Caser un isolant (très) mince sous le plancher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Caser un isolant (très) mince sous le plancher



  1. #1
    PierrotN

    Caser un isolant (très) mince sous le plancher


    ------

    Bonjour amis du soir (et aussi du matin!),

    Je m'apprête à refaire le sol d'une chambre de ma maison, et je me demandais si intercaler une couverture de survie entre l'isolant (poly extrudé) et le revetement de sol (dalles OSB+stratifié) pouvait avoir un quelquonque intêret. En aucun cas je ne m'attend à ce qu'un isolant si mince remplace quelques centimètres d'isolant traditionnel, mais vu le bas prix de ce film, est-ce que ça pourrait être un complément (un peu) utile, ou pas du tout ?

    Pierre.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Caser un isoant (très) mince sous le plancher

    Bonjour

    Pour moi : pas du tout , la couverture de survie ne doit ses capacités isolantes qu'en rapport à son utilisation dédiée .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    PierrotN

    Re : Caser un isoant (très) mince sous le plancher

    Merci de ta réponse. En fait je pensais à quelque chose de très spécifique: réfléchir une partie des infrarouges émis par les radiateurs qui diffusent un peu dans tous les sens. Mais effectivement je comprend bien que l'usage d'une couverture de survie est bien éloigné de celui ci !

  4. #4
    TDR125

    Re : Caser un isolant (très) mince sous le plancher

    Surtout quand elle est prise en sandwich et écrasée

    A+
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/03/2014 à 13h43. Motif: Titre.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Caser un isolant (très) mince sous le plancher

    bonjour, Vous ne risquez pas grand chose de le faire, mais, le gain devrait être insignifiant. Par contre il serait intéressant que votre isolant soit bouveté pour éviter les ponts thermiques.

    Vous pouvez même mettre de la bâche noire sous l'isolant, ou même comme quelqu'un que je connais, couper des sacs poubelles noirs pour avoir des carrés que vous étalez sur la dalle. Et je connais un prof qui a fait mettre du papier alu en rouleau (enfin, c'est lui qui l'a placé) Les ouvriers l'ont pris pour un "bizarre", mais il a tenu bon.
    Et sous le stratifié, de toutes façons il vous faut une sous couche pour éviter l'usure, et il existe des sous couches réfléchissantes.
    Vous pouvez prendre ce type de sous couche.

Discussions similaires

  1. complément pour isolant mince existant, posé sous toiture
    Par BONISSEUR76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2011, 09h58
  2. isolation sous combles aménagées laine de verre ou isolant mince
    Par invite6d038710 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/10/2011, 23h16
  3. isolant très ( très) mince
    Par invite8f1ca1d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/03/2010, 11h04
  4. Type d'isolant sous plancher chauffant : PSE toxique ?
    Par nathJC71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 09h29
  5. isolant ou pas sous plancher chauffant??
    Par invitee0e4f318 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2009, 00h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...