Bonjour,
Voila j'ai récemment eu mon bac Es mention très bien, je me suis dirigée vers une fac d'économie, qui ne me plait guère, et voila que la flamme de mon ancien rêve de devenir professeur des écoles se ranime. Or, je ne suis pas sure de faire LE bon choix car j'ai, je pense, de nombreux à priori sur ce métier qui m'oriente vers celui-ci.
Tout d'abord, je souhaite faire un métier qui me laisse vivre un minimum ( cinéma, lecture ,... ) est ce que ce métier le permet ?
Ensuite, on a tendance à entendre que le concours est extrêmement compliqué , est-ce vrai ?
Il est aussi dit ( et là je demande l'aide de personnes connaissant la réalité de la vie d' instituteur ) que les élèves sont de pires en pires,... et j'en passe. Est-ce vrai ? ou est ce que comme pour la médiatisation de la délinquance cela ne concerne que très peu d'élèves.
Arrivez vous à conjuguer vie de famille et travail ?
Les échelons sont-ils faciles à passer ?
Une question un peu plus personnelle pour finir : j'ai eu d'excellentes notes tout au long de ma vie ce qui a amené de nombreuses personnes à me défendre de faire ce métier, de le rabrouer, etc, pourtant j'aime enseigner, aider et partager mes connaissances si infimes soient-elles, dans ce cas cela vaut-il le coût ?
Voila, merci d'avance de vos réponses
-----