pardon, mais tu me parles de dispositif d’arrêt d'urgence. Cela ne doit concerner que le tableau divisionnaire ou alors tout depuis le sélectif ? Merci
-----

pardon, mais tu me parles de dispositif d’arrêt d'urgence. Cela ne doit concerner que le tableau divisionnaire ou alors tout depuis le sélectif ? Merci
re
Cela concerne les tableaux divisionnaires si le DB n'est pas à proximité de ceux ci . Voir les posts de Carminas![]()
Bonsoir
Pour ajouter à la confusion, l'amendement A3 de 2010 de la NF C 15-100 (partie locaux d'habitation), a ajouté une phrase pour dire que le dispositif de sectionnement et de coupure en charge, peut ne pas être installé à l'intérieur ou à proximité de tout tableau (771.558.2.2)
@+
Carminas
Merci Carminas , j'avais déjà du mal avec les normes habitation mais là je jette l'épongeBonsoir
Pour ajouter à la confusion, l'amendement A3 de 2010 de la NF C 15-100 (partie locaux d'habitation), a ajouté une phrase pour dire que le dispositif de sectionnement et de coupure en charge, peut ne pas être installé à l'intérieur ou à proximité de tout tableau (771.558.2.2)
@+![]()
Pour en revenir au sujet initial , +1 pour un tableau au détail en rapport aux besoins et correspondant à la norme en vigueur (quand c'est possible).
Cordialement
Bonsoir,
Nouvelle question : Mon fil de terre du piquet au tableau principal est en 16². Si je repiques du piquet de terre vers mon tableau divisionnaire, faut il aussi que la terre soit en 16² en sachant que le câble d'alimentation (en sortie disjoncteur de branchement; oui, finalement il y a de fortes chances que je fasse la même install que Mosfet_05) vers le divisionnaire sera du 10² ?
Merci.
Tu peux le mettre en 10², n'oublie pas de répartir la terre avec un bornier
Bonsoir Mosfet_05,
C'est ce que t'as mis ton électricien ? Sur ton principal, tu as du 10 ou du 16² ?
Dans le tableau de répartition j'ai du 16² (la terre aussi est en 16²) pour 40 A.
Donc vaut mieux que je me tiennes à mon fil de terre de 16² alors ?
le conducteur de terre doit avoir la même section que la phase et le neutre qui vont dans ton tableau.
Ok. Par contre je viens de me rendre compte que dans le tableau pré-équipé que j'ai reçu, il manque le bornier de phase et le bornier de neutre. C'est normal que ça ne vient pas avec pour un tableau pré-équipé ?
oui pour celui que vous avez choisi , après cela s'achète à part
A+
Voir ici : http://www.laboutiquedepke.fr/bornie...fr,4,04816.cfm
Le même pour le neutre
Merci TDR125,
je suis bête, il n'y a pas de bornier fourni puisque c'est un tableau d'une seule rangée...![]()