consommation circulateur boucle sanitaire dans maison bec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

consommation circulateur boucle sanitaire dans maison bec



  1. #1
    invite1cce5d57

    consommation circulateur boucle sanitaire dans maison bec


    ------

    Bonjour, j'ai une maison de plein pied BBC de 134m2 avec les points d'eau assez éloignées, notamment ceux de la SDE et cuisine. en prévention j'avais fait installé une boucle sanitaire avec un circulateur programmable.
    Je précise que j'ai une cumulus thermodynamique sur air extrait aldes flow et que cela passe par le Vide sanitaire en PE juste avec les gaines et pas isolé. J'ai fait confiance au plombier et c'est une bêtise car bien évidemment il doit y avoir des pertes.

    Jusqu' a présent je n'ose pas utiliser la boucle sanitaire car j'ai peur que cela augmente les pertes et donc que le cumulus fonctionne trop, que le circulateur consomme trop en electricité et que cela fasse grimpé mon bilan De consommation . Je suis dans ma premiere année dans la maison.
    Pour bien faire il faudrait que je programme le circulateur 6h dans la journée .
    Je me prend trop la tete la conso sera dérisoire? ou il vaut mieux que je continue ainsi.
    merci

    -----

  2. #2
    invite1cce5d57

    Re : consommation circulateur boucle sanitaire dans maison bec

    up , pas d'avis?

  3. #3
    fix_k

    Re : consommation circulateur boucle sanitaire dans maison bec

    L'intérêt de la boucle d'eau chaude est de diminuer la consommation d'eau en diminuant le parcours que doit faire l'eau chaude en arrivant au point de puisage.
    Deux conditions pour que ce soit intéressant :
    1) la boucle arrive au plus près du point de puisage.
    2) le circuit de la boucle est très isolé (épaisseur de l'isolant au moins égale au diamètre de la conduite) : il n'est alors qu'une extension du ballon.

    Concernant la consommation du circulateur : s'il est bien programmé, cela doit être minime.

  4. #4
    invite1cce5d57

    Re : consommation circulateur boucle sanitaire dans maison bec

    dans tes deux conditions je n'en ai aucune...donc je ne l'utilise pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fix_k

    Re : consommation circulateur boucle sanitaire dans maison bec

    Si ta boucle n'est pas isolée, elle se comporte comme un radiateur et chauffe son environnement. Si elle est accessible, tu peux isoler toi-même avec des manchons isolants.
    Pour la longueur de la boucle, cela dépend où elle arrive : dans mon cas, l'eau chaude doit encore monter un étage en sortie de boucle (mais j'ai gagné 15 mètres de cave).

  7. #6
    invite1cce5d57

    Re : consommation circulateur boucle sanitaire dans maison bec

    le plombier n'a pas voulu isolé , il ya juste les gaines et passe dans le VS Ventilé non accessible car 20cm; la longueur fait pour le plus eloigné ente 15 et 20m
    c'est pour cela que j'hésite a l'utiliser
    le circulateur serait en marche 6h par jour max pour repondre a nos besoin mais vu les pertes faudrait surement chauffer l'eau a des temperateures plsu élevées

  8. #7
    behache

    Re : consommation circulateur boucle sanitaire dans maison bec

    Bonsoir


    Je pense que vous avez raison
    - surtout pertes par les tuyaux non isolés mais difficiles à évaluer
    - par le circulateur il serait intéressant d'en connaître la puissance.

    Exemple pour 50W
    0,050 kW x 6 h x 365 j x 0,10€ = 11 €/an
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Frisquet. Pas d'eau chaude sanitaire quand le circulateur fonctionne
    Par invite910850c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2011, 05h44
  2. Un animal ronronne la nuit dans le vide sanitaire de ma maison
    Par invitedd6cb220 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2011, 15h49
  3. Consommation eau chaude sanitaire
    Par invitecb5d53b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2009, 15h24
  4. Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 15h51
  5. Eau chaude sanitaire dans une maison passive
    Par invite7d69a086 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2008, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...