Projet Ouverture mur porteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet Ouverture mur porteur



  1. #1
    inviteb5dee3b0

    Projet Ouverture mur porteur


    ------

    Bonjour , J’espère ne pas déranger , je m'excuse d'avance pour mon manque de vocabulaire technique et les erreurs de termes qui en découlent !
    J'ai par le passé demandé de l'aide pour la réalisation d'un projet similaire (même mur mais 6m de longueur d'ouverture) mais , j'ai du abandonner manque de moyen et je suis dans une impasse !
    Le mur étant partiellement déjà abattuphoto1.jpg je réduis les 6m escompté a 4m ... plan2.jpg
    J'opte pour un poteau et une poutre en métal ( IPN , HEA , UPN...) Afin d'obtenir ce rendu G_04810_art.jpg
    La methode de réalisation m'est tres flou, je suis au premiere etage et je ne voudrais pas m'attirer les foudres de mon copro pour des fissures a son plafond
    mais j'ai pensé a cette solution la plan5.jpg

    Son placher ainsi que le miens sont de même conceptionplan4.jpg

    -----

  2. #2
    inviteb5dee3b0

    Re : Projet Ouverture mur porteur

    Suite ...
    Son placher ainsi que le miens sont de même conception2014-05-12 19.04.22.jpg

    Enfin je voudrais savoir :
    Sachant que le plancher supporté recouvrira une superficie de 32m² , pour quelle sections/Types de profilés dois-je opté ??
    ....quelle sera l'assise (du coté dans le mur et de l'autre sur poteau)?? plan3.jpg

    Est ce que ma solution de mise en oeuvre est judicieuse ? plan5.jpgplan3.jpg
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Ouverture mur porteur
    Par invitee1d3e928 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2014, 12h40
  2. ouverture mur porteur
    Par rcgui dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/01/2014, 21h29
  3. Ouverture mur porteur
    Par hemh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/05/2013, 08h00
  4. Ouverture d'un mur porteur ?
    Par cyco dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 58
    Dernier message: 21/11/2012, 18h53
  5. Ouverture Mur Porteur de 34.
    Par inviteeb90c8f7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/12/2010, 10h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...