Isolant mince par dessus pare-vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolant mince par dessus pare-vapeur



  1. #1
    philbach

    Isolant mince par dessus pare-vapeur


    ------

    Bonjour

    J'ai une isolation entre chevron de 70mm avec pare-vapeur agrafé sur les chevron. Puis-je mettre un isolant mince par dessus, plaqué contre le pare-vapeur ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Larixd

    Re : Isolant mince par dessus pare-vapeur

    Bonjour,
    L'efficacité des IMR fait polémique et, selon le CSTB, doit impérativement être posé sans la moindre discontinuité et sans rien en contact avec sa face réflchissante (laquelle doit être tournée vers la zone chaude) faute de ne servir à rien.
    Dernière modification par Larixd ; 24/01/2014 à 07h29.

  3. #3
    philbach

    Re : Isolant mince par dessus pare-vapeur

    Merci.
    En fait j'ai 2 rouleaux d'isolant mince 17 couches. Je veux les réutiliser.
    Il y a 2 faces réfléchissantes car il est réversible. Et si je laisse une lame d'air entre l'isolant et le pare-vapeur papier de la laine de verre ?

    J'ai pu constater par moi-même l'efficacité de cet isolant. En fait, en attendant d'isoler entre solives au dessus de ma cuisine, pour des raisons de temps, j'ai déroulé ces 2 rouleaux sur les solives.
    Je suis resté ainsi pendant 2 ans, et j'ai senti nettement l'amélioration avant/après isolation. Sans changer le moyen de chauffer, j'ai gagné 3° dans la pièce.
    J'ai maintenant de la laine de verre (200mm) et je n'ai vu aucune différence si ce n'est que la chaleur reste plus longtemps. Il y a un phénomène de réflexion qui fonctionne bien quand il y a une source mais sans cette source la chaleur se disperse plus vite. Donc si on chauffe régulièrement mais moins, c'est plus efficace que chauffer fort et sur de courtes période.
    Voilà pour mon expérience perso.

    Je ne recommande rien : je constate. De plus au niveau pose, c'est plus simple, plus propre. Et j'ai pu aussi récupérer de l'isolant mince qui a 10 ans. Il est comme neuf. Or ma laine de verre s'est tassée et doit être changée.

  4. #4
    philbach

    Re : Isolant mince par dessus pare-vapeur

    Je réitère ma question : peut-on poser un isolant mince sur un isolant laine de verre avec pare-vapeur. Je ne peux enlever le pare-vapeur qui sert à maintenir la laine de verre entre chevron.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Courant d'air entre isolant et pare vapeur
    Par ollai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2013, 12h02
  2. Guide de choix pare vapeur/isolant
    Par invite277f9123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2012, 12h38
  3. Plancher bois au dessus du garage : pare vapeur ou pas ?
    Par Blueskies dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2011, 16h25
  4. Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft
    Par inviteb3ebd75a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2010, 10h28
  5. doublage d' isolant pb de pare vapeur
    Par invite370ff21c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2009, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...