Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre



  1. #1
    baptiste152

    Question Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur la construction d'une maquette constituée essentiellement de plâtre.
    Pour peindre la grande surface de la maquette (elle fait environ 2.30m de long pour 1.20m de large) je pensais utiliser un aérographe ou un pistolet à peinture.
    Malheureusement je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine et j’aimerais savoir si des personnes ici peuvent me donner de petits conseils sur l'appareil à acheter et sur le technique ^^'
    Bon ce qui est de l'achat de l'appareil j'ai un budget qui va jusqu'à 100€, ou un peu plus si c'est vraiment nécessaire.

    Si cela peut vous aider, voici une photo de la maquette : Nom : DSC_0732.jpg
Affichages : 236
Taille : 186,2 Ko

    merci beaucoup par avance

    -----

  2. #2
    baptiste152

    Re : Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre

    Il n'y a personne pour m'éclaircire ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre

    Bonjour à toi,
    Cherche dans pistolet peinture basse pression ( c'est en dessous de 100 euros généralement)
    Tu trouveras des tutoriels sur leur utilisation (Youtube...ou...autre)
    Et tu pourras t'en resservir pour d'autres travaux.
    L'aérographe c'est tout de meme un "outil" un peu ...spécial pour des travaux plus...minutieux.

    Bonne soirée

  4. #4
    baptiste152

    Re : Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre

    Merci beaucoup !
    Le pistolet à peinture me permettra tout de même de faire quelques détails et effets ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre

    Citation Envoyé par baptiste152 Voir le message
    Merci beaucoup !
    Le pistolet à peinture me permettra tout de même de faire quelques détails et effets ?
    Remoi,
    En général c'est pour de la grosse..."cavalerie" (on peint TOUT).
    Difficile de faire des..."nuances" ...graphiques ( dont on ne connait pas la MINUTIE des détails ! )

    A+

  7. #6
    Jonathan65

    Re : Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum mais je me permet de répondre

    As tu un compresseur chez toi? Si oui dans ce cas un pistolet à peinture peut faire l'affaire (a condition que le compresseur soit de capacité suffisante bien sur)
    Je suis carrossier peintre et le boulot fait avec un pistolet a air est vraiment de bonne qualité. Pour ce qui est de faire des détails malheureusement sans aérographe ce sera compliqué ( tout dépend aussi de ce que tu appel détails, si il s'agit juste de faire des effets de couleur et d'ombre, un pistolet bien réglé peut te permettre de faire ca)

    On trouve des pistolets de bonne qualité sur des sites internet pour des prix défiants la concurrence (je fait pas de pub mdrrr)

    Si par cas tu n'as pas de compresseur par contre je rejoint l'avis de f6bes, ca va être compliqué de faire des détails...

    Bonne continuation à toi

  8. #7
    Ishido

    Re : Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre

    Hello,

    Sachant que ce n'est pas forcement évident de peindre correctement + des " effets " au pistolet, alors si tu te loupes, tu refais ta maquette ?

    Peut être mieux de te faire " assister " par quelqu'un qui a de l'expérience dans ce type de maquette ( il y a bien une communauté de maquettistes pas loin de chez toi ^^ )

    On dirait une montagne avec un cours d'eau, c'est ça ou j'ai tout faux ^^ ?

    Bon courage

  9. #8
    baptiste152

    Re : Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre

    Merci à tous pour vos réponses ! Je n'ai pas de compresseur mais j'ai rapidement vu sur internet des lots pistolet + compresseur
    Au niveau des détails c'est plus effectivement des effets d'ombre d'au moins 5 cm de large.

    Ishido > oui c'est bien une montagne !

    Il est compliqué de trouver quelqu'un qui s'y connaît car je construit cette maquette dans mon lieu de vacances, un coin pommé au milieu des Pyrénées...

  10. #9
    Jonathan65

    Re : Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre

    Bonjour,

    Oui sur internet tu devrais trouver ton bonheur ^^ Si tes details font 5 cm de large franchement t'embetes pas avec un aerographe, en reglant bien ton pistolet ca devrait le faire.

    Comment ca un coin pommé au milieu des pyrénées?!? Je suis de Tarbes au pied des pyrénées et c'est pas si pommé que ca

  11. #10
    baptiste152

    Re : Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre

    Coin pommé ... c'est à dire au-dessus d'Ax-Les-Thermes ...
    On retrouve la civilisation à partir de Foix

    Et donc pour le pistolet pouvez-vous m'orienter un peu ?...
    Car niveau marques de références, model et caractéristiques je m'y connais pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout

  12. #11
    Jonathan65

    Re : Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre

    Bonjour,

    Le choix de ton pistolet dépendra aussi de ton compresseur et de la pression qu'il pourra te fournir. La plupart des pistolet on besoin d'un minimum de bar pour pouvoir fonctionner correctement. Pour palier à ca quelques marques (devilbiss pour ne pas les citer )ont une gamme fonctionnant sur les compresseurs de "petite" capacité.

    En gros il y a de tout donc pour t'orienter il faut qu'on sache le compresseur que tu penses prendre et aussi ton budget (oui ca chiffre vite ces petits jouets)

    Cordialement

  13. #12
    baptiste152

    Re : Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre

    Désolé je réponds un peu tard, j'espère que quelqu'un verra cette réponse.

    Donc pour le compresseur je pars de zéro, je n'ai rien de ce côté là. Mon budget dépasse difficilement les 100€...

  14. #13
    Ishido

    Re : Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre

    Hello,

    Avec ce budget je doute que tu puisses avoir un compresseur + Pistolet. Un 8bar 1.5HP en moyenne, on tourne dans les 99€ / 115 € je crois.

    Je ne sais pas si c'est adapté, car je pense pas assez précis, quand j'ai traité ma charpente, pour injecter le produit, j'ai acheté un pistolet electrique qui fait Pistolet à peinture sans compresseur.

    Jettes y un oeil tout de même, tapes sur google Pistolet à peinture W180P tu trouveras le produit dont je parle.

    Par contre je n'ai jamais testé en peinture, je ne sais pas ce que ça vaut.

    A +

  15. #14
    baptiste152

    Re : Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre

    8bar ?! Cela me semble beaucoup alors qu'un peu plus haut dans la discussion on m'avait conseillé un pistolet basse pression ...
    Je vais regarder pour le modèle que vous m'avez indiqué mais j'ai bien l'impression que c'est un pistolet haute pression ....

  16. #15
    Ishido

    Re : Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre

    Hello,

    A voir avec ceux qui ont plus de connaissances sur ce type d'appareils.

    Pour le pistolet electrique, j'ai le W95, pression max 120 bars, j ai un bouton pour varier cette pression de pulvérisation, mais à aucun moment on sait à combien on est la molette n est pas graduée.

    je ne suis pas un expert, je me suis juste permis de te donner peut être une piste pour un budget raisonnable, vérifies donc ensuite si c'est adapté à ce que tu veux faire.

    A +

Discussions similaires

  1. [Divers] moteur de pistolet peinture ennuyeux
    Par Eki27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2013, 08h38
  2. Peinture au pistolet basse pression
    Par ala08110 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2011, 04h08
  3. Peinture aérographe
    Par invitef0ec9325 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 08h35
  4. aide pour pistolet a peinture compresseur!!!
    Par invitec92b6e4d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 23h03
  5. pistolet peinture basse pression
    Par invite9685b40f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2009, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...