doublage d' isolant pb de pare vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

doublage d' isolant pb de pare vapeur



  1. #1
    invite370ff21c

    doublage d' isolant pb de pare vapeur


    ------

    Bonjour, avec la venu du froid, je me décide à re isoler ma toiture
    j'ai actuellement 10 cm de laine de verre avec pare vapeur posé il y a 30 ans ....
    je ne peux pas accéder ou retirer cet isolant coincé entre les tuiles et le du ctbx posé sur les poutres

    je voulais donc re isoler entre les poutres par l'intérieur

    mon problème: je vais donc avoir ( en partant de l'intérieur ver l'extérieur) ba13, isolant, ctbx, pare vapeur, isolant, tuile

    je pense qu'il va avoir un problème d'humidité entre les isolants aussi si vous avez une idée ou un produit miracle à me conseiller je suis preneur
    Merci pour tout

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : doublage d' isolant pb de pare vapeur

    Bonjour,
    Il faut prendre un isolant insensible a la vapeur d'eau.
    Par contre le contre plaqué risque de souffrir coincé entre le pare vapeur et un isolant trop étanche genre polyuréthane, avec du liège ça devrait aller.

  3. #3
    invite370ff21c

    Re : doublage d' isolant pb de pare vapeur

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,
    Il faut prendre un isolant insensible a la vapeur d'eau.
    Par contre le contre plaqué risque de souffrir coincé entre le pare vapeur et un isolant trop étanche genre polyuréthane, avec du liège ça devrait aller.
    bonne idée merci
    j'avais egalement pensé à ventiler entre le ba13 et le ctbx mais du coup perte de la qualité d'isolation

    et percer la laine de verre actuelle ?

  4. #4
    cricri78

    Re : doublage d' isolant pb de pare vapeur

    Bonjour,
    Il me semble que le mieux est de retirer le PV, le lacérer si ce n'est pas possible et de repartir avec isolant + pv en allant vers l'intérieur. L'isolant que tu choisiras doit avoir de préférence un mu supérieur à ta LDV

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite370ff21c

    Re : doublage d' isolant pb de pare vapeur

    pas difficile de trouver un mu meilleur que ma ldv actuelle, il n'y en reste plus beaucoup
    j' ai aussi pensé percer le ctbx puis percer le pv ( a la scie cloche par exemple) en nombreux point
    penses que ce serai suffisant ? quelle type d'isolant ne conseillez vous ??.
    je ne veux pas mettre de ldv mais les isolants écolos ne sont pas dans mes prix

Discussions similaires

  1. Guide de choix pare vapeur/isolant
    Par invite277f9123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2012, 11h38
  2. doublage isolant mur et plafond
    Par invite4a7cafeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2009, 21h52
  3. renfort doublage isolant existant
    Par invite90ac8ebb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2009, 19h22
  4. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
  5. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...