Bonjour à tous !
Voilà je viens vers vous pour un léger soucis d'odeur.
Pour la question simple, lire que en bas.
Je suis en rénovation depuis assez longtemps mais on fait petit a petit..
Mon soucis concerne l’évacuation des eaux usées. Nous somme raccordées sur fosse sceptique mais nous devons avoir le tout a l'égout dans le village depuis 3ans....
La fosse devant être très temporaire, les premier travaux ont été réalisé sans trop s'en soucier. Nous avons raccorder toute nouvelle évacuation sur le 100mm de la fosse. (Avant)
Aujourd'hui le problème vient des aérations.
Je fini actuellement l'isolation des combles. Ancien grenier ventilé, il y avait 2 sorties de 40mm presque cotes a cotes.
Comme il y avait des odeurs (légères) j'ai mis un clapet a membrane sur chaque sortie.
Le problème été presque résolu, seulement entre temps j'ai branché la vmc, et depuis, c'est pire que le premier jour, ça sent dans les combles, mais jusque dans les pièces du dessous aussi.
Bref, depuis les odeurs sont bien plus fortes.
ICI pour la question:
Alors ce matin je fais des recherches supplémentaires, et je lis les notions d'air secondaire, air primaire.
Alors si j'ai bien compris, il y aurais un tube pour faire entrer de l'air dans le réseau quand on tire la chasse par exemple, et là dans ce cas, mon clapet anti retours fait l'inverse.
L'autre tube serait pour évacuer les gaz de la fosse. Là, peut être, le clapet peut être utile..
Ai-je bien compris le fonctionnement ?
Je vais donc évidement, prolonger ces tubes et les sortir. Mais, quels "embouts" ? Dois-je mettre sur chacun pour limiter les odeurs sur la terasse ? (qui est pile a coté ...)
Merci par avance !!
-----