Ragréage friable !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ragréage friable !



  1. #1
    uriotcea

    Ragréage friable !


    ------

    Bonjour,

    Mon maçon m'a fait une dalle de mortier d'environ 5 cm d'épaisseur avec grillage et film plastique en dessous. Malheureusement devant poser un plancher collé,l'état de surface n'était pas satisfaisant. Je lui ai demandé de me faire un ré-agréage.
    Voici 3 jours qu'il a été effectué (1 ou 2 mm), d'aspect correct quand je le gratte avec les ongles je rentre dedans sans difficulté. En gros j'ai l'impression que je pourrais facilement gratter sa surface.
    Est-ce normal? faut-il attendre plus longtemps ?
    Comment rattraper ca?
    Ou alors est-ce suffisant pour coller un plancher?
    Je suis un peu perdu là
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : ré-agréage friable

    Bonsoir

    Quand a t'elle été faîtes la dalle de mortier ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    uriotcea

    Re : ré-agréage friable

    Ca fait une semaine et ca s'effrite toujours autant. Aucune de coller quoi que ce soit là dessus

  4. #4
    TDR125

    Re : ré-agréage friable

    Bonjour

    Si : la dalle est bien en mortier et si c'est bien une dalle
    Si : la dalle à été coulée il y a une semaine
    Si : le ragréage à été fait deux ou trois jours après

    La dalle n'est pas sèche , le plastique posé oblige un séchage par remontée d'humidité , donc pose du ragréage caduque et attente obligatoire du séchage complet de la dalle (environ 21 jours , voir plus )avant pose de tout autre support . Ne pas oublier le primaire d'accrochage !

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ishido

    Re : ré-agréage friable

    Hello,

    Le ragréage ne va pas retarder le délai de séchage en faisant " barrière " ou est ce perméable ?

  7. #6
    TDR125

    Re : ré-agréage friable

    Amitiés ishido

    Nous n'avons pas tous les éléments , si le ragréage à été posé sur une dalle non sèche il perd son dosage initial , prend l'humidité et devient caduque

    Ce n'est juste qu'un avis perso non professionnel

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    uriotcea

    Re : Ragréage friable !

    Ok, j'ai pas été très clair dans mes explications alors voici ce qu'il en est exactement:
    - Dalle de mortier sur bâche d'environ 4 cm faites il y a 5 semaines. Légère remonté d'humidité encore présente il y a une semaine, visible quand je déplaçait un pot de fleur par exemple, je trouvait le dessous légèrement humide.
    Il y a une semaine réagréage d'un ou deux millimètres.

    C'est ce réagréage qui ne semble pas tenir. Moi j'ai l'impression que la dalle mortier a bu toute l'eau du réagréage empêchant celui-ci de prendre correctement.

Discussions similaires

  1. ragreage performance
    Par carreleur68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2012, 16h47
  2. ragreage ou pas ?
    Par hippostef dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2011, 08h55
  3. ragreage ? chape ?
    Par yoda45 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2010, 00h01
  4. Marbre friable
    Par invite6c9d501c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2010, 20h40
  5. Enduit Chaux Chanvre friable
    Par on_arte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2010, 12h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...