mémoire moteur volet roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mémoire moteur volet roulant



  1. #1
    seboseb

    mémoire moteur volet roulant


    ------

    Bonjour,
    j'ai acheté des volets roulants Bubendorff ID2 Mono. Ils sont alimenté par fil, mais commandés par commande radio. Comme les gaines pour une éventuelle commande filaire sont en place chez moi, je pensais asservir la phase à un interrupteur. Objectif : virer la conso en veille et les champs électriques (tout le reste de l'installation électrique est blindé).

    Problème : si je coupe le jus trop longtemps, je risque d'effacer la mémoire du moteur (fins de course). Est ce que quelqu'un sait comment marche cette mémoire ? Batterie ? Mémoire flash ? (avec écriture sur une puce ?) Pile qu'il faut changer en sortant le volet, autant dire en cassant la moitié du mur (dans mon cas) ?

    Pas moyen de trouver de la doc la dessus. Si quelqu'un a des infos sur cette mémoire, je suis vraiment preneur.
    Merci d'avance,
    Seb

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : mémoire moteur volet roulant

    Bon ben apparemment je ne suis pas le seul à ne pas savoir.
    Je vais peut-être essayer... En priant pour qu'il n'y ait pas de pile à changer, qui nécessiterait un démontage.
    Toute info d'ici 48h est la bienvenue !
    Seb

  3. #3
    seboseb

    Re : mémoire moteur volet roulant

    Dernières nouvelles, je viens d'avoir un gars super compétent chez Bubendorff. Conclusion : il faut parfois insister dans les grosses boites, ça dépend sur qui on tombe...
    Alors voilà les infos, si ça peut servir à d'autres :
    - la conso en veille de chaque volet est de 0.5W, ce qui est faible,
    - la loi impose désormais 0.7W maxi mais apparemment toutes les marques n'y sont pas encore (bon, la source est peut-être partisane...)
    - les réglages de fin de course sont gravé (pas de pile ni de batterie dans le volet), et ne sont pas perdus en cas de coupure de courant, même très longue,
    - mais par contre le volet revérifie partiellement ces réglages à chaque coupure, il va donc se remettre en butée, forcer un petit peu, etc... du coup, si on lui impose ça quotidiennement, on risque de réduire sa durée de vie de quelques années.

    Conclusion : j'oublie mes gaines vides, je branche les volets directement au tableau et je pense à l'énergie nécessaire pour fabriquer un volet neuf, à mettre en balance avec les 18 kWh annuels consommés par mes volets en veille.
    Dernière modification par seboseb ; 16/04/2014 à 14h24.

Discussions similaires

  1. Commande Moteur volet roulant
    Par zenip dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2013, 12h00
  2. Moteur volet roulant
    Par jambon007 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2013, 20h51
  3. Moteur volet roulant SOMFY inerte
    Par quenotte dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2012, 12h12
  4. ralentir un moteur de volet roulant electrique.
    Par invite1ead94f5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2012, 20h47
  5. moteur volet roulant becker
    Par invite224cb4eb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...