Bonjour,
J'ai l'intention de faire mettre un vase expansion sanitaire sur mon installation car, lors des périodes de chauffe du cumulus, la pression augmente, ce qui est normal, le groupe coule un peu, ce qui est aussi normal . Mais cette montée en pression que j'ai pu mesurer aussi sur le circuit eau froide, fait couler goutte à goutte un de mes robinets et d'une manière générale, je ne pense pas que ce soit bon pour l'installation, les vannes des appareils ménagers....sans compter la perte d'eau même si elle est minime.
Ma question : le vase se monte normalement entre le groupe et le chauffe-eau mais, pour des raisons de facilité (je dispose d'un piquage non utilisé) et puisque l'augmentation temporaire de pression se fait sentir sur l'ensemble du circuit, je pensais le placer sur ce piquage lequel est sur une canalisation eau froide allant vers un robinet extérieur. Cela éviterait une intervention plus lourde.
De la sorte, lors de la montée en pression, la dilatation sera absorbée par ce vase même s'il n'est pas entre cumulus et groupe sécurité. Qu'en pensez-vous ?
Précision utile : la pression hors chauffe est d'a
à peine 3 bars sur mon alimentation eau' réducteur installé) .Encore merci pour vos réponses
-----