Flûtiste amateur : comment jouer sans déranger le voisinage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Flûtiste amateur : comment jouer sans déranger le voisinage ?



  1. #1
    Taffanelle

    Flûtiste amateur : comment jouer sans déranger le voisinage ?


    ------

    Bonjour Monsieur,

    Je suis flûtiste amateur et je ne rentre pas toujours tôt le soir.

    J'habite dans un immeuble en région parisienne, construit en 1957, les bruits passent.

    Certains voisins tolèrent ma flûte, d'autres s'en plaignent ; alors, je fais très attention et suis contrainte de ne jouer qu'à des horaires très précis.

    Le dimanche également, quand tout le monde fait la grasse matinée, j'attends d'entendre que mes voisins soient bien réveillés pour commencer à jouer.

    Le soir idem, je ne joue pas. Du coup, je perds beaucoup de temps alors que je voudrais tellement travailler ma flûte.

    Je me suis intéressée aux cabines HDS, mais elles m'ont l'air quand même très cher et je ne sais pas si elles sont réellement efficaces et si la charge admissible au sol pourraît tolérer l'installation d'une telle cabine dans un immeuble construit en 1957.

    C'est pourquoi je vous écris pour solliciter vos conseils.

    Par avance, je vous en remercie et vous dis à bientôt.

    -----

  2. #2
    slider17

    Re : Flûtiste amateur : comment jouer sans déranger le voisinage ?

    Bonjour, alors tu invites les voisines

    Sans rire, tu ne nous a pas dit la conceptions de ton "appartement", est ce qu'il y a une piece que tu pourrais isoler phoniquement ? ou bien ...?

  3. #3
    Larzacien

    Re : Flûtiste amateur : comment jouer sans déranger le voisinage ?

    bonjour, Bonjour, Etes vous locataire ou propriétaire ?? Un plan succint de votre appartement aiderait à y voir plus clair.

    Une pièce, même petite au centre de votre appartement, serait plus valable pour jouer, ça dérangerait moins les voisins des côtés.