celle-ci :

    Quel protection doit ont mettre au tableau pour un pompe immergée de 400v 0.75kw équipée d'un Coffret de commande et de gestion manque d'eau Vigilec TRI
    une protection DDR disjonction différentielle résiduelle devrait se trouver en amont, si ton installation respecte la norme NF C 15-100.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gomis

    Re : protection pompe immergée

    re
    c'est moi qui l'installe ces pour ça la question moi j'aurais mis 10A tetra et puis voila mais s'il faut plus je suis preneur
    JG

  7. #6
    Cram 64

    Re : protection pompe immergée

    Re,

    Si ton moteur tri est asynchrone avec un cos. phi de 0.8 l'intensité est de 0.14A donc la protection de 10 ou 16 A n'aura aucune utilité sur la protection du moteur, c'est bien le coffret qui doit comporter. Si c'est une ligne dédiée à la pompe soit tu te raccordes derrière un inter différentiel 30 mA tu protèges le câble 1.5 mm² par un disjoncteur 16 A rien ne t'interdit de mettre un 10 A, soit tu te raccordes derrière un disjoncteur différentiel courbe D 30 mA 6 A capable d'accepter la pointe d'intensité au démarrage.

    Marc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    gomis

    Re : protection pompe immergée

    re
    je pencherais plutôt pour inter différentiel 30 mA 25A avec le disjoncteur 10 A qui est moins chère que le disjoncteur différentiel courbe D 30 mA 6 A
    JG

  9. #8
    gomis

    Re : protection pompe immergée

    bonjour
    c'est une ligne dédiée en 5x1.5 à la pompe avec sa protection depuis le tableau
    inter différentiel 30 mA 25A avec le disjoncteur 10 A c'est bon je peux commencer à l'installer?

  10. #9
    Cram 64

    Re : protection pompe immergée

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par gomis Voir le message
    bonjour
    c'est une ligne dédiée en 5x1.5 à la pompe avec sa protection depuis le tableau
    inter différentiel 30 mA 25A avec le disjoncteur 10 A c'est bon je peux commencer à l'installer?
    Oui c'est bon.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    gomis

    Re : protection pompe immergée

    ok merci

  12. #11
    gomis

    Re : protection pompe immergée

    re
    Le 10 A courbe B ou C
    @+

  13. #12
    Cram 64

    Re : protection pompe immergée

    Re,

    Citation Envoyé par gomis Voir le message
    re
    Le 10 A courbe B ou C @+
    il vaut mieux éviter la courbe B seuil de déclenchement 3 à 4 fois l'In, au provit de la courbe C 9 à 10fois la D arrive à 15 fois l'In.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    gomis

    Re : protection pompe immergée

    merci

Discussions similaires

  1. Pompe immergée
    Par Mike12 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2014, 10h37
  2. [Brun] SOS Pompe immergée
    Par KDOU dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/09/2012, 22h35
  3. pompe immergée
    Par invitee21d0d79 dans le forum Jardinage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2010, 15h04
  4. Pompe immergée
    Par invitee0a51be4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 23h54
  5. Pompe immergée
    Par invite16ad5611 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2009, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...