Transfo d'isolement [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Transfo d'isolement [Résolu]



  1. #1
    invitebeb97c59

    Transfo d'isolement [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai consulté les divers messages concernant les transfo d'isolement.
    Mais ces messages sont anciens et j'aimerais avoir un avis sur mon branchement de la terre avec un transfo Bockel ( image jointe pour illustration). Le connecteur Noté SW est connecté à la terre de l'installation générale ; et un fil de terre sort semble-t-il (existe-t-il un séparation pour la terre ?) de cette connexion pour être branché sur le socle du transfo.
    Donc est-ce que le branchement effectué est satisfaisant ou faut-il brancher le fil de terre venant de la chaudière sur le Zéro-Neutre ?
    Merci
    Nb Je suis en France et non en Belgique où terre et neutre n'ont pas le même rapport qu'en France
    Nom : Transfo.JPG
Affichages : 78
Taille : 58,9 Ko

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Transfo d'isolement

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans ce cas d'utilisation ; séparation de circuit primaire secondaire, il ne faut pas mettre la masse du transfo (SW2) à ma terre, mais bien sur le 0 sortie secondaire afin de créer le neutre obligatoire dans le fonctionnement du contrôle de flamme gaz par ionisation.

    Tu es bien en distribution biphasée ce qui empêche le fonctionnement normal de la chaudière, ce peut être aussi le cas en cas de tension sur le neutre supérieure à 6 V.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitebeb97c59

    Re : Transfo d'isolement

    Bonsoir,
    merci de cette confirmation ; mais j'avais une certaine hésitation : logiquement, c'était la solution , mais ... je ne suis qu'un électricien "autodidacte" et certaine notion me manquent !!
    Merci encore.

  4. #4
    invitebeb97c59

    Re : Transfo d'isolement

    Re,
    autre question : quelle est la température acceptable pour un transfo de ce genre ? Comment peut-on la déterminer? Est-ce une caractéristique que donne le constructeur?
    Bonne nuit !
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Transfo d'isolement

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Chanbern Voir le message
    autre question : quelle est la température acceptable pour un transfo de ce genre ? Comment peut-on la déterminer? Est-ce une caractéristique que donne le constructeur ?
    La température peut dépasser 80 °C en fonction de la charge, c'est un 250 VA suffisamment puissant dans le cas d'une chaudière gaz brûleur et circulateur de chauffage.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    invitebeb97c59

    Re : Transfo d'isolement

    Bonjour,
    Merci :tout fonctionne ; j'espère que maintenant ma chaudière ne se mettra plus en "F4" ( problème d'allumage ) !
    A d'autres montages !

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Transfo d'isolement

    Re,

    Citation Envoyé par Chanbern Voir le message
    Merci :tout fonctionne ; j'espère que maintenant ma chaudière ne se mettra plus en "F4" ( problème d'allumage ) !
    il n'y a pas de raison c'est un classique. C'est une chaudière Bulex ?

    Marc.

  9. #8
    invitebeb97c59

    Re : Transfo d'isolement

    Bonsoir,
    non :Viessmann.
    A+

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Transfo d'isolement

    Re,

    Pas de problème, je clos le fil "résolu".

    Marc.

Discussions similaires

  1. Securité et transfo d'isolement
    Par invite5ebdfce5 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2018, 18h28
  2. risques avec un transfo d'isolement
    Par invite888a8a14 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/08/2012, 07h34
  3. Transfo d'isolement
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2011, 14h31
  4. transfo d'isolement
    Par invite2776916b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2011, 01h01
  5. fabrication d'un transfo d'isolement
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 15h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...