Lampes situées dans le coffre des volets roulants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lampes situées dans le coffre des volets roulants



  1. #1
    Alankoz

    Lampes situées dans le coffre des volets roulants


    ------

    Bonsoir,

    Nous occupons une maison où l'ancien propriétaire a eu la bonne idée de percer les coffres de volets roulants pour y mettre 6 lampes de 50 W soit 300w dans un volume très réduit
    De plus cette mauvaise utilisation des spots provoque un courant d'air par les trous de spots!
    J'ai résolu le problème en mettant des spots à LED( la puissance est passée de 300 à 18W pour le total( plus d'échauffement) mais à ce propos je voudrai savoir si il existe une norme pour ce genre de positionnement . Est ce légal?
    Pour les courants d'air, il existe des isolations mais comme plus de dégagement de chaleur je peux les enfermer dans une boîte?

    Merci de vos conseils

    Alankoz

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Lampes situées dans le coffre des volets roulants

    Bonjour,
    Il faut être prudent avec les LED, il n'y a plus de bulbe de verre dissipant beaucoup de chaleur mais la puce électronique elle-même peut atteindre de hautes températures et il faut un refroidissement...
    C'est d'ailleurs le problème rencontré par les constructeurs automobile pour passer au LED pour les phares et feux, les culots standardisés actuels sont totalement inadaptés...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    obijoba

    Re : Lampes situées dans le coffre des volets roulants

    Bonsoir,


    Citation Envoyé par Alankoz Voir le message
    J'ai résolu le problème en mettant des spots à LED( la puissance est passée de 300 à 18W pour le total( plus d'échauffement) mais à ce propos je voudrai savoir si il existe une norme pour ce genre de positionnement . Est ce légal?
    Pour les courants d'air, il existe des isolations mais comme plus de dégagement de chaleur je peux les enfermer dans une boîte?
    Pas de souci puisque ce sont des spots. En plus, il n'y a que 3W par spot.
    Pour la norme, je ne sais pas.
    Peux-tu tester avec une boite pour voir ce que ça donne, pour être sûr et certain que la boite ne chauffe pas, puisque ça dépend forcément de la taille de la boite.

    a+

  4. #4
    Alankoz

    Re : Lampes situées dans le coffre des volets roulants

    Bonjour,

    Merci de vos réponses. En réalité, il y a 9 petites puces à l'intérieur de chaque spots alimentés en 220V . Après plusieurs heures de fonctionnement on peut poser la main dessus sans problème. En tous cas c'est mieux que 300W pour 6 spots.
    Un inconvénient, LE PRIX!
    Merci pour vos conseils.

    Alankoz

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. volets roulants
    Par invite2fc772bf dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2013, 08h22
  2. Entrée d'air via contours du coffre de volets roulants
    Par invite66c68a5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2012, 08h15
  3. [Divers] Volets roulants
    Par invite5b826902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 19h19
  4. coffre volets roulants
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 20h39
  5. volets roulants non intérgés dans construction neuve
    Par invite1532b681 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2008, 08h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...