Bonsoir,
je vous explique le problème. Je possède une chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse 80/450, instalée il y a 8 ans par un professionel lors de la construction de ma maison. Depuis le départ, de l'eau s'écoule en goutte à goutte du groupe de sécurité (dans un seau), l'installateur ne s'est pas embêté à relier l'évacuation sur le tuyau d'évacuation un peu plus loin, mais bon c'est fait. D'après les techniciens qui passent chaque année pour l'entretien de la chaudière cet écoulement est normal. Ils ont certainement raison. Le dernier m'a parlé d'installer un vase d'expansion sanitaire pour éviter ce goutte à goutte permanent (c'est la vase qui "absorbe" la différence de pression sur le circuit. Mes questions sont les suivantes:
Cet écoulement est il vraiment normal ?
J'ai voulu insérer le vase dans le circuit comme indiqué sur le plan fourni, entre le groupe sécurité et le bloc RTA. Le pb est que j'ai fermé toutes les vannes avant le groupe de sécurité et que de l'eau sous pression sort par le tuyau "EFS" reliant le bloc RTA au bloc de sécurité. Existe t'il une solution pour isoler ce circuit afin d'éviter l'écoulement de l'eau ?
Un grand merci à vous pour l'aide que vous m'apporterez.
Slts.
jm