Bonjour,
J'ai pour projet de rendre automatique un vieux portail Mishler coulissant à 90°. Vous savez c'est les vieux portails qu'on trouve dans les maisons anciennes avec deux rails de guidages tournant à l'intérieur du garage à 90°.
J'ai cherché et apparemment aucun système n'existe pour ce type de portail. Or je suis locataire et il est hors de question de changer le portail. Toutefois je souhaite tout de même me simplifier la vie et pouvoir l'ouvrir avec une télécommande en restant confortablement assis dans la voiture.
Du coup j'ai voulu trouver un automatisme prêt à installer mais je ne trouve rien qui puisse convenir à mon portail de garage. En effet les systèmes à crémaillères ne vont pas à cause du virage et les systèmes à vérin ne correspondent pas non plus car ils sont pensés pour des portails à double bâtant s'ouvrant sur une charnière.
Alors je pense qu'il me faudrait un simple vérin de la longueur du portail que je fixerai le long du mur qui tirerai ce bon vieux portail. Mais je ne trouve pas de vérin assez long. Je m'interroge sur la puissance que devrait avoir ce dernier pour ouvrir et refermer ce fichu portail.
A voir si des systèmes existent déjà que je n'aurais su trouver.
-----