Bonjour
Je continues la rénove d’une de mes longères en pierre de moellons…(et y a pas a dire les moellons c’est un peu la galère pour gérer l’humidité).
J’ai finis d’installer la chapente et les voliges avec carton bitumeux dessus.
Et je m’attaque au sol et là bien sur j’ai lus divers trucs a droite et a gauche sur la mise en place de la dalle dans ce type de batiments.
Les dalles betons sont à proscrire apperement, ce que je conçoit parfaitement vus que l’humidités risque de remonter par les murs.
Tous les maçons que j’ai vus ne me propose que du beton !!! la chaux est marginale pour les pros apperement, ou ne veulent pas s’embêter ???
Si je reste quand même sur du beton, y a-t-il possibilité « d’arranger » les soucis ??
Et l’objet de mon post actuel est la decouverte de ce message de AMATY (que je remercie au passage pour ces conseils sur ma charpente).
Voir schema ci après, avec ma petite variante que je souhaite mettre en place.
A savoir l’utilisation d’un drain agricole 50 ou 60 mm en lieu et place de tuiles canals.
Je comptais aménager en plus des aérations verticale avec des tuyaux pvc diamètre 40mm pour l’aération, qui déboucherait dans le vide entre pierre et isolation future.
Questions : est ce que cela ne va pas entrainer de mauvaises odeur dans la pièce ??
Faut il une évacuation de ces drains vers l’extérieur, sachant que ces drains sont percés de toute part ?
Si vous voyez une autre solution pour me donner un coup de main ce serait sympa ?
C’est que je me pose des questions sur les maçons de mon secteur !!!
Merci
-----