Bonjour à tous!
Récemment j'ai posé ma candidature au Rectorat pour devenir prof contractuel en SVT et dans l'attente d'une réponse positive, je me pose pas mal de questions sur mes compétences et sur les exigences de ce métier.
J'ai une maitrise en Sciences Naturelles (BGSTU), mais ça remonte à il 'y a très très longtemps (2003, si mes souvenirs sont bons...). Depuis j'ai travaillé en tant que assistant d'educ pendant 6 ans et j'ai donné pas mal de cours de soutien (surtout en math à vrai dire..).
La question est la suivante: et si demain on m'appelle pour me dire que le lendemain je devrai remplacer M. X dans une classe Y, qu'est-ce que je leur cuisine?
Je sous les yeux le B.O. des programmes, mais ça ne me suffit pas pour préparer un cours dans les détails... et les devoirs (quand? où? comment? à quoi bon?) et les interrogations? Les TP? et les notes? et je m'arrête car je n'ai pas envie de tirer une balle...
And so, Please, please help me! help me! ououou!
Merqui d'avance!
Nota bene: Actuellement je suis au chaumage et donc en condition de bucher comme un malade... il faut que j'en tire profite pour me préparer correctement!![]()
-----