Problème avec installation verrou: comment le reposer ailleurs et boucher les trous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème avec installation verrou: comment le reposer ailleurs et boucher les trous ?



  1. #1
    MrVerrou

    Problème avec installation verrou: comment le reposer ailleurs et boucher les trous ?


    ------

    Bonjour à tous

    j'ai acheté un verrou à cylindre pour le poser sur une porte de chambre (creuse à l'intérieur).

    L'installation de la partie verrou sur la porte en bois s'est bien déroulée (quoique un peu trop près du rebord à cause d'un gabarit mal foutu).

    MAIS, lorsque j'ai voulu installer la gâche (la partie ou le verrou s'enclenche) et alors que j'avais pris mes précautions avant (renseignement auprès du proprio qui m'a dit que que les fils électriques étaient dans un cache joint extérieur + utilisateur d'un détecteur de câbles électriques), il s'avère qu'en découpant au ciseau à bois le cache joint intérieur, il y avait encore des fils électriques enfoncés entre le mur en béton et l'encadrement en bois de la porte, sur 2 centimètres d'épaisseur. A première vue, pas de dégâts sur l'installation électrique, les fils ne sont pas coupés et j'ai toujours du courant.

    Mais comment je résous mon problème de verrou en sachant qu'en l'état, je ne peux pas installer la gâche livrée avec (ses vis ne pourront évidemment pas se fixer à l'endroit prévu vu que c'est vide et rempli de câbles) ni même en mettre une plus étroite vu que j'ai mis le verrou trop près du bord?

    Voila une photo de l'installation:

    verrou1.jpg

    1) Est-ce qu'il existe une pièce en métal qui pourrait se substituer à ma gâche, qui se fixerait sur le bois de l'encadrement de la porte et "enjamberait" le cache joint ? Cette solution me permettrait de laisser le verrou en l'état, il est proprement installé avec 2 vis qui sont fixées sur le bord solide (et non creux) de la porte.

    Un peu comme ça (en rose, là ou cette pièce incurvée serait fixée)

    verrou3.jpg

    2) Sinon, je me renseigne auprès de ma grande surface de bricolage pour savoir si ils ont une gâche plus étroite (j'ai 20mm grosso modo pour l'installer). Auquel cas je pourrais mettre le verrou ailleurs.

    Ça se fait de démonter un verrou et de le remonter un peu plus bas, ya pas de risque que je fragilise voir casse la porte ? Comment je fais pour combler les trous notamment le cylindre ? De la mousse expansive (sachant que c'est creux dedans)? Une sorte de bouchon de bois (qui pourrait me faire ça ?) un peu plus petit que le trou pour l'enfoncer dedans et colmater avec de la pâte à bois ? Des pâtes bi-composant jsais pas quoi à mettre dedans ? Et idem pour les trous de vis qui font quand même 4 mm de diamètre, comment je fais pour eux ?

    3) Comment réinstaller proprement le cache-joint ? Il était fixé par une vis (tordue depuis), fixée dans une sorte de filament de bois entre les fils électriques. J'ai un peu peur que si je remet une vis, je vais la clouer sur un câble Comment nettoyer les copeaux de bois, coller le tout, etc ?

    Merci pour l'aide

    -----
    Dernière modification par MrVerrou ; 15/06/2014 à 15h31.

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème avec installation verrou: comment le reposer ailleurs et boucher les trous ?

    Bjr à toi,
    Je me pose la question sur l'utilité d'un verrou sur une porte de chambre...mais bon.
    Pour boucher des trous : remplissage (par ex boombe de mousse), un fois sec on gratte en surface et un peu en profondeur, finition
    à la patte de bois. Un coup de ponçage et c'est comme neuf !
    POur les trous de 4 mm de la patte à bois, quitte à y revenir..ponçage ensuite
    .
    Ta "gache"( ce n'est pas cela la gache) tu la poses au plus prés du verrou et tu ne donne qu'un tour de verrou.

    Bonne soirée

  3. #3
    trebor

    Re : Problème avec installation verrou: comment le reposer ailleurs et boucher les trous ?

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris, c'est une pièce comme celle-ci mais fixée avec une vie en haut et en bas plus étroite que sur cette photo côté droit ?
    http://www.legallais.com/quincailler...mega/3884.html

    Si oui, ça doit se trouver chez un quincaillier et serrurerie.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème avec installation verrou: comment le reposer ailleurs et boucher les trous ?

    Bonjour,

    Dommage que tu n'aies pas suivi mon dernier post de l'autre discussion :

    oui tu place ton verrou en faisant attention que le pêne dégage bien de la gâche lors de l'ouverture, perce le trou du canon, place le verrou bien horizontal, perce les trous au diamètre des vis à métaux, retire le verrou, et fais trous borgnes au diamètre des bossages taraudés, replace le verrou et les vis, pose ensuite la gâche.
    une solution consisterait à scier le pêne, le déplacement fragilisera la porte.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/06/2014 à 17h25.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MrVerrou

    Re : Problème avec installation verrou: comment le reposer ailleurs et boucher les trous ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Je me pose la question sur l'utilité d'un verrou sur une porte de chambre...mais bon.
    Pour boucher des trous : remplissage (par ex boombe de mousse), un fois sec on gratte en surface et un peu en profondeur, finition
    à la patte de bois. Un coup de ponçage et c'est comme neuf !
    POur les trous de 4 mm de la patte à bois, quitte à y revenir..ponçage ensuite
    .
    Ta "gache"( ce n'est pas cela la gache) tu la poses au plus prés du verrou et tu ne donne qu'un tour de verrou.

    Bonne soirée
    Bonjour et merci pour la réponse.

    Pour l'utilité du verrou, et bien c'est pour renforcer la sécurité d'une porte intérieure en colocation.

    Pour le remplissage à la bombe de mousse, tu as des références à proposer ? Pour gratter à la surface j'utilise quoi ? Pour le ponçage, j'ai pas de ponceuse, du papier à poncer suffira ?

    Pour la gâche, tu l'appelles comment toi ?

  7. #6
    MrVerrou

    Re : Problème avec installation verrou: comment le reposer ailleurs et boucher les trous ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,

    Dommage que tu n'aies pas suivi mon dernier post de l'autre discussion :



    une solution consisterait à scier le pêne, le déplacement fragilisera la porte.

    Cordialement,

    Marc.
    Salut Marc,

    Oui j'aurai du suivre ces conseils, j'ai suivi le gabarit de pose mais celui-ci était très mal foutu. Enfin bref, ça n'aurait pas changé mon problème, la gâche livrée avec le verrou aurait de toutes les façons nécessité de découper le cache-joint comme le montre les photos (même partiellement).

    Pour scier le pêne, honnêtement, je me vois mal le faire.

    En ce qui concerne la fragilisation de la porte, si je démonte le verrou doucement, rebouche le trou (soit avec un bouchon de bois, soit avec de la mousse expansive), et le remonte genre 5 centimètres plus bas, et 3 ou 4 centimètres plus à gauche cette fois, ça n'irait pas tu crois ? Qu'est-ce qui poserait problème ?

    Et là pour le coup je pourrais utiliser une gâche étroite comme celle-ci Nom : gache-etroite-pour-menuiserie-metallique.jpg
Affichages : 393
Taille : 17,3 Ko

    Par contre à chaque fois que je vois ces gâches, ça dit "pour visserie métallique", alors que je veux l'installer sur du bois, ça posera problème ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème avec installation verrou: comment le reposer ailleurs et boucher les trous ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par MrVerrou Voir le message
    Salut Marc,

    Oui j'aurai du suivre ces conseils, j'ai suivi le gabarit de pose mais celui-ci était très mal foutu. Enfin bref, ça n'aurait pas changé mon problème, la gâche livrée avec le verrou aurait de toutes les façons nécessité de découper le cache-joint comme le montre les photos (même partiellement).

    Pour scier le pêne, honnêtement, je me vois mal le faire.
    C'est pourtant la solution la plus simple, donner un coup de ciseau bois sur le chant plat ne présente aucune difficulté ! Tu as compris ton erreur ? Le pêne devrait affleurer le bord de la porte dans ces conditions la gâche venait affleurer le bord du montant.

    Voici ce que je te propose maintenant :

    Nom : 251409d1402842542-probleme-installation-verrou-reposer-ailleurs-boucher-trous-verrou1.jpg
Affichages : 554
Taille : 558,7 Ko

    tu scies (ou donne un coup de tronçonneuse sur le trait noir) et pose ta gâche existante comme représenté sur la pièce jointe le tour sera joué.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    MrVerrou

    Re : Problème avec installation verrou: comment le reposer ailleurs et boucher les trous ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,



    C'est pourtant la solution la plus simple, donner un coup de ciseau bois sur le chant plat ne présente aucune difficulté ! Tu as compris ton erreur ? Le pêne devrait affleurer le bord de la porte dans ces conditions la gâche venait affleurer le bord du montant.

    Voici ce que je te propose maintenant :

    Pièce jointe 251453

    tu scies (ou donne un coup de tronçonneuse sur le trait noir) et pose ta gâche existante comme représenté sur la pièce jointe le tour sera joué.

    Cordialement,

    Marc.
    Oui j'ai compris mon erreur En mettant le gabarit sur le rebord de la porte, j'ai installé le verrou trop près, et le penne recouvre la partie de l'huisserie de la porte où j'aurai pu installer une gâche étroite.

    D'ailleurs, je viens de contacter le fabriquant de mon verrou et ils disposent bien d'une gâche étroite, de la même largeur que l'espace de mon huisserie de porte (23mm).

    Là mon seul problème c'est cette histoire de couper le penne. C'est du métal de plus d'un centimètre d'épaisseur, je vois pas comment je peux faire ça hormis avec une scie circulaire quoi :/ J'ai pas le matériel ni certainement le savoir-faire (pour le moment, peut-être qu'un jour... )

    C'est pour ça que je pensais à tout simplement démonter le verrou et le remonter 3 ou 4 centimètres plus bas (au niveau du trou du canon), et donc j'imagine 2 ou 3 centimètres plus à droite (pour éviter qu'il ne soit encore trop sur le rebord de la porte). Après faudrait que je rebouche le trou de ma première tentative. Tu en penses quoi ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Problème avec installation verrou: comment le reposer ailleurs et boucher les trous ?

    Re,

    Ce que j'en pense je l'ai écrit rien de plus.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    MrVerrou

    Re : Problème avec installation verrou: comment le reposer ailleurs et boucher les trous ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Ce que j'en pense je l'ai écrit rien de plus.

    Marc.
    Mais en quoi démonter le verrou serait une mauvaise chose ? Que je comprenne.

    Sinon j'ai trouvé des scies à métaux manuelles, mais faudrait que j'arrive à scier le penne proprement et à ras de la porte pour que ça ne cogne pas sur la gâche étroite, ça me parait vraiment hors de mes capacités

  12. #11
    Sica

    Re : Problème avec installation verrou: comment le reposer ailleurs et boucher les trous ?

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Citation Envoyé par MrVerrou Voir le message
    Mais en quoi démonter le verrou serait une mauvaise chose ? Que je comprenne.
    La réponse est pourtant écrite par Marc (Bien Le Bonjour) en #4
    "une solution consisterait à scier le pêne, le déplacement fragilisera la porte."

    Citation Envoyé par MrVerrou Voir le message
    Sinon j'ai trouvé des scies à métaux manuelles, mais faudrait que j'arrive à scier le penne proprement et à ras de la porte pour que ça ne cogne pas sur la gâche étroite, ça me parait vraiment hors de mes capacités
    Bonjour avec une scie à métaux...

    Autre solution: aller frapper à la porte d'une société de Mécanique.
    En règle générale, il y a toujours une tronçonneuse à meule qui traine dans l'atelier (une sous arrosage serait l'excellence !!)
    - L'opération est faite en quelques minutes
    - La Tite Pièce à l'opérateur
    - Et le tour est joué

    Excellente soirée
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. Trous dans mon chemin : comment les boucher ?
    Par JPA82 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2014, 13h40
  2. Réponses: 101
    Dernier message: 18/08/2014, 10h03
  3. comment reposer un vieux parquet sur une dalle?
    Par alex44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2011, 16h09
  4. URGENT : Comment boucher une cheminée ?
    Par invite1b24e357 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2010, 14h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...