vase d'expension sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

vase d'expension sanitaire



  1. #1
    carpiste43

    vase d'expension sanitaire


    ------

    bonjours a tous et meilleur voeux


    je viens poser une petite question suite a une erreur de ma part...

    en fait j'ai posé un vase d'expension sur mon arrivée d'eau froide sur ecs entre le ballon et le groupe de securité le soucis c'est que je me suis planté de model j'ai un rouge pour le chauffage de 20litre ma question est ce grave????

    j'ai 4 bar au reseau j'ai mis 2 bar de gonflage au vase mon ballon fait 400litres et c'est un solaire du coup la pression max du vase c'est 5 bar et la soupape a 7 bar ......

    et ce risqué ou autre de conserver ce ballon rouge merci????

    -----

  2. #2
    invitec7925978

    Re : vase d'expension sanitaire

    Pour moi ce n'est vraiment pas grave ....

    Le tarage à 7 bar de la soupape est sur le circuit solaire qui est totalement indépendant de l'ECS. Donc ce n'est pas lié.

    Le plus grave : mettre un vase sanitaire sur une installation de chauffage...

  3. #3
    carpiste43

    Re : vase d'expension sanitaire

    salut ecila 115


    non mon groupe de secu 7 bar n'est pas sur le circuit solaire il est comme tous les groupes sur le ballon d'ecs sur l'alimentation eau froide du ballon .

    pour le solaire c'est un modul independant qui debalaste le liquide calori porteur a une pression max et sur ce reseau fermé ils ont mis un vase blanc d'expension du liquide.

    mais pour dilater le volume d'eau chaude sanitaire j'ai mis un vase rouge 20 litres entre ce groupe et le ballon j'ai deja une forte pression initail 4 bar donc je dilate deja au debut dans le vase d'expension comme y fait 20 litres je pense qu'il est suffisant mais il dise maxi 5bar et le groupe de securité va gouter a 7 bar je me demande si c'est bon ou pas???

    j'ai rajouter ce vase car mon ancien groupe de secu travaillé trop on monte relativement haut en temperature sur des ballon solaire et du coup il finissait par plus jouer sont role c'est a dire un goute a goute permanet du coup j'ai mis ce vase d'expension le probleme c'est que c'est pas un blanc que j'ai du le baisser a 1.5 bar , il est deja un peu rempli au depart et j'ai peur que lorsque l'on va monter tout le ballon a 60 70° par le solaire on va largement depasser 5 bar le groupe prendra le relais mais de 5 a 7 bar?????

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : vase d'expension sanitaire

    Bonjour , un vase chauffage ne résistera pas aux pressions d'eau chaude
    De plus , il va rouiller et poluer le réseau d'eau chaude
    A remplacer au plus tôt .
    Il faudra mettre plusieurs ballon en serie pour obtenir le bon volume

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : vase d'expension sanitaire

    Bonjour,
    Si tu gonfles le vase à 2bars et que le circuit d’eau froide est déjà à 4 bars, ton vase est déjà plein d’eau et ne sert donc à rien.
    En plus pas certain que les matériaux utilisés soient les même pour l’eau qui doit rester potable ?

    A vérifier, mai je me demande si tu n’aurais pas aussi intérêt à ajouter un limiteur de pression à la sortie de ton compteur d’eau pour limiter à 3 bar.
    A+

  7. #6
    FILELEC

    Re : vase d'expension sanitaire

    Bonjour

    Ne pas confondre solaire et ECS
    Donc sur solaire vase d'expansion spécifique solaire ( blanc ) pression supérieur et température .
    Pour l'ECS tu dois mettre un vase spécifique ECS blanc aussi mais pas les mêmes hi hi hi sa valeur devrait etre d'environ 40 litres en 4 bars .

    C'est indication son valable si j'ai bien compris un solaire de 400 litres avec échangeur sur solaire .
    Les 400 litres étant ton ECS

    Par contre comme dis chataxe ce seait très intélligent de mettre un limiteur en tête , et moi je rajouterai un en sortie hi hi hi hi hi .
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  8. #7
    carpiste43

    Re : vase d'expension sanitaire

    merci a tous pour votre aide

    en fait les 4 bar de l'arrivée me sont trés utile car ma douche est a l'etage et trés loin du ballon d'ecs elle reste juste confortable au niveau pression...

    je vais donc changer ce vase pour un blanc d'ecs mais 40 litres ca me parait gros comme volume en effet mon ballon d'ecs fait 400 litres la temperature max reglée pour le solaire c'est 60° en bas du ballon ce qui donne du 80° en haut a peu prés a son maximum vous me conseillez quand meme de metre un 40 litres en vase?

    je crois que je doit mettre en pression de ce vase juste en dessous de ma pression d'entrée est ce que je me trompe?

  9. #8
    FILELEC

    Re : vase d'expension sanitaire

    Je te conseille un 40 litres de tête il existe dans cette capacité .

    Voici un lien
    http://www.gitral.fr/hy_2.html
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  10. #9
    carpiste43

    Re : vase d'expension sanitaire

    bonjours a tous


    j'ai enormement de mal a trouver un model sanitaire en 40 litres a part gitral est ce que quelqu'un aurait une idee ou un site merci?

  11. #10
    chataxe

    Re : vase d'expension sanitaire

    Bonjour,
    Les 40 litre c’est un minima, si tu trouve 50litres c’est bon aussi, ou même 2X24litres.

    Je vais te donner en MP trois sites que d’autre forumeur avaient donnés, mais je n’est aucune expérience d’achat sur ces sites.

    A+

Discussions similaires

  1. installation vase expansion sanitaire
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2009, 18h48
  2. [Thermique] Installation vase sanitaire sur Frisquet Hydroconfort
    Par mimi77230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 07h25
  3. Insertion vase d'expansion sanitaire Frisquet Hydro 80/450
    Par mimi77230 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 19h50
  4. [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2
    Par invite0b1dd23f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2007, 14h47
  5. [Thermique] le mano de la potence du vase d'expension indique 0 [Résolu]
    Par GOBCM dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/10/2007, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...