transfo d'isolement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

transfo d'isolement



  1. #1
    invite2776916b

    transfo d'isolement


    ------

    Bonjour ,

    j'aimerai bien savoir , comment je peux savoir la puissance de mon transfo d'isolement pour le commander ...

    Merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : transfo d'isolement

    au minimum la puissance apparente de tes appareils (VA) +10% de marge

  3. #3
    invite2776916b

    Re : transfo d'isolement

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    au minimum la puissance apparente de tes appareils (VA) +10% de marge
    voila pour t'expliquer : j'ai 2 carte : carte de redressement + carte hacheur : redresseur de tension de 325 max avec un tension de sortie de hacheur qui dépasse pas le 300V avec un courant max de 5 A .

  4. #4
    f6bes

    Re : transfo d'isolement

    Bjr à toi,
    Si tu consommes 5A sous 300v cela te donne une puissance P=UxI de 1500w au MAXI !!
    A toi de voir si tu seras amener à consommer SOUVENT et de façon "prolongée"....5 A sous 300 v ?
    En rajoutant 10à 15 % par "sécurité" t'arrives à 1800 VA.
    A ces puissances là ,ça commence à ne pas etre donné !
    Bonne bidouille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : transfo d'isolement

    là je ne plaisante plus.

    vu les différents questionnements de la camarade Sonia , je déduis que son stage est :

    1) dangereux

    2) non encadré ou avec un maitre de stage totalement incompétent, ces questions de sécurité devraient être conseillées en interne. Et non sur un forum à qui , de plus, on pourrait chercher des poux dans la tête en cas d'accident.

    Sonia , tu es en DANGER , je l'écris et l'assume, cela relève de la législation du travail, préviens-les , ou ton école, avant que ça finisse en drame.

    de par mon expérience , tant de terrain que d'enseignement , je place une alerte.

  7. #6
    gcortex

    Re : transfo d'isolement

    non

    un redresseur (avec filtrage) a un très mauvais facteur de puissance


  8. #7
    Tropique

    Re : transfo d'isolement

    Sonia,

    Tu t'aventures dans des territoires dangereux.
    Si toi ou ton encadrement est incapable de définir les caractéristiques du matériel de sécurité, c'est qu'il y a un problème.
    Un transfo d'isolement ne règle pas de lui-même les problèmes de sécurité, et les risques liés à la tension demeurent.
    Je t'invite donc à trouver un responsable, qui pourra te guider et t'éviter des erreurs fatales.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : transfo d'isolement

    +1, le materiel est une chose, la pratique en est une autre. on peut avoir de quoi se proteger, mais si on ne fait pas attention, un accident peut arriver vite et etre fatal. C'est le role des encadrants de suivre de pres les etudiants.

  10. #9
    invite2776916b

    Re : transfo d'isolement

    Je sais pas quoi faire franchement ...
    En raison de qualité de mon encadrant , j'essaie de chercher sur internet pour mieux comprendre avant de commencer la réalisation
    pouvez vous m'expliquer les points à éviter ...

  11. #10
    PIXEL

    Re : transfo d'isolement

    Citation Envoyé par sonia1988 Voir le message
    pouvez vous m'expliquer les points à éviter ...
    principal lieu à éviter : la boite où tu travailles.....

    ça n'est pas à un forum (qui pourrait être tenu pour responsable en cas d'accident) de te former à la sécurité électrique.

    fais un rapport à ton école , sinon ça va mal finir.... pour toi ! c'est dommage tu m'avais l'air sympa.

    tu ne pourra pas dire que personne ne t'a prévenue !

  12. #11
    invite2776916b

    Re : transfo d'isolement

    oui j'ai déjà discuté avec mon prof ...

    il m'a conseillééé de travailler avec un tranfo d'isolement et aussi pendant les manip je vais travailler avec un technicien

  13. #12
    PIXEL

    Re : transfo d'isolement

    j'peux avoir les coordonnées de l'école et de la boite du stage ??

    histoire de les déconseiller...

  14. #13
    f6bes

    Re : transfo d'isolement

    Bsr Pixel,
    Ou peut etre une formation aux TST !!!
    http://www.edf-gdf-loire-cgt.com/mod...en/tst/tst.php
    Bonne soirée

  15. #14
    invitefaaca50b

    Thumbs up Re : transfo d'isolement

    Je pense que ma proposition ne doit pas etre en dehors des clous:

    Courrier en AR au rectorat, a l'inspection d'academie, afin de relater les conditions dans lesquelles les TP sont effectués, avec force details et photos, preuves, au cas ou... Apres une petite inspection, cela devrait deboucher sur une remise a niveau des enseignants de cet atelier... Peut etre que l'habilitation electrique devrait etre obligatoire dans le domaine de l'enseignement, si cela n'est deja pas le cas...

    Car pour l'instant, tu ne fait que de parler avec ton prof, qui saura se couvrir si un accident arrive (les ecrits restent et les paroles s'envolent).

    en tout cas, redouble de prudence.

    Si j'ai dis une betise (grosse ou petite), merci de me le dire sans tarder... (euh en reflechissant, la lettre AR, ca risque de planter le bazar pour les exams, mais bon...)

  16. #15
    PIXEL

    Re : transfo d'isolement

    ben tu vois là j'rigole plus ....

    laisser un stagiaire manifestement inculte ( coma dépassé pendant les cours et TPs) sans aide sur un sujet délicat et dangereux est une manière un peu brutale d'appliquer la sélection darwinienne...

    mais j'en arrête là sur ce fil: j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

  17. #16
    invite2776916b

    Re : transfo d'isolement

    Re Bonjour ,

    j'ai discuté avec mon professeur ,en fait je vais travailler avec des grandes résistances avec un hacheur dévolteur de tension de sortie de 164 max , Ampérage de 1A max
    transfo d'isolement de 500w je l'ai sur-dimensionner vu que le facteur cyclique est mauvais ...

Discussions similaires

  1. Securité et transfo d'isolement
    Par invite5ebdfce5 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2018, 18h28
  2. Peut on utiliser un transfo 20v à la place d'un transfo 19v?
    Par evrardo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2009, 17h31
  3. Transfo alternatif vers transfo continu.
    Par NocardiA dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2009, 21h40
  4. Transformateur d'isolement .
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/01/2009, 12h52
  5. fabrication d'un transfo d'isolement
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 15h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...