dalle fragilisée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dalle fragilisée ?



  1. #1
    k2raguelid

    Cool dalle fragilisée ?


    ------

    bonjour à tous ;

    j'ai en projet d 'acheter une vieille maison ( année 1960 ? ) dégrader et vandaliser ;

    pour terminer , elle a pris feu voilà plus d 'un an !

    le toit est complétement détruit , la dalle a donc pris les intempéries pendant un an , et la pluie passe a travers cette dalle et inonde la partie habitable, de plus je n'ai pas vu la partie sous sol.

    ma question: est ce que cette dalle a put etre fragiliser ? y a t il un risque quelconque ?

    merci pour vos réponse , j 'ajoute que je ne sais pas de quoi est constituer cette dalle sauf que c'était un grenier habitable . voila et merci !

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : dalle fragilisée ?

    Bonsoir,

    On te la donne, la maison ?

    est-ce que cette dalle a pu être fragilisée ? y a t il un risque quelconque ?
    Oui, elle a pu ! Le feu et ensuite l'eau n'ont pu que la dégrader. Mais sans photo(s) ni plus de renseignements nous ne pouvons pas donner un avis éclairé.
    Le risque est devoir tout refaire.
    Comment sont les murs ? Par exemple, les parpaings et le béton n'aiment pas du tout la chaleur ! ils deviennent très cassant.

    Ils nous faudrait plus de renseignements.

    Bon courage, mais réfléchis bien !

    a+
    Dernière modification par obijoba ; 01/02/2014 à 19h58.

  3. #3
    invite58706596

    Re : dalle fragilisée ?

    Bonsoir k2raguelid, Bonsoir Obijoba,

    Quel a été l'importance du feu???
    Rapidement éteint??? Le feu crachait par toute les ouvertures??? Se rapprocher des pompiers si nécessaires qui pourront donner des informations qui nous seront utiles sur le Forum...
    A+

  4. #4
    TDR125

    Re : dalle fragilisée ?

    Bonjour

    Bien d'accord avec les copains que je salue très amicalement au passage

    Si il n'avait pas écouté son patron pour remettre en état une maison qui à subit un incendie , mon cousin (30 ans) serait encore parmi nous : il à pris le mur sur la tête

    Alors je réitère : le risque est de devoir tout refaire et réfléchis bien !

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    k2raguelid

    Re : dalle fragilisée ?

    merci pour vos réponse ,

    mais vous me faites peur! c'est une maison avec sous sol , dalle , 1 niveau habitation , dalle , grenier habitable .

    le grenier a pris entierement feu , il y a sur la dalle des poutre carbonisés et on se croirais presque sur une terrasse ( mais faut tout débarrassé).

    admettons qu il faille supprimer cette dalle , celle du dessous pensez vous qu elle soit morte ?

    je prend des photos dès que je peut.

    c'est une maison à vendre et il faut que je fasse une proposition, sachant que celui qui offre le + remporte la maison

    a +

  7. #6
    barda

    Re : dalle fragilisée ?

    Citation Envoyé par k2raguelid Voir le message
    merci pour vos réponse ,

    mais vous me faites peur! c'est une maison avec sous sol , dalle , 1 niveau habitation , dalle , grenier habitable .

    le grenier a pris entierement feu , il y a sur la dalle des poutre carbonisés et on se croirais presque sur une terrasse ( mais faut tout débarrassé).

    admettons qu il faille supprimer cette dalle , celle du dessous pensez vous qu elle soit morte ?

    je prend des photos dès que je peut.

    c'est une maison à vendre et il faut que je fasse une proposition, sachant que celui qui offre le + remporte la maison

    a +
    Eh bien, moi je ne ferais pas d'offre sans une expertise préalable très soignée... et ça ne se fait pas sur internet, même avec des photos... tous les risques ont déjà été listés dans les posts précédents, et la valeur de cette maison ne doit pas dépasser de beaucoup la valeur du terrain...

  8. #7
    obijoba

    Re : dalle fragilisée ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    ...et la valeur de cette maison ne doit pas dépasser de beaucoup la valeur du terrain...
    Sans compter la possible démolition !

    a+

  9. #8
    invite58706596

    Re : dalle fragilisée ?

    Bonsoir à Tous,

    le grenier a pris entièrement feu , il y a sur la dalle des poutre carbonisés
    Ce que je peux déduire de cette information restreinte, c'est que pour carboniser une charpente, ce feu a pu durer 2 à 3 heures avant que les pompiers viennent éteindre les braises...
    SI LE FEU ne s'est pas transmis aux étages inférieurs, c'est que la dalle a fait son travail de barrière coupe-feu...(l'air chaud monte et qui fait des appels d'air frais)
    On peut considérer que les murs et la dalle correspondant au grenier ont été transformés en poterie donc bon pour la benne ... Le feu à tendance à cuire et recuire les mortiers de chaux ou de ciment qui partent en poussières, à fracturer les pierres donc fragiliser les murs...
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] ma dalle tv led est hs
    Par moute60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2013, 22h19
  2. Isolation SOUS dalle et SUR dalle
    Par Msglobe17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 13h34
  3. Isolation sous dalle ou sur dalle autoportee
    Par invite95c8aa68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 22h58
  4. [Blanc] dalle lcd
    Par nicodu27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2010, 11h45
  5. Ou isoler: sur dalle, sous dalle?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...