panne sur coffret technique interphone logisty 5621
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne sur coffret technique interphone logisty 5621



  1. #1
    juanlucas40

    panne sur coffret technique interphone logisty 5621


    ------

    Bonjour, j'ai un interphone logisty L 5621 depuis 4 ans et depuis 2, 3 mois mois , il ne fonctionne plus, apparemment, dès que je mets un jeu de piles neuves, la 1ère fois c'est OK, et après plus rien, les piles sont déchargées dès la 1ere utilisation, pouvez-*vous m'aider SVP, , je ne vois rien d'anormal dans le coffret technique mais je ne suis pas un professionnel, ou peut se trouver le court circuit? un coffret technique neuf vaut environ 300 euros , encore merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : panne sur coffret technique interphone logisty 5621

    Bonjour julanlucas bienvenu sur le forum,

    Dernièrement j'ai réparé un parlophone, tous les condensateurs électrochimiques avaient perdu leur capacité, dans ton cas c'est peut-être suite à un courant de fuite trop important.

    Place quelques photos biens nettes de la carte électronique et si tu possèdes un multimètre et un fer à souder, les pros du forums pourront t'aider à rechercher la cause du problème de décharge rapide des piles.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    juanlucas40

    Re : panne sur coffret technique interphone logisty 5621

    Bonjour Trebor et merci pour cette première réponse rapide, voici quelques photos de la carte mèreIMG_0431[1].jpgIMG_0428[1].jpg/ j'ai bien un multimètre(enfin un voltmètre est-ce pareil) et un vieux fer à souder mais assez large(trop grand , j'ai l'impression pour faire des soudure sur la cart(y a t-il un fer spécial électronique?)
    encore merci pour votre aide

  4. #4
    trebor

    Re : panne sur coffret technique interphone logisty 5621

    Bonjour,
    A première vue, les deux condensateurs chimiques du dessus me semblent gonflés, quand est-il lorsque tu passes le doigt dessus en comparaison avec celui du dessous qui est bien plat ?

    Oui, il fait un fer à souder de 15 à 25 watts maximum avec une pointe fine pour ce genre de carte et encore plus fin pour certain composants plus petits.

    D'autres avis car cette carte n'est pas simple comme celle que j'avais dans mon parlophone ?

    Il faut un multimètre simple à 10 € de GS pour au moins tester des résistances, des diodes et autres,......

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    juanlucas40

    Re : panne sur coffret technique interphone logisty 5621

    Re-bonjour,
    je ne sais pas de quels condensateurs chimiques vous parlez(pouvez-vous m'indiquer à quel emplacement de la carte: je ne sais pas à quoi ressemble un condensateur chimique( je vois dessus 2 bleu ciel, 1 bleu foncé plus grand , un noir plus petit),
    merci

  7. #6
    trebor

    Re : panne sur coffret technique interphone logisty 5621

    Il y en a 3 du côté latéral droit ( 2 bleu clair et un bleu foncé ).
    https://www.google.be/search?q=conde...w=1024&bih=569
    Une photo d'un condensateur gonflé, donc H.S :
    http://www.google.be/url?sa=i&rct=j&...99921497471272

    http://pafgadget.free.fr/bidouillage...urs/condoA.jpg
    Dernière modification par trebor ; 11/05/2014 à 20h07.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    juanlucas40

    Re : panne sur coffret technique interphone logisty 5621

    Merci pour vos explications, en effet, les 2 bleus semblent corrects, le grand bleu(on dirait qu'il y a un suintement et pour finir le petit noir semble gonflé), vaut-il mieux changer les 4?

  9. #8
    trebor

    Re : panne sur coffret technique interphone logisty 5621

    Le petit noir tout en bas à droite à côté d'un composant jaune de forme carré n'est pas un condensateur, je pense à une self.

    Qu'y a-t-il d'indiqué sur ce dernier au cas ou je n'aurais pas bien vu ?

    Au bas des gros condensateurs chimique, c'est souvent une résine ou une pâte pour les coller sur la carte afin qu'ils soient bien fixé.

    Ce suintement, est-ce liquide ou dur ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 11/05/2014 à 20h56.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    juanlucas40

    Re : panne sur coffret technique interphone logisty 5621

    Bonjour Trebor,

    sur la self, il n'y a aucune indication(le caoutchouc noir est bizarre , comme un peu boursouflé) et sur le gros condensateur bleu, il y a dessus un aspect jaunatre mais effectivement comme de la colle rien de méchant apparemment

Discussions similaires

  1. Interphone logisty avec platine de rue L5801
    Par itnam dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2015, 14h09
  2. [Divers] interphone logisty
    Par yllen dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2015, 17h44
  3. Interphone Logisty : dysfonctionne !
    Par Sarti dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2014, 09h31
  4. [Divers] Panne Interphone Logisty L5200
    Par invite951040d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2012, 10h52
  5. [Divers] que faire pour réparer mon interphone logisty
    Par yllen dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/12/2011, 16h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...