Souci porte d'entrée .... difficile à expliquer en plus ... je lance un défi :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Souci porte d'entrée .... difficile à expliquer en plus ... je lance un défi :)



  1. #1
    scarymover

    Souci porte d'entrée .... difficile à expliquer en plus ... je lance un défi :)


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique en quelques mots mon souci :

    Description:
    - il s'agit d'un porte d'entrée pour laquelle il est nécessaire de relever la clenche afin de faire sortir le "pattes" (griffes) de blocage.
    - un fois la clé tournée la porte est donc fermée.

    Le problème en soi: (c'est là la difficulté d'explication )
    Une fois que j'ai complètement effectué la fermeture de la porte force est de constater qu'il y a toujours du jeu dans la porte.
    Pour être le plus précis: si je saisis la porte par le dessus je sais la faire bouger.
    Elle n'est donc pas bien fermée (collée) contre le chambranle.

    Conséquences:
    De l'air passe entre le chambranle et la porte.
    De plus (et je ne vous laisserai pas mon adresse) cela pourrait permettre de laisser aisément un "cambrioleur ou candidat cambrioleur" la place à un pied de biche.

    Comment puis-je rectifier le tire ?
    Sachant que la serrure ne fait que gérer la fermeture de la porte à proprement parler et que les griffes sont là pour gérer le serrage et la sécurité je ne vois pas ou je dois effectuer le réglage.

    Je vous remercie d'avance de vos réponses qui je l'espère m'aideront à corriger la situation.

    -----

  2. #2
    scarymover

    Re : souci porte d'entrée .... difficile à expliquer en plus ... je lance un défis :)

    Je viens de voir qu'il y a un système de réglage au niveau du chambranle à hauteur des griffes avec 2 clés allen.
    Est ce que ce réglage peut solutionner mon problème ?

  3. #3
    invite1012d45f

    Re : souci porte d'entrée .... difficile à expliquer en plus ... je lance un défis :)

    Une photo serait pas mal, le reglage pour la fermeture de la porte peut s'effectuer au niveau des gonds, qu'il faut serrer ou desserrer au besoins

  4. #4
    scarymover

    Re : souci porte d'entrée .... difficile à expliquer en plus ... je lance un défis :)

    Merci slider17,

    Après y avoir regardé de plus près je confirme finalement que c'est bien ce que je pensais.
    Les vis allen permettent de faire avancer les blocs où les griffes viennent se loger.
    En jouant un petit peu en les avançant ou en les reculant et maintenant je suis arrivé au bon serrage .... en somme si j'y avais regardé j'aurais trouvé ... fénéant que je suis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1012d45f

    Re : souci porte d'entrée .... difficile à expliquer en plus ... je lance un défis :)

    Résolu alors

  7. #6
    invite4fc38c81

    Re : souci porte d'entrée .... difficile à expliquer en plus ... je lance un défis :)

    Tout a fait tu régle les gaches

Discussions similaires

  1. Future Prof Contractuel SVT vous lance defi
    Par invite1766feb7 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2010, 12h47
  2. Défi : créer un lance projectile
    Par invite52417481 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 07h44
  3. [defi] Exercice très difficile
    Par inviteaf68f0d4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2009, 16h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...