Bonjour,
Je suis en train de remettre à niveau la maison de mes parents et j'ai un souci.
La maison a été construite en 1955 par les américains pour loger leurs personnels.
Parpaings avec un crépi genre ciment dessus.
Il y a un vide sanitaire... enfin un espace de 20 cm entre la chape et sol.
Mais mon souci c'est que à la limite entre la chape et le premier rang de parpaing par endroit il y a comme une fissure horizontale, en creusant au ras du sol, à l'intérieur je suis tombée sur un endroit humide et le ciment est comme de la terre mouillée, vous me direz qu'avec toute la pluie qu'on ramasse en ce moment de l'humidité c'est pas un événement.
Le plâtre intérieur à cet endroit est mort il tombe en semoule il y a donc de l'humidité depuis un moment.
Puis je pulser de la mousse polyuréthane dans cette petite cavité? Est ce que cette mousse colmate assez pour empêcher l'humidité de passer?
Je n'ai pas du tout les moyens de faire de gros travaux car je finance déjà le placement de ma mère Alzheimer, et je suis fille unique alors je dois mettre des locataires au plus vite.
J'ai creusé pour faire passer la gaine électrique et devant il y aura la toile de verre et la plinthe.
Sinon je suppose qu'il faudrait creuser autour de la maison pour isoler cette partie mais je n'ai ni le temps ni l'argent.
Je suis anxieuse de connaître votre avis.
-----