Ajout aérateur sur conduit existant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ajout aérateur sur conduit existant.



  1. #1
    invite59d8aa1a

    Ajout aérateur sur conduit existant.


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en réfection, mon appartement dispose d'un WC avec un aérateur au mur (sur minuterie), relié à un conduit en PVC diam. 100 d'une longueur de +/- 3 m, sortie extérieure sur persienne de refoulement.
    Ce conduit traversant 2 s.d.b.s, mon installateur/peintre/bricoleur m'a proposé d' ajouter sur ce conduit, 2 aérateurs supplémentaires fixés au "faux" plafond des s.d.b.s , pour évacuer la condensation de la douche/baignoire.
    J'ai trouvé l'idée excellente, et accepté le projet, mais comme je le craignais, les aérateurs refoulent les uns dans les autres...
    Y a t'il une solution à ce problème ? ; Des clapets anti retour à installer dans le conduit après chaque aérateur ?
    Je suis à l'écoute de vos solutions où conseils.
    Merci d'avance,
    Bernard.

    -----

  2. #2
    Ishido

    Re : Ajout aérateur sur conduit existant.

    Bonjour,

    Je vais essayer de répondre sur ton problème. Peut être un rapide schéma aiderait à mieux comprendre la problématique. Si il y a une seule conduite, il faudrait certainement un seul extracteur en bout de conduite, assez puissant pour les 3 pièces ?

    Par contre si tu as des aérateurs au plafond donc à la verticale, ils ne sont certainement pas efficace ( ou beaucoups moins ), car incapable d'évacuer le condensat. Tu n'as pas de la condensation qui se forme sur la grille de l'extracteur et des gouttes d'eaux qui suinte ?

Discussions similaires

  1. tubage conduit existant pour poele granule
    Par invitebda262a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2018, 09h55
  2. Installation Polyflam et compatibilité avec conduit existant?
    Par invite07329c52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2012, 16h02
  3. vmc et aérateur de fenetres
    Par invited0ce490d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2009, 22h29
  4. Raccord poêle à bois sur un conduit de cheminée déjà existant
    Par invite6d4c4c46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2009, 07h13
  5. Ajout d'isolant sur isolant déjà existant.
    Par edrost dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2009, 11h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...