Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?



  1. #1
    MrVerrou

    Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?


    ------

    Bonjour

    Je souhaite installer un verrou sur une porte de chambre qui fait 43mm d'épaisseur. Je voudrais une ouverture à bouton côté chambre, et à clé à l'extérieur. J'aurai quelques questions:

    - En magasin, j'ai vu des verrous à canons de 40mm et de 45mm de longueur. Je sais pas quelle dimension prendre, 40mm ça ferait que le cylindre est trop court et enfoncé dans la porte (je pourrais même peut-être me blesser avec le bois de l'intérieur de la porte non?), et 45mm que ça dépasse de 2mm, vous me conseillez quoi?

    - La partie où je dois installer la gâche est un mur (pas du bois). Comment visser la gâche dessus, je dois installer des chevilles d'abord? Et un vendeur m'a dit que sur le béton, je devais changer les vis vendues dans le verrou pour prendre 10mm plus long, vous en pensez quoi?

    - L'espace où je peux installer la gâche est étroit, sauf si je découpe un peu une sorte de bordure, un encadrement en bois. J'ai vu un verrou de 40mm à gâche étroite avec seulement 2 vis (une en haut une en bas) ce qui serait bien, mais je reviens au problème 1) (à savoir que ce verrou serait trop court de 3mm).

    - Faut choisir quoi comme type de verrou pour optimiser la sécurité (anti-crochetage, etc.)?

    Merci pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    menuinui

    Re : Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?

    Bonsoir

    je panse qu il vous faut le 45 mm

    Pour la longeur des vis il faut bien sure les adaptés au cheville que vous aller metre en place

    Pour ce qui est de la sécurité vous pouvez en prendre avec des clés sécurité

    Pour la gache quelle sont les dimensions de l espace dont vous disposez ?

  3. #3
    MrVerrou

    Re : Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?

    merci pour la réponse, l'espace ou je peux mettre la gâche est large de 21mm. A coté ya un pourtour en bois qui doit faire 20mm aussi. J'imagine que je peux le découper avec une scie à bois, mais je préfererais trouver une gâche étroite quoi, avec genre 1 vis en haut 1 vis en bas.

    Pour les chevilles, je fais comment, je sors le verrou de son paquet en magasin pour voir la dimension des vis, et je prends des chevilles adaptées? Et elles doivent faire la longueur de la vis ou plus court ça va?

    Aussi je n'ai pas de systeme sur ma perceuse pour mesurer la profondeur du trou, ya une methode pour ça?

    merci

  4. #4
    menuinui

    Re : Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?

    Donc le cadre de porte est en béton ou pierre c est ca ?

    Pour les chevilles se sera du 5 ou 6 si elles sont plus courte pas grave sinon tu demande un vendeur.
    Pour mesurer la profondeur de ton trou a moins que ton mur soit trés peu épais je n en voi pas l interet !! sinon tu mais un scotch sur ta meche a la bonne profondeur et tu t arrette de percer quand tu es a ce repére.
    Pour la largeur de gache 24mm sa passe pas ? si sa passe ou si tu peut adapter j ai un site ou tu en trouve et fixé avec 4 vis !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MrVerrou

    Re : Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?

    oui c'est en pierre ou en béton pour la gâche, la porte est en bois (surement alvéolé) pour le verrou en lui même.

    Le mur est pas super épais donc j'aimerais éviter de creuser un trou trop profond quoi, la technique du scotch/charterton/élastique est pas mal

    Pour la gâche, la plupart de ceux des verrous vendus en grande surface de bricolage font quasiment 30mm de large. J'ai vu une gâche étroite, mais elle était à 20€ soit le prix que je compte mettre dans le verrou lui même, c'est un peu abusé :/

    Si vous avez des bons plans je veux bien.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en "Bricolage et décoration" MrVerrou,

    Cette discussion est à rapprocher de celle-ci assez récente :

    http://forums.futura-sciences.com/br...-cylindre.html

    il faudrait savoir pourquoi tu veux placer un verrou ? Si c'est afin d'éviter que l'on rentre dans la pièce avec une épingle à cheveu adroitement tordue ! Il y a sans doute plus facile à poser une serrure de sureté à larder.

    Le verrou ne protègera pas contre un attaque malveillante d'un cambrioleur, un simple coup d'épaule en aura raison, il faut ajouter que la pose du verrou dégradera la porte de façon définitive en cas de retour en arrière occulter le trou sera difficile. Une porte intérieure est généralement composée d'un bâti creux recouvert de deux plaques en aggloméré de 3 mm ou en contreplaqué, souvent de carton ondulé entre les deux, et plus récentes les portes en PVC.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    MrVerrou

    Re : Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?

    bonjour et merci pour les réponses,

    J'ai déjà essayé de remplacer la serrure à larder de la porte, mais elle a été posée à la bourrin, avec des clous et des vis pour les plaques des poignées, et plein de peinture partout que je n'arrive pas à gratter, donc j'ai laissé tomber.

    j'ai acheté le verrou à cylindre de 40mm. Le vendeur m'a dit que des chevilles diamètre 6 (donc foret à béton de 6) et longueur de 30mm suffiraient pour installer la gâche dans le mur. Yaurait quelques mm dans le trou pas couverts par la cheville, ce qui n'est pas grave. Par contre je n'ai pas eu ma réponse sur la longueur des vis, je sais qu'une marque conseille de prendre des vis 10mm plus longue si on les met dans du béton et non du bois, mais le vendeur lui m'a dit que les vis fournies avec devraient faire l'affaire.

    Ensuite, j'ai une crainte par rapport à ma porte. Vu que c'est une porte intérieure, c'est presque certain que c'est une isoplane, creuse à l'intérieur. Ca veut dire que les vis du verrou se fixeront sur quelques mm. Vous pensez que ça suffira? Je veux pas que le verrou s'arrache à la moindre tentative d'entrer dans la chambre (sans parler de coup d'épaule, mais imaginons quelqu'un ouvrir la poignée et appliquer la poussée pour rentrer comme si la porte était ouverte). J'ai entendu parler de contre-plaque, mais pour trouver la bonne combinaison avec mon verrou, ça va être galère.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par MrVerrou Voir le message
    J'ai déjà essayé de remplacer la serrure à larder de la porte, mais elle a été posée à la bourrin, avec des clous et des vis pour les plaques des poignées, et plein de peinture partout que je n'arrive pas à gratter, donc j'ai laissé tomber.
    je vois mal quelques couches de peinture ni 4 pointes résister à un vieux ciseau à bois ou un tournevis plat...

    Citation Envoyé par MrVerrou Voir le message

    j'ai acheté le verrou à cylindre de 40mm. Le vendeur m'a dit que des chevilles diamètre 6 (donc foret à béton de 6) et longueur de 30mm suffiraient pour installer la gâche dans le mur. Yaurait quelques mm dans le trou pas couverts par la cheville, ce qui n'est pas grave. Par contre je n'ai pas eu ma réponse sur la longueur des vis, je sais qu'une marque conseille de prendre des vis 10mm plus longue si on les met dans du béton et non du bois, mais le vendeur lui m'a dit que les vis fournies avec devraient faire l'affaire.
    d'accord avec le vendeur.

    Citation Envoyé par MrVerrou Voir le message

    Ensuite, j'ai une crainte par rapport à ma porte. Vu que c'est une porte intérieure, c'est presque certain que c'est une isoplane, creuse à l'intérieur. Ca veut dire que les vis du verrou se fixeront sur quelques mm. Vous pensez que ça suffira? Je veux pas que le verrou s'arrache à la moindre tentative d'entrer dans la chambre (sans parler de coup d'épaule, mais imaginons quelqu'un ouvrir la poignée et appliquer la poussée pour rentrer comme si la porte était ouverte). J'ai entendu parler de contre-plaque, mais pour trouver la bonne combinaison avec mon verrou, ça va être galère.
    La contreplaque renforce l'ensemble puisqu'au moins deux vis traversent un montant, les quatre vis à métaux viennent se prendre dans les 4 trous filetés de la contreplaque. Fais une recherche contreplaque verrou tu comprendras facilement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    MrVerrou

    Re : Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?

    Pour la serrure à larder, j'ai tout essayé, sauf le décapant pour retirer la peinture comme il faut, mais à 10€ le pot alors que j'ai besoin de 3 goûtes de gel + une brosse pour gratter + nouvelle serrure à larder + cylindre européen de type 20x20mm (le 30x30 dépasserait trop de chaque côté) + poignées et leur cache, ça revient cher, le tout sans garantie que j'arrive à démonter la serrure (j'ai pris le plus petit tournevis que j'ai en 2mm de tête, et il rentre pas dans la fente des vis des plaques).

    Bref, une prise de tête, je veux juste installer un verrou. Elle est indispensable cette plaque pour une porte creuse?

    J'ai l'impression d'avoir vu des dizaines de fois des verrous sur des portes intérieures, sans plaque de renfort.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?

    Re,

    Citation Envoyé par MrVerrou Voir le message
    Bref, une prise de tête, je veux juste installer un verrou. Elle est indispensable cette plaque pour une porte creuse?

    J'ai l'impression d'avoir vu des dizaines de fois des verrous sur des portes intérieures, sans plaque de renfort.
    non elle ne résistera pas à un pied de biche, dissuadera le rôdeur.

    Qu'entends-tu par "porte intérieure" ? Une porte palière ? Ou une porte à l'intérieur de l'appartement ? Dans le premier cas, lis ta police d'assurance multirisque habitation elle préconisent généralement un système qu'il vaut mieux mettre en place.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    MrVerrou

    Re : Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?

    C'est une porte de chambre, isoplane, sûrement creuse à l'intérieur. Donc si je ne met pas de plaque de protection qui fasse sandwich sur la porte avec le verrou, les vis de ce dernier tiendront principalement sur les quelques mm de l'un des planches de bois ou je ne sais quoi qui composent ma porte.

    Vous pensez que ça tiendra? En gros je veux pas que le verrou tombe de lui même ou s'arrache en 1 sec si quelqu'un pousse juste la porte en croyant qu'elle est ouverte.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par MrVerrou Voir le message
    C'est une porte de chambre, isoplane, sûrement creuse à l'intérieur. Donc si je ne met pas de plaque de protection qui fasse sandwich sur la porte avec le verrou, les vis de ce dernier tiendront principalement sur les quelques mm de l'un des planches de bois ou je ne sais quoi qui composent ma porte.
    oui c'est bien sur le montant bois qui fait +/- mm.

    [QUOTE][/
    Vous pensez que ça tiendra? En gros je veux pas que le verrou tombe de lui même ou s'arrache en 1 sec si quelqu'un pousse juste la porte en croyant qu'elle est ouverte.QUOTE]

    il ne faut pas exagérer, il faut vraiment vouloir entrer par effraction.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    MrVerrou

    Re : Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?

    voila j'ai acheté tout le matériel nécessaire, j'aurai encore 2 questions:

    - Pensez-vous que les vis fournies avec le verrou iront dans mon cas en sachant je le répète que la gâche va se fixer sur un mur en béton et non sur du bois ? J'ai acheté des chevilles 6x30mm, deux vendeurs m'ont dit que ça ira, une autre source a indiqué que pour du béton, c'est mieux de prendre des vis 10mm plus longues, vous en pensez quoi ?

    - J'ai acheté la contre plaque (plaque de renfort) qui va avec, mais je ne comprends pas vraiment comment j'installe le tout. Je dois d'abord installer quoi, le verrou ou la contreplaque ? J'imagine qu'il faut d'abord que je perce le trou du cylindre, que je mette le verrou, puis perce de l'autre côté 4 trous pour les 4 protubérances de la contre plaque ou viendront se visser les vis du verrou, c'est ça ou c'est dans un autre ordre ?

    Merci encore pour l'aide

  15. #14
    Cram 64

    Re : Comment choisir et installer un verrou pour porte de chambre ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par MrVerrou Voir le message
    voila j'ai acheté tout le matériel nécessaire, j'aurai encore 2 questions:

    - Pensez-vous que les vis fournies avec le verrou iront dans mon cas en sachant je le répète que la gâche va se fixer sur un mur en béton et non sur du bois ? J'ai acheté des chevilles 6x30mm, deux vendeurs m'ont dit que ça ira, une autre source a indiqué que pour du béton, c'est mieux de prendre des vis 10mm plus longues, vous en pensez quoi ?
    tu as deux vis qui sont prises das le chant du montant, ce sont elles qui exploseront en premier sous la pression d'une pince monseigneur tes vis livrées sont suffisantes.

    Citation Envoyé par MrVerrou Voir le message

    - J'ai acheté la contre plaque (plaque de renfort) qui va avec, mais je ne comprends pas vraiment comment j'installe le tout. Je dois d'abord installer quoi, le verrou ou la contreplaque ? J'imagine qu'il faut d'abord que je perce le trou du cylindre, que je mette le verrou, puis perce de l'autre côté 4 trous pour les 4 protubérances de la contre plaque ou viendront se visser les vis du verrou, c'est ça ou c'est dans un autre ordre ?
    oui tu place ton verrou en faisant attention que le pêne dégage bien de la gâche lors de l'ouverture, perce le trou du canon, place le verrou bien horizontal, perce les trous au diamètre des vis à métaux, retire le verrou, et fais trous borgnes au diamètre des bossages taraudés, replace le verrou et les vis, pose ensuite la gâche.

    Cordialement,

    Maec.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2013, 07h40
  2. [Blanc] Verrou de porte pour LV Thomson Famy 1200T
    Par Frederick84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 14h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...