Bonjour,
Je me présente je suis une étudiante en arts plastiques et je dois élaborer un projet de scénographie pour un théâtre... je ne réaliserai bien entendu pas le projet à l'échelle mais il s'agira d'une sorte de maquette... je souhaiterais utiliser un miroir sans tain qui permettrait en fait de séparer deux publics : le but serait que pendant une partie regarde le miroir (où serait projetées des images), l'autre partie voient ces personnes par transparence. Mais peut-on projeter des images sur une surface semi réflexive comme celle d'un miroir sans tain ? sans que celles-ci soient vues de l'autre côté !
Et est-il possible, par des jeux d'éclairage, d'inverser l'image ?? je veux dire... ceux qui voyaient par transparence se retrouvent plongés dans l'obscurité et les autres qui ne voyaient pas se retrouvent alors éclairés et voient ceux d'en face (dans l'obscurité) qui eux ne les voient plus...
Désolée si je ne suis pas très claire..... en tout cas, merci à ceux/celles qui prendront la peine de lire ce post et de me répondre ! Je n'y connais absolument rien en physique et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre le principe du miroir sans tain pourtant si je l'utilise il faudra que je sache absolument comment ça marche avant de me lancer dans une dépense pareille (car j'imagine que ce n'est pas donné !!)
Merci d'avance
-----