Ajout d'isolant sur isolant déjà existant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ajout d'isolant sur isolant déjà existant.



  1. #1
    edrost

    Ajout d'isolant sur isolant déjà existant.


    ------

    Bonjour,

    La question est dans le titre. Dans ce cas est-on obligé pour avoir un bon rendement de prendre la même matériau?

    Concrètement j'ai une isolation de 7cm+1 en placostyréne sur les murs. Je voudrais améliorer ça. A votre avis comment procéder, sachant que je préférerais ne pas avoir à tout arracher?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : Ajout d'isolant sur isolant déjà existant.

    Il n'y a pas d'interaction entre les patériaux, par conséquent pas de meilleure ou moins bonne isolation, tout dépend de al matiere choisie.

    Vu que tu as deja une isolation, j'opterais plus pour un matériaux lourd pour renfoncer ton isolation. de 3 à 5cm d'une laine tres dense.

    L'avantage d'un matériaux lourd a l'interieur c'est qu'il sert a la fois d'isolant et apporte un peu d'inertie a la maison. Ce qui rendra ton habitation bien plus agreable!

  3. #3
    invite238aade4

    Re : Ajout d'isolant sur isolant déjà existant.

    Bonjour,

    As tu pensé à une isolation exterieure qui te ferrait un gain de place dans ta maison et t'apporterait une protection de tes murs par l'exterieur ?

    Je connais un isolant exterieur trés intéréssant et qui apporte de trés bons résultats ça s'appelle de la vêture. Il y a un sîte qui s'en occupe mais je ne peux pas te donner l'adresse puisque c'est considéré comme publicitaire.

    Bon courage et bonne journée

  4. #4
    edrost

    Re : Ajout d'isolant sur isolant déjà existant.

    Merci pour vos réponses,

    fcarla tu entends quoi par laine trés dense?

    angelina81, oui j'avais pensé à une iso ext, mais le prix est assez prohibitif je trouve, de surcroit j'ai 2 murs mitoyens et enfin c'est une maison ancienne (année 50) donc non drainée et donc murs assez humides et avec une iso de chaque coté je suppose que le mur ne respire plus, non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d6a8826

    Re : Ajout d'isolant sur isolant déjà existant.

    j'ai trouvé de l'homatherm ud standard qui sont des plaques de fibres de bois tres dense.

    Permet un revetement casi fini, pas de structures (ou tres peu) inertiel et isolant ... vu que tu as deja une couche isolant je ne vois pas mieu

Discussions similaires

  1. Pose d'isolation sous un parquet déjà existant
    Par inviteeeaae3f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h41
  2. Chalet madrier avec ajout isolant laine bois...
    Par invited17b0927 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 18h34
  3. renfort doublage isolant existant
    Par invite90ac8ebb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2009, 19h22
  4. Rouleau laine de verre sur flocage déja existant?
    Par inviteba1e800e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2009, 19h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...