Bonjour,
Par ces jours de beau temps, je me questionne sur l'efficacité de remplacer des rideaux de mon salon pour des films à miroir sans tain. La durée de vie, la pose et l'efficacité semblent vraiment avantageux.
De plus, profiter du total gain d'apport de lumière en enlevant les rideaux est ma principale motivation.
Je dispose donc d'un salon avec 2 murs opposés qui ont de larges portes fenêtres.
L'un donne sur une terrasse et jardin (côté Est) sans vis- à vis tandis que l'autre côté possède un vis à vis important (côté ouest) sur la rue.
Du coup si je sors dans ma rue et regarde dans la direction de la face sur laquelle je souhaite poser un film on peut voir complètement à travers la pièce puisque les portes fenêtres se juxtaposent et apercevoir le jardin.
Je souhaite en permanence laisser entrer la lumière des 2 côtés.
D'où mon problème qui est de savoir que si je pose alors un film sur le vitrage Ouest, est-ce que le l'apport de lumière qui arrive par le vitrage opposé côté Est ne va pas rendre caduc l'efficacité du film (par l'apport du contre-jour)?
Puisque en théorie il faut garder en tête que c’est du côté le plus lumineux qu’apparait l’effet miroir. De nuit, si votre intérieur est allumé, c’est coté intérieur que le vitrage aura l’effet miroir et de l’extérieur, la visibilité vers l’intérieur sera normale.
Ici le lien du modèle de film assez classique que j'aimerais poser.
Merci d'avance et bonne journée.
http://www.luminis-films.com/films_v...ge=indifferent
-----