Bonjour,
Je suis en litige actuellement concernant un état des lieux de sortie avec le propriétaire de mon ancien appartement.
Durant ma location le velux intérieur ( 1m38/95cm) de ma salle de bain s'est fissuré. Je me rappelle qu'il s'agissait du 24 décembre dernier il y'a deux ans de cela. Il ya un radiateur juste en dessous du velux.
Mon propriétaire m'accuse d'avoir donné un coup dans le velux, hors cela n'a jamais été le cas. Il y'a un meuble juste en dessous, donc il eut fallut que je grimpe sur le meuble et donne un coup de batte pour le fissurer -_-
C'est un velux que j'ouvre et je ferme souvent étant donné qu'il est dans la salle de bain et que cette pièce ne comporte aucune ventilation. Et avec un Bulex à système ouvert cela peut être mortel. (une de mes amies est décédé par intoxication au CO2) Depuis je fais très attention à cela.
Un ouvrier venu voir l'état de la toiture a suggéré que le fait d'ouvrir et de fermer le velux ait pu être une cause de cette fissure.
Mais mon propriétaire n'en démord pas et veut que je la remplace.
Les velux de l'appartement ont 15 ans d'âge et d'après les vendeurs de velux ils doivent être remplacé tous les dix ans.
L'état général de mes velux n'étaient à la base pas terrible (infiltration, mousse pourrie, bois pourris, des morceaux de bois du velux tombait à chaque fois que je l'ouvrais)
J'ai lu également sur d'autre forum que l'humidité dû à un problème de raccord pouvait être également une cause des bris de verre.
Effectivement des ardoisiers sont venus replacer les tuiles qui étaient mal posées.
J'ai bien sûr téléphoné à mon assurance qui m'assure que le velux est de la responsabilité de l'enveloppe de l'immeuble et donc n'est pas à ma charge à moins que je ne sois responsable de la fissure. Je ne sais plus trop qui croire et comment procéder à la cause de cette fissure.
#### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456
Qu'en pensez-vous?
-----