Problème étanchéité souche de cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème étanchéité souche de cheminée



  1. #1
    Sica

    Problème étanchéité souche de cheminée


    ------

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Les tempêtes à répétition que nous avons subies ces dernières semaines n'ont malheureusement pas épargner notre demeure.
    Les dégâts ( légères infiltrations) ne sont que très minimes, mais il va falloir que je monte sur le toit pour refaire l'étanchéité de la souche de la cheminée.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Sica

    Re : Problème étanchéité souche de cheminée

    Re,

    Voici l'objet du délit.

    Quand je pense que la toiture + cheminée n'ont que 5 ans ......... (légère fissure au niveau du faîtage)
    Monter sur le toit n'est pas un problème. J'inviterai d'ailleurs Régis (Salut TDR125) grand habitué des ascensions...
    J'en profiterai pour installer une antenne et un chapeau aspirateur anti-refoulement

    Par contre, pour ce faire, je veux réaliser un travail "définitif".
    Que me conseillez-vous comme produits pour une bonne mise en œuvre ?

    Merci par avance pour vos conseils.
    Bien à Vous
    V.D.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème étanchéité souche de cheminée

    Bonjour Victor de Sica ou vice versa, et tous les autres !

    Citation Envoyé par Vittorio-De- Voir le message

    Voici l'objet du délit.

    Quand je pense que la toiture + cheminée n'ont que 5 ans ......... (légère fissure au niveau du faîtage)
    j'ai bien l'impression que l fuite vient de là, réparation de la fissure et reprise de l'enduit.

    Amitiés, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    TDR125

    Re : Problème étanchéité souche de cheminée

    Amical bonsoir

    J'inviterai d'ailleurs Régis (Salut TDR125) grand habitué des ascensions...
    Je veux bien venir mais il y a gros risque de fuites à une autre fissure

    Par contre ca y est , tu as décidé de bosser un petit peu

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Problème étanchéité souche de cheminée

    votre montage en brique est bizarre....pas de joint, aucun larmier........je ne connais par les caractéristiques de construction de votre région mais ici chez moi en béarn pluvieux on ne voit jamais ce type de cheminée. C'est quasi obligatoirement une tole arrondie surplombant ou des boisseaux de sortie à empilement récupérant l'eau de pluie

  7. #6
    Sica

    Re : Problème étanchéité souche de cheminée

    Bonjour chez Vous,

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    votre montage en brique est bizarre....pas de joint, aucun larmier........je ne connais par les caractéristiques de construction de votre région mais ici chez moi en béarn pluvieux on ne voit jamais ce type de cheminée. C'est quasi obligatoirement une tole arrondie surplombant ou des boisseaux de sortie à empilement récupérant l'eau de pluie
    Effectivement, quand on y regarde de plus près, c'est du travail "fait à l'arrache".
    Une fois sur place, je regarderai si je ne peux pas réaliser un larmier à la disqueuse.

    En fait le conduit de cheminée a été directement créé dans le mur en bauge qui fait 1 mètre de large à cet endroit.
    Donc actuellement, il n'y a pas d'empilement de boisseaux ou un gainage inox. Celà viendra......plus tard.

    Par contre, je ne saisis pas bien ceci: "C'est quasi obligatoirement une tôle arrondie surplombant"

    Merci et bonne journée

  8. #7
    ossau

    Re : Problème étanchéité souche de cheminée

    bonsoir.

    ici c'est ça;

    http://a403.idata.over-blog.com/585x...chemin-e-2.jpg

    facile à fabriquer. là la fixation est directement sur le conduit mais cela peut être en le ceinturant avec tiges filetées pour bien le biller ( serrer)

  9. #8
    Sica

    Re : Problème étanchéité souche de cheminée

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    ici c'est ça;

    http://a403.idata.over-blog.com/585x...chemin-e-2.jpg

    facile à fabriquer. là la fixation est directement sur le conduit mais cela peut être en le ceinturant avec tiges filetées pour bien le biller ( serrer)
    Merci Ossau pour ce retour.
    Effectivement, on joue dans la cour des Grands, limite genre "Carport" de la cheminée.
    Il ne me semble pas en avoir vu dans notre Bretagne profonde.

    Tu as raison pour les joints des briques.
    S'ils avaient été fait dans les règles de l'art, ils ne "couleraient" sur l'enduit, car là, pour le coup, vu l'état de la souche au bout de 5 ans, quelle apparence aura-t'elle dans 10-15 ans.....!!

    Je sens que je vais bien y passer 1/2 journée là haut, tout cela à cause d'artisans malheureusement "incompétents" ou "peu consciencieux".

    A +

Discussions similaires

  1. problème toiture/étanchéité
    Par balisto28 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2014, 16h29
  2. plaque supérieure d'étancheite lors de tubage de cheminée
    Par bricolaron dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2011, 23h12
  3. probleme bardage bois (étancheité)
    Par invite68233458 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2011, 10h29
  4. Joint d'étanchéité entre cheminée et toit ?
    Par invitec62bb293 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2009, 18h45
  5. isol et etancheité à l'air: contour cheminée
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2009, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...