Flûtiste amateur : comment jouer sans déranger le voisinage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Flûtiste amateur : comment jouer sans déranger le voisinage ?



  1. #1
    Taffanelle

    Flûtiste amateur : comment jouer sans déranger le voisinage ?


    ------

    Bonjour Monsieur,

    Je suis flûtiste amateur et je ne rentre pas toujours tôt le soir.

    J'habite dans un immeuble en région parisienne, construit en 1957, les bruits passent.

    Certains voisins tolèrent ma flûte, d'autres s'en plaignent ; alors, je fais très attention et suis contrainte de ne jouer qu'à des horaires très précis.

    Le dimanche également, quand tout le monde fait la grasse matinée, j'attends d'entendre que mes voisins soient bien réveillés pour commencer à jouer.

    Le soir idem, je ne joue pas. Du coup, je perds beaucoup de temps alors que je voudrais tellement travailler ma flûte.

    Je me suis intéressée aux cabines HDS, mais elles m'ont l'air quand même très cher et je ne sais pas si elles sont réellement efficaces et si la charge admissible au sol pourraît tolérer l'installation d'une telle cabine dans un immeuble construit en 1957.

    C'est pourquoi je vous écris pour solliciter vos conseils.

    Par avance, je vous en remercie et vous dis à bientôt.

    -----

  2. #2
    slider17

    Re : Flûtiste amateur : comment jouer sans déranger le voisinage ?

    Bonjour, alors tu invites les voisines

    Sans rire, tu ne nous a pas dit la conceptions de ton "appartement", est ce qu'il y a une piece que tu pourrais isoler phoniquement ? ou bien ...?

  3. #3
    Larzacien

    Re : Flûtiste amateur : comment jouer sans déranger le voisinage ?

    bonjour, Bonjour, Etes vous locataire ou propriétaire ?? Un plan succint de votre appartement aiderait à y voir plus clair.

    Une pièce, même petite au centre de votre appartement, serait plus valable pour jouer, ça dérangerait moins les voisins des côtés.

    Un truc tout simple à essayer : récupérer de la mousse qu'il y a dans les cageots de fruits du super marché, et faire un petit tube que vous mettriez directement sur la flûte, ça atténuerait un peu le bruit, et ça suffirait peut-être. Certains instruments de musique on un potentiomètre pour baisser le son, la flûte n'en a pas, donc il faudrait trouver un autre moyen. Pour faire ce tube qu'il faudrait peut-être boucher au bout, il faudrait une aiguille et du fil. Et faire ce tube un peu plus grand que la flûte.

    Il y a aussi des manchons d'isolation vendus en magasins de bricoages, (ceux qui sont noirs, ils sont plus souples que les gris).

    Ce sytème devrait pouvoir atténuer le bruit, sans le déformer, et ça vous donnerait un peu plus de liberté. Mais privilégier la pièce qui est le moins en contact avec les autres logements.

    Et aussi, mettre un carton d'emballage sur la table, faire un orifice pour faire passer la flûte en ne laissant sortir que le bec. Là aussi le bruit devrait être atténué.

    Tout ça, éviterait des travaux plus conséquent. Et il est plus facile de réduire le son d'une flûte que d'autres instruments de musique notamment lorsque plusieurs personnes jouent.

    Il faut essayer d'autant plus que ça ne coûte rien ou presque.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Flûtiste amateur : comment jouer sans déranger le voisinage ?

    PS : Je n'ai plus pensé que pour jouer de la flûte, il faut pouvoir accéder aux orifices pour les notes.

    Donc, si on veut utiliser de la mousse, il faudrait faire un grand manchon dans lequel on pourrait passer les mains

    Il y aurait le système de jouer au lit en se mettant sous une couette épaisse qui étoufferait bien le son.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment savoir si le terme générale d'une série admet un DL au voisinage de 0?
    Par anouarattn dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2011, 01h47
  2. jouer sans CD
    Par rodolphe.g dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2011, 11h58
  3. Comment jouer ?
    Par invitec505d346 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2010, 14h49
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2007, 00h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...