Isolation de toiture en rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation de toiture en rénovation



  1. #1
    Lerrob

    Isolation de toiture en rénovation


    ------

    Bonjour,

    Bonjour,

    Je voudrais refaire ma toiture en tuiles. En effet, j'ai eu la malchance d'avoir en 1976 des tuiles ghilardoni qui se délitent avec le gel.J'aime beaucoup les terreal élysée longchamps. . Avez vous eu des problèmes avec ce genre de tuiles? Un couvreur m'a dit qu'elle était très fragile.
    D'autre part, je voudrais rajouter un peu d'isolation mais, je n'ai pas beaucoup d'espace puisque la maison des années 76 est isolée (15cm environ) et aménagée. L'isolation actuelle est encore convenable car elle a été bien posée au dire de plusieurs couvreurs.
    On m'a proposé les solutions suivantes:
    1) Remettre 6 cm de laine de verre entre les pannes , ce qui n'est pas beaucoup.
    2) utiliser le produit Actis en le posant par dessus un contre lattage. Ce produit est constitué de plusieurs couches isolantes mais est très mince (voir site sur internet)
    Ce dernier produit me semble plus performant. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu?
    Peut-être avez vous une autre solution, sachant que je ne voudrais pas surélever trop mon toit par souci d'esthètique?
    Précisions:
    L'isolation initiale a été réalisée ainsi:
    Première couche de laine de verre de 7,5 cm avec pare vapeur coupée au cutter pour éviter la condensation
    Deuxième couche croisée et en dessous de la première entre chevrons ( 7,5 cm)
    Merci à l'avance pour vos réponses
    Salutations
    Jl lerrob

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Isolation de toiture en rénovation

    Bonjour Lerrob & Bienvenue sur ce Forum...

    Cherche le DTU du produit mais attention aux autres documents non agréés d'origine étrangère...
    Malheureusement, il n'y a pas de miracle... Pour respecter la RT 2012 et ses consoeurs, il va te falloir mettre 20 épaisseurs de ce produit...
    Tiens regarde ce forum > http://forums.france3.fr/france3/cot...ujet_793_1.htm
    A+

  3. #3
    Albert33600

    Re : Isolation de toiture en rénovation

    bonjour Lerrob
    effectivement le triso laine actif est un bon compromis au vu du peu d espace que vous avez pour isoler. il faudra par contre refaire tout le litonnage.le produit actis vient sous le contre lattage et non dessus.en rajoutant 6 cm de laine de verre il faut faire attention a ce que la laine ne soit pas en contact avec les tuiles.
    cordialement

Discussions similaires

  1. ITE toiture en rénovation
    Par Ricked17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2014, 20h05
  2. Rénovation Isolation Toiture en paille : la charpente
    Par couesne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2013, 23h01
  3. Isolation toiture par l'extérieur en rénovation
    Par invite9f7a9e8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2011, 11h26
  4. isolation et rénovation de toiture
    Par invite0e44b6bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...